Aller au contenu

Futurs PE2 de l'académie


sophsoph

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    17

  • ninette89

    15

  • sophsoph

    10

  • nanoup

    9

enfin une bonne nouvelle, merci pitchoun!

sinon moi je rentre de Nevers, j'ai trouvé un petit studio bien sympa dans le centre... merci top annonces! merci athénaïs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle, merci pitchoun!

sinon moi je rentre de Nevers, j'ai trouvé un petit studio bien sympa dans le centre... merci top annonces! merci athénaïs!

De rien ! Je suis contente pour toi si tu as pu trouver quelque chose de sympa. ça soulage quand même beaucoup quand on est sûr d'avoir un lieu sympa pour bosser et se sentir bien quand on arrive dans un endroit encore inconnu. Enfin pour moi ça compte, je ne tiendrais pas moralement si j'étais toute seule dans un truc crade ! Mais bon déjà je ne serai pas tout à fait seule, mon chat fera partie du voyage... (bonjour sa tête pendant les 3 heures de route !!!).

Sinon, c'est cool d'en savoir un peu plus au sujet du mémoire. Mais par contre, vu ce que j'ai lu sur le forum EDP, ça ne sera pas une partie de plaisir quand même : le mémoire va être remplacé par d'autres trucs qui ont l'air pas forcément simples.

Et pour le stage filé, savez-vous quand nous en saurons un peu plus ? J'ai cru lire quelquepart que ça serait vers le 27 Août. Aucune chance que ce soit un peu avant ? Quand même ils exagèrent !

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il faut déja renvoyé les papiers avant le 31 juillet, c'est déja sur que ça sera pas dans la 1ère quineaine d'aout, le temps qu'ils placent tout le monde!!

c'est clair, ça fait long. pendant ce temps on peut pas lire des manueks ou autres spécifiques à la classe qu'on va avoir (meme si tout le monde dit qu'il faut se reposer pendant les vacances).

mais bon, dans cette académie, je le répète, ce sont de vrais escargots (de bourgogne!!! Ok je l'ai déja faite sur un autre post).

Sinon, effectivement, en lisant aussi des post sur le forum il me semble que le fait que le mémoire soit supprimé ne va pas nous soulager d'une charge de travail puisqu'il va être remplacé par quelque chose d'équivalent niveau quantité de travail.

On verra bien, de toute façon, faudra s'y faire!!

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le mémoire est remplacé notamment par des rapports de stage (3 si j'ai bien compris). A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le mémoire est remplacé notamment par des rapports de stage (3 si j'ai bien compris). A vérifier !

Ah bon, Ninette, je croyais que les rapports de stages étaient déjà présents les années précédentes, à moins qu'ils ne soient plus conséquents ...

En tout cas, c'est une bonne chose que le mémoire disparaisse.

Tiens moi au courant pour tes démarches, j'aimerais savoir si tu as réussi à remonter dans l'Yonne.

2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Rien à voir avec le mémoire....

Je trouve impressionnant ce que tu as fait en LC! ça doit déjà être dur de se retrouver directement dans une classe, mais là, dans 3....chapeau bas! :applause:

Tu as réussi à t'organiser facilement pour gérer les cours double ou triple? Ce n'était pas trop stressant de se retrouver avec un CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Ninette, je croyais que les rapports de stages étaient déjà présents les années précédentes, à moins qu'ils ne soient plus conséquents ...

En tout cas, c'est une bonne chose que le mémoire disparaisse.

Tiens moi au courant pour tes démarches, j'aimerais savoir si tu as réussi à remonter dans l'Yonne.

Bonjour Morgane,

Nous avons surement fait les 6 jours de formation à l'IUFM de Dijon début février mais je ne te resitue pas. Quel est ton prénom ? Visiblement, tes postes n'étaient pas tristes (je n'avais pas trop à me plaindre vu certaines de vos situations).

Si tu suis un peu mes posts, tu dois donc savoir que j'ai fait une demande de transfert de scolarité mais que la réponse ne tombera pas avant le 28 août (au plus tôt parce que je m'attends plutôt à une réponse le 31................ <_< ), sachant que seules les mères d'au moins 3 enfants l'ont obtenus l'an passé :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la LC, à mon avis, il ne faut pas espérer avoir d'infos avant la dernière semaine d'août :( .... Mais à mon avis, ça devrait être plutôt de bonnes nouvelles d'après ce qui se dit ici et là :D

Sinon, je remets une info pour tous les départements (je l'avais mise par erreur ds le post d'Auxerre) : il existe sur le site de l'IUFM de Bourgogne un livret d'accueil des PE2 très riche en infos ; il était valable pour l'an passé mais doit toujours être d'actualité pour l'essentiel (il nous sera sans doute distribué à la rentrée mais ça pas être intéressant de pouvoir s'organiser maintenant, je pense notamment aux stages à l'étranger). Je vous mets l'adresse :

www.dijon.iufm.fr/IMG/pdf/PE2_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

en vadrouillant sur le post des mâconnais, j'ai vu que certains avaient reçu leur affectation de SF. Halala...z'en avez de la chance !!! Moi qui croyais qu'on serait prévenus le jour de la rentrée, je commence à espérer pouvoir préparer quelques trucs.

Donc, pour les PE2 des 3 autres IUFM, je propose qu'on se signale à la réception du courier, histoire de savoir si la répartition a été faite pour tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le mémoire....

Je trouve impressionnant ce que tu as fait en LC! ça doit déjà être dur de se retrouver directement dans une classe, mais là, dans 3....chapeau bas! :applause:

Tu as réussi à t'organiser facilement pour gérer les cours double ou triple? Ce n'était pas trop stressant de se retrouver avec un CP?

Salut Sophsoph !

C'est vrai que 3 postes à gérer ce n'est pas évident, tu n'as pas le temps de t'habituer à une classe que tu en changes déjà ... en maternelle j'y étais 2 jours, ça me permettait de faire un travail plus construit. Mais les 2 autres classes m'ont posé problème ; en plus c'est pas évident de s'imposer quand on est présent seulement un jour par semaine.

Quant aux cours multiniveaux, ça me pose vraiment problème pour mes classes élémentaires : malgré un cahier journal méticuleusement rempli, c'est dur de s'y tenir. Sans compter qu'en C2, les élèves ne sont presque pas autonomes.

Pour les classes à plusieurs niveaux, il faut (à mon avis) :

- avoir pas mal de travail d'avance, pour les élèves plus rapides ; moi je leur mettais des exercices ludiques pour réviser des sons, des coloriages magiques et aussi des mandalas.

- avoir des contenus de cours qui deviennent presque des "rituels" : ça peut sembler barbant mais les élèves se repèrent mieux dans la journée, c'est plus rythmé et ça évite les cafouillages quand on change de champ disciplinaire ...

- changer de champ disciplinaire au maximum toutes les 45 minutes et ne pas laisser les élèves en autonomie plus d'un quart d'heure, sinon c'est le bazar.

Ca, ce sont les petits trucs qui m'ont aidée à éviter les débordements.

Sinon tu me demandais pour les CP si c'est stressant : au départ je suis partie avec une appréhension mais finalement le niveau en lui même en m'a pas plus inquiété que les autres.

Bon courage pour la rentrée qui arrive à grands pas ...

Modifié par Morganne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...