Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

salut a tous et toutes.......

je sui lc 239....je ne sais pas quoi penser, je suis à la fois flippée et un peu contente quand meme.....c sur que c'est pas trop logique.....il y a beaucoup de monde sur la lc cette année alors est ce que'il y aun epetite chance qu'on soit appelés?

et en plus que faire en attendant? on est dans une situation pas simple alors si quelqu'un a des infos qu'il nous les fasse partager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

désolé suis encore sous effet des résultats, biz à tous et soutenons nous......car c'est maintenant que c 'est important.........gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais LC l'année dernière et je comprends votre position.

Dites-vous que cette année la liste co est énorme car il y aura besoin d'énormément de monde : beaucoup de postes n'avaient pas été pourvus à la fin de cette année, les brigades n'arrivent pas à tout éponger.

Je pense que les 100 premiers sont quasi sûrs d'être appelés et que ça risque de remonter très haut dans la liste.

Cette année tout le monde a été appelé (95 personnes) et il restait encore des places à prendre...

Les premiers seront appelés pour aller en PE2 (désistements) et ils appelleront sûrement les suivants courant décembre.

Maintenant allez vous vider l'esprit, vous aurez bien assez de vos 4 mois d'attente et de stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose : des brigades sont déjà affectés à des remplacements longs dès septembre, ce qui laisse présager beaucoup de recrutement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ils ne sauront jamais te dire quoi précisément avant plusieurs mois, ce ne seront que des estimations et tu auras (très) souvent deux sons de cloche (voire plusieurs). N'importe quel syndicat pourra te renseigner mais je te le répère, on en a entendu de toutes sortes avant que les inspections académiques ne commencent à appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les messages de ce post me redonne un peu d'espoir. Je me dis que si ils prévoient 300 personnes sur LC c'est qu'il y a d'énormes besoins mais en même temps ils visent peut-être très large pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et là ce serait franchement dégueulasse de nous faire espérer! Oh la la! Je recommence ma déprime. Il faut que j'aille me coucher (heure tardive+ cerveau complètement chamboulé= idées plus qu'embrouillées). :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la nouvelle liste complémentaire,

Je comprends vos craintes car j'étais dans la même situation que vous l'an passé. J'étais 90ème sur une liste de 95. Et j'ai été recruté en septembre comme toute laliste.

C'est très frustrant de ne pas savoir.

Je suis allé voir les résultats de cette année à l'IUFM de Valenciennes et j'ai été étonné du nombre important sur la liste complémentaire par rapport au deux dernières années. J'ai donc posé la question à une personnes du syndicat qui m'a expliqué que le nombre sur la liste principale (qui est décidé par le ministère) n'était pas assez important par rapport aux besoins réels sur le terrain. Du coup le recteur d'académie a décidé d'ouvrir une liste complémentaire beaucoup plus importante aux vues de ce qui s'est passé cette année, car tout le monde a été appelé et il y avait encore des besoins.

Paraît-il que lors d'une réunion à laquelle elle a participée, le recteur a indiqué qu'il y aurait une ouverture rapide de la liste complémentaire (peut-être dès la rentrée)pour pallier à ces manques importants sur le terrain.

Attention ces renseignements sont quand même à prendre avec des pincettes car l'année dernière les syndicats nous on dit tout et son contraire, et même jusqu'au jour du dénouement.

Mais le fait d'avoir une liste aussi importante semble être une très bonne nouvelle surtout pour les 100 premiers.

En tout cas, pour les personnes qui seront appelées, c'est beaucoup plus formateur d'être sur le terrain que d'être enfermé dans les IUFMs. En plus vous aurez plus de points que les PE2 pour votre premier poste, et donc vous serez prioritaire.

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 76eme sur la LC. une personne du syndicat présente à l'IUFM m'a affirmée qu'ils allaient prendre énormément de personnes sur LC cette année. Le plus dur maintenant va etre l'attente, et la préparation du concours pour le cas où on ne serait pas appelé... en tout cas bon courage à tous, il faut y croire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour les personnes ayant vécues la liste complémentaire comment cela se passe-t-il ?

on vous appelle ? je suis 4ème j'ai de gros espoir mais j'ai peur de tomber de haut encore une fois !

quelqu'un pourrait-il me rassurer, me conseiller !

svp HELP !!!!! :cry:

comment sait-on si la liste est ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette année je suis 25ème sur la LC, j'ai bon espoir car j'ai croisé un représentant d'un syndicat à l'affichage des résultats qui m'a dit qu'il manquait déjà 60 profs pour la rentrée...

A suivre...

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour les personnes ayant vécues la liste complémentaire comment cela se passe-t-il ?

on vous appelle ? je suis 4ème j'ai de gros espoir mais j'ai peur de tomber de haut encore une fois !

quelqu'un pourrait-il me rassurer, me conseiller !

svp HELP !!!!! :cry:

comment sait-on si la liste est ouverte ?

Bonjour Rufio, comme toi, je suis sur liste complémentaire, mais beaucoup plus loin que toi, au rang 87. J'espère profondément être appelée, et tous les messages que je lis me donne espoir, et je ne m'inquiète pas pour toi, il est sûr et certain qu'ils t'appelleront, et même peut-être dès septembre.

En revanche, je n'ai aucune idée de la manière dont ça se passe, et comment nous allons savoir si la liste sera ouverte.

Il serait intéressant que les LC de cette année ne perdent pas de vue ce post, afin que nous puissions communiquer ensemble à propos de cette liste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...