Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

bonjour pour les personnes ayant vécues la liste complémentaire comment cela se passe-t-il ?

on vous appelle ? je suis 4ème j'ai de gros espoir mais j'ai peur de tomber de haut encore une fois !

quelqu'un pourrait-il me rassurer, me conseiller !

svp HELP !!!!! :cry:

comment sait-on si la liste est ouverte ?

Il est fort probable que tu sois appelée pr rentrer directement en PE2 en septembre (il y a toujours quelques désistement).

En tout cas si la liste est ouverte vous êtes prévenu par téléphone quand ils ont un poste pr vous.

Allez ne t'inquiète pas ça va aller!!!

Plein de :wub::wub::wub: pr tous les LC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

:( je suis 253ème sur LC...

Bref c'est comme si je ne l'avais pas, je suis dégoûté...

Je suis juste avant toi 252 on pourra se soutenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Vos messages me remontent un peu le moral (merci merci merci) même si je reste dans le doute, je suis 156ème sur la LC... Je ne sais encore que penser et si je dois chercher un boulot au moins pour le début de l'année... Le doute c'est le pire!

Courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu les résultats je suis 252 éme sur LC.

Je suis démoralisée j'y crois pas trop!!

salut je suis comme toi demoralisée je suis 236 eme sur LC!!!

c'est difficile d'y croire meme si on nous dit qu'il y a une raison pour qu'il y ait une si grande LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je suis 253ème sur LC...

Bref c'est comme si je ne l'avais pas, je suis dégoûté...

Je suis juste avant toi 252 on pourra se soutenir....

idem 204ème

même si mon entourage me dit que c'est une bonne nouvelle que si la liste est grande c'est bon signe je ne suis pas sure qu'ils aillent jusquà 204 ;)

enfin bref. du coup je me suis remise à la recherche d'un boulot. là je vais essayer d'envoyer toutes mes lettres pour ae pour lundi et j'essaierai de voir comment on fait parti des remplacements dans le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année passée, j'étais 26ème sur la LC (il y en avait 95 je crois sur la LC). A part pour les 5 premiers, qui ont été appelés très rapidement, les autres ne l'ont été qu'à partir de janvier 2007, soit 6 mois après les résultats du concours. Pour meubler le temps et remplir la bourse, je vous conseille de ne pas attendre désespérement et de trouver un boulot (pour ma part, j'ai été assistant pédagogique en lycée).

Maintenant, paser de 95 à 250 (je crois) c'est peut-être pour une raison ...

Pour ce qui est du remplacement, j'ai été appelé juste avant les vacances de noël pour commencer le 8 janvier dernier dans un CM2 et ce jusque la fin de l'année. Pour celles et ceux qui seront appelés, n'hésitez pas à solliciter les conseillers pédago de la circonscription dans laquelle vous serez pour obtenir des conseils ...

Voilà, que dire de plus ?

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes et tous!! je suis 224 eme sur la lc.... Mon espoir est faible aussi... Le debut de la lc merci de nous dire quoi qd elle bougera!!! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://62.snuipp.fr/sommaire.php3

C'est le site d'un syndicat sur lequel on allait chercher des infos, et de faux espoirs parfois aussi, car même s'il y avait des besoins sur le terrain dès la toussaint, il n'y avait pas de budget pour nous recruter avant janvier.

Les 60 premiers ont été recrutés sur des postes prioritaires (là où ils ne pouvaient pas se permettre de laisser un poste vacant) car il y avait tellement de postes vacants qu'on ne pouvait pas tout combler.

La liste cette année est 3 fois plus longue que l'année dernière, c'est bon signe! (la notre était déjà plus longue que la précédente et nous avons tous eu un poste).

Dernière chose, si vous êtes appelés, c'est jusqu'à la fin de l'année, on ne vous prend pas uniquement pour une semaine; (De toute façon, il y a de quoi faire!) et votre concours est validé dès que vous signez votre PV d'installation.

Essayez de profiter de votre été car de toute façon vous n'aurez pas de nouvelle avant la rentrée.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! ca rassure et c'est vrai que la liste est beaucoup plus longue que les autres années donc on peut se dire qu'ils vont l'ouvrir vite !!!!

bonne journée à tous

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont pas vu gros quand meme en prenant 300 personnes??Tant mieux si c'est vraiment pour nous appeler !mais si c'est seulemnt pour qu'ils aient de la marge je trouve ça dégueulasse de nous faire miroiter des postes qu'on auras jamais!

je suis 185ème sur LC. Avant les résultats j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles il manquerait plus d'enseignats que prévu et c'est pour ça qu'il y aurait 300 personnes sur LC. Plusieurs personnes m'ont dit la même chose. Est-ce qu'il faut y voir un espoir ? Bon courage à tous et espérons que nous soyons tous pris. On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tableau recapitulatif des LC depuis 2001, ca donne espoir...

Ces deux dernieres annees, les LC recrutés etaient en baisse, j'avais meme entendu des rumeurs selon lesquelles ils n'allaient plus faire de telles listes.

Et depuis l'annee derniere, ca remonte, d'une maniere nette pour presque chaque ville...

Patience...

C'est dur d'etre dans l'incertitude, mais il vaut mieux prendre de bonnes vacances, pour revenir tout bronzés, d'attaque pour une nouvelle annee...

LC_tableau_r_capitulatif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...