Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Je ne pense pas que cela serve à quelquechose d'appeler le rectorat maintenant.

Je ne me souviens pas que l'on ait eu quelquechose à remplir ou à renvoyer, j'espère que d'autres anciens lc me contrediront si je me trompe... Vous n'avez qu'à attendre que l'on vous appelle! Donc ne changez surtout pas de numéro et restez en contact avec les personnes syndiquées et les syndicats pour avoir une petite idée de l'avancement de la liste. Mais vous ne serez vraiment sûrs de l'ouverture que le jour où le premier sera appelé, après pour le nombre de personnes on ne peut pas trop savoir! Il y a une différence entre les besoins du terrain et ce que l'éducation nationale veut ou peut financer!

J'ai pensé à ça : le numéro de téléphone... mais je ne me souviens pas en avoir donné un quelque part (enfin, si à l'IUFM) mais au rectorat... A moins que lors de l'inscription pour le concours nous avons du donner notre numéro?? Pouvez vous m'éclairer SVP??

Merci :wub:

Moi non plus je ne me souviens pas avoir donné mon numéro... A qui faut-il le donner ? (pour être sûre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

mais on doit bien se reinscrire cette anée , j'ai pas revé?

donc on doit aller sur le site de l'iufm et imprimer le dossier?? ou c'est automatique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu n'es pas appelé la lc est remise à zéro pour l'année d'après autrement dit, cela s'annule et on doit repasser le concours ;) ;) et surtout réviser sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on doit bien se reinscrire cette anée , j'ai pas revé?

donc on doit aller sur le site de l'iufm et imprimer le dossier?? ou c'est automatique???

Oui il faut se réinscrire sur le site de l'IUFM mais apparemment il faut faire d'abord une demande de redoublement et ensuite imprimer le dossier avant de le renvoyer avec les justificatifs.

je vais le faire demain et je pense qu'il faut aller vite (jusqu'au 12 juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre numéro de téléphone vous avez dû le donner lors de votre inscription au concours et lors de votre inscription en PE1. Et effectivement, si vous voulez repassez le concours à l'IUFM il faut vous réinscrire! Je disais juste qu'il ne fallait rien faire pour confirmer la lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si quand ils nous appellent ils tiennent aussi compte de notre lieu de résidence ou seulement du rang ? En tout cas ,on a les résultats que depuis 2 jours mais c'est trop dur de ne pas savoir ce qui nous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vous affectent dans l'ordre et en essayant de faire attention à votre lieu de résidence mais il y a quand même de drôles de surprises... Après si vraiment le lieu ne te convient pas, tu peux t'arranger "en interne" et changer de poste avec quelqu'un mais eux ne te replacent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

moi je suis 99ème sur la lc. Moi aussi je ne sais pas quoi penser. Vos messages me rassurent mais bon... Je pense qu'on en saura plus demain en ce qui concerne les démarches... En tout cas ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant vendredi les résultats au concours et depuis je suis un peu ce que vous dites. Il y a 5 ans j'étais dans votre cas, ne perdez pas espoir, rien est terminé pour vous ! Par contre comme disait Lucille1681, attendez vous à des "surprises". A l'époque, (peut-être cela à changer) on vous appelait et on vous disait en gros "vous êtes toujours interessé par un poste dans l'éducation nationale" ? Oui, on vous donnait les coordonnées de l'école et on vous envoyait votre PV d'installation. Peu importe où vous êtes nommé(e) (parfois à plus de 100 bornes), vous serez plus fort(e) en revenant à l'IUFM pour la PE2. La LC c'est une chance d'exercer le métier. Alors aérez-vous la tête, partez en vacances et soyez aux aguets d'ici la fin Août pour celles et ceux qui sont en début de liste.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore comme ça l'année dernière :P

Et c'est vrai que certains ont été nommés très loin de chez eux. Mais bon il faut savoir que si vous refusez, on passe au suivant alors il n'y a même pas à réfléchir! Et comme dit Juan77, faire un remplacement avant d'entrer en lc c'est tout bénef car ça fait une expérience du terrain de fou. C'est là qu'on se rend compte de la différence entre "ce qu'il faut faire" et "ce qu'on peut faire", on prend de l'assurance, on comprend mieux les rouages du métier. Et puis c'est que du bonheur!

L'attente va être longue mais soyez prêts et ne baissez pas les bras pas une fois en poste (ça arrive hélas assez fréquemment) par respect pour ceux qui n'auront pas eu votre chance.

Sur ce, bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur ce poste, car j'aurais pu comme beaucoup de monde être à votre place, l'année dernière javais une copine sur LC, elle a été appelé, je confirme que sur les 95LC tous ont été appelé, seulement faute de moyen d'après mes souvenirs ils ont mis un sacré temps pour ouvrir cette liste, mais en janvier les appels ont commencé ...

Dans un sens je pense qu'il ne faut pas perdre espoir, surtout pour les premiers, mais aussi avoir les pieds sur terre et réviser le concours, ça évitera les mauvaises surprises si jamais tout le monde n'est pas appelé (ce que je ne vous souhaite pas bien sur)

Je vais suivre ce forum en tout cas car je connais pas mal de monde sur LC, c'est vraiment bête je trouve ce fonctionnement "tu as pas assez de point au concours on t'envoie directement dans la fosse aux lions pour le valider" ça doit pas être facile mais en même temps quand on a toujours rêvé de ce concours quand on nous appelle on fonce je pense !!

En tout cas passez de bonnes vacances, reposez vous bien, et puis je vous souhaite pleins de courage pour cette année, j'espère que tout le monde pourra être satisfait, car effectivement un brigade de mon école cette année (j'étais assistante pédagogique) m'a souvent parler des "trous" dans les écoles, beaucoup de postes vacants et pas assez de LC l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis 52ème sur liste complémentaire, donc j'ai un petit espoir!!

Par contre j'ai changé mon num de portable, donc je voulais savoir si ils appelaient sur le fixe ou sur le port?

Merci

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...