Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

je te le dirais quand ils m'auront appelé ! :P

AH JE VEUX Y CROIRE !!! :wub::D:clover::clover::clover::clover:

j'ai jamais été si proche du but

et ça fait plaisir de ne pas avoir le terme REFUSEE à côté de son nom !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

je te le dirais quand ils m'auront appelé ! :P

AH JE VEUX Y CROIRE !!! :wub::D j'ai jamais été si proche du but

et ça fait plaisir de ne pas avoir le terme REFUSEE à côté de son nom !!!! :ninja:

Rufio, il est même probable que tu intègres la PE2 (on te l'a sans doute déjà dit!) parcequ'aussi bien placée, si 4 se désistent (et c'est fortement possible!!!), tu seras à l'IUFM!!! ;)

Par ailleurs, apparemment ils ont pris 800 candidats sur LP au lieu de 805. Je ne sais trop pourquoi... :huh:

Allez courage à tous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde moi je suis 88ème sur la liste et d'après tout ce que j'entends je pense qu'il faut rester positif Sinon je trouve que tout ça c'est du n'importe quoi: le concours, la liste complémentaire... et le pire c'est que c'est comme ça depuis longtemps et qu'il n'y a rien qui bouge, tout ça pour une question d'argent mais en attendant c'est nous qui subissons. En plus on est au courant de rien, il y a 3 jours je ne savais même pas ce que c'était exactement la liste complémentaire!! Enfin bref j'avais envie de me défouler un petit peu en attendant. En tout cas bon courage à tous et malgré tout bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde moi je suis 88ème sur la liste et d'après tout ce que j'entends je pense qu'il faut rester positif Sinon je trouve que tout ça c'est du n'importe quoi: le concours, la liste complémentaire... et le pire c'est que c'est comme ça depuis longtemps et qu'il n'y a rien qui bouge, tout ça pour une question d'argent mais en attendant c'est nous qui subissons. En plus on est au courant de rien, il y a 3 jours je ne savais même pas ce que c'était exactement la liste complémentaire!! Enfin bref j'avais envie de me défouler un petit peu en attendant. En tout cas bon courage à tous et malgré tout bonnes vacances

Bonjour clemzz, je suis juste avant toi 87ème !!

Si au cours de l'année ils m'appellent (ce que j'espère plus que tout au monde) je te fais signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les LC,

j'ai pas lu tout le post, mais je voulais vous dire que j'ai croisé une personne que je connais qui travaille à l'inspection académique ce matin. Et elle m'a dit qu'ils allaient recruter plein de LC à la rentrée car elle avait plein de demandes de disponibilité... et c'est une source sûre.

bisous

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me joins à vous puisque je suis moi-même sur cette fameuse LC, 27ème. Je pense que je serais appelée dans le courant de l'année, enfin j'ai très envie d'y croire, et je voulais remercier tous ceux qui partagent leur expèrience passée sur ce post.

Je voudrais juste savoir si vous aviez rencontré des difficultés en remplacement et si oui, est-ce que vous avez été suivi et aidé en conséquence.

Voilà, bon courage à tous pour l'attente et surtout bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me joins à vous puisque je suis moi-même sur cette fameuse LC, 27ème. Je pense que je serais appelée dans le courant de l'année, enfin j'ai très envie d'y croire, et je voulais remercier tous ceux qui partagent leur expèrience passée sur ce post.

Je voudrais juste savoir si vous aviez rencontré des difficultés en remplacement et si oui, est-ce que vous avez été suivi et aidé en conséquence.

Voilà, bon courage à tous pour l'attente et surtout bonne vacances

Salut Pitchoune59, avec ton classement, je pense très sincèrement que tu seras appelée très vite une fois la liste ouverte. Quand tu regardes les stats des années passées, tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintenant pour les autres (au-dessus des 120) tout dépendra aussi de la politique du gouvernement, faut pas se leurrer... En tout cas, comme le disait waldokitty certains de la LC auront leur ticket direct pour la PE2 (très peu), d'autres bénificieront d'ouvertures de classe au 3ème mouvement (bonne ou mauvaise pioche) et d'autres enfin seront parachuté(e)s là où personne ne veut aller ou alors là où des personnes jettent l'éponge.

Des difficultés, tu en rencontreras mais la plupart des collègues de ton école seront là pour t'aider, les conseillers pédagogiques aussi si tu les appelles car leur priorité va aux PE2 sortants (T1) et à ceux qui auront leur première inspection (T2). Pense avant tout à la joie que tu auras de te retrouver devant des gamins quels qu'ils soient. Moi je n'avais pas de classe, je bossais en EREA lors de mon année de liste co. Même si ça était très dur, aujourd'hui, j'en garde un souvenir extraordinaire.

Voilà bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Juan77. Oui c'est clair que je serais super contente de me retrouver devant une classe. J'ai fait deux PE1 donc deux fois trois semaines de stages et c'est vraiment le pied mais je sais également que cela sera différent si je suis appelée. Il n'y aura plus d'EMF pour me conseiller et je n'ai jamais fait ni progression ni programmation alors....

Mais je pense également que cela nous servira énormèment en PE ensuite.

Je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi!!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Juan77. Oui c'est clair que je serais super contente de me retrouver devant une classe. J'ai fait deux PE1 donc deux fois trois semaines de stages et c'est vraiment le pied mais je sais également que cela sera différent si je suis appelée. Il n'y aura plus d'EMF pour me conseiller et je n'ai jamais fait ni progression ni programmation alors....

Mais je pense également que cela nous servira énormèment en PE ensuite.

Je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi!!!!! :clover:

N'hésite pas à aller piocher des progressions ou autres par-ci par-là sur le net qui peuvent t'aider, tu peux t'inspirer des différents docs que tu trouveras. Mais avant tout, n'oublie pas de demander les répartitions mises en place dans l'école où tu seras c'est le plus important. C'est un job où tu te formes chaque année de toute façon... tu ne peux pas tout connaître dès la première année ! :) Et puis tu ne peux pas t'amuser à faire des progressions pour toutes les classes. On risque de te dire un beau jour: "demain vous commencez en CM1/CM2 à telle école..." Donc reste zen dans la tempête.

Allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu la déprime car je suis 275 sur LC!!!

Je pense que c'est fichu pour moi et j'ai du mal à réaliser que je vais devoir rebosser ce concours encore toute une anné.......

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu la déprime car je suis 275 sur LC!!!

Je pense que c'est fichu pour moi et j'ai du mal à réaliser que je vais devoir rebosser ce concours encore toute une anné.......

:cry:

Tout est encore jouable celinea ! J'étais placé à peu près comme toi en 2002 ! Le temps de déprime que tu connais actuellement je l'ai connu aussi. Dès Septembre, essaie de te trouver une école où tu peux aider en attendant le coup de fil de l'inspection. Protège-toi également en te réinscrivant au concours comme candidate libre. Ce concours, je l'ai eu après l'avoir passé 2 fois.... ne perds pas espoir et change toi les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Vendredi je suis allée voir l'affichage officiel et j'ai rencontré les syndicats. Ceux-ci m'ont expliqué que l'an passé, toute la liste complémentaire avait été appelée( 95 personnes)et qu'il manquait encore des personnes. . mais le recteur n'a pas voulu remonter beaucoup plus haut que la liste complémenatire car il fallait refaire des nouvelles listes. C'est pour cette raison que cette année la liste complémentaire est longue, ils ont pris leurs précautions!!Je pense que les 100 premiers seront appelés; Mais pour avoir un filet de sauvetage, réinscrivez vous au concours dès le mois de septembre. j'espère que vous serez tous appelés car il est inacceptable de vous faire miroiter des postes qui peu-être ne vous seront pas ouverts.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...