Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Colette, en charge (entre autres) de l'IUFM d'Outreau pour le SNUipp et je me connecte pour la première fois sur ce forum, pour vous apporter une petite bonne nouvelle (non, malheureusement, pas encore LA nouvelle !). J'ai reçu en fin d'après-midi un coup de fil de la personne qui était première sur la liste co et elle m'a annoncé qu'elle avait été appelée hier pour intégrer l'IUFM en PE2 suite à une démission. Vous remontez donc tous d'une place :)

D'autre part je me permets une petite remarque, sans agressivité aucune. Je lis pas mal de reproches contre les syndicats dans vos messages. Je peux comprendre que l'attente du recrutement soit très pénible pour vous. Mais croyez vous réellement que les syndicats, dont les membres ne sont ni plus ni moins que vos futurs collègues, des enseignants comme vous le serez bientôt, sur le terrain (moi je suis ZIL dans le 62), s'amusent à vous donner de fausses informations ? Qu'ils vous cachent des choses qu'ils sauraient ? Qu'ils sont dans les chaussettes du ministre, du recteur, de l'IA et que ces derniers leur donnent toutes ces informations que vous réclamez ? Croyez-moi, ce n'est pas le cas, nous vous transmettons les informations que les administrations nous donnent au compte-gouttes, nous essayons de rester réalistes et mesurés dans nos propos pour ne pas vous bercer d'illusions... Vous connaissez la situation, les besoins sont réels sur le terrain, mais le rectorat (et donc le ministère) retarde au maximum le recrutement pour des questions financières. On pourrait penser que l'intérêt des élèves passe avant mais... :( . Une dernière petite remarque : "les syndicats", ça n'existe pas. Les syndicats, ce sont les syndiqués. Vous voulez des syndicats forts à qui l'administration donne les infos et qui peuvent peser sur les événements ? Il n'y a qu'une façon d'y arriver : syndiquez-vous ! (Je respecte la charte du site et ne fais pas de pub pour mon syndicat en particulier :D ). Rappelez vous que l'union fait la force !

A bientôt sur le terrain (pour ceux qui sont à Outreau, j'y suis les lundis entre midi et deux, n'hésitez pas à venir discuter)

Colette - SNUipp-FSU 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Cool déjà une place de gagnée plus que 87^^ mais à mon avis s'il y avait eu plus d'une personne à remplacer en PE2 ils les auraient appelés en même temps.On verra la semaine prochaine si la liste ouvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien me syndiquer ! Dès que j'aurais été appelée...

Bon courage à toutes et tous dans l'attente, et merci à Colette pour ces infos !

On attend d'autres nouvelles... dans les jours à venir...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros, on gagne tous 2 places alors?? 1 pour le départ de rufio et l'autre pour la remontée de la première personne sur liste principale??

Trop cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros, on gagne tous 2 places alors?? 1 pour le départ de rufio et l'autre pour la remontée de la première personne sur liste principale??

C'est sûr ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèse, je remercie la dame du syndicat pour son gentil message et sa bonne nouvelle (même si elle est petite on la prend avec joie!!!)

J'avais laissé un mail un peu dans ce sens (genre crachons pas sur les syndicats, même si on en a marre, eux font avec ce qu'ils ont...) et depuis je me suis syndiquée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Colette, en charge (entre autres) de l'IUFM d'Outreau pour le SNUipp et je me connecte pour la première fois sur ce forum, pour vous apporter une petite bonne nouvelle (non, malheureusement, pas encore LA nouvelle !). J'ai reçu en fin d'après-midi un coup de fil de la personne qui était première sur la liste co et elle m'a annoncé qu'elle avait été appelée hier pour intégrer l'IUFM en PE2 suite à une démission. Vous remontez donc tous d'une place :)

D'autre part je me permets une petite remarque, sans agressivité aucune. Je lis pas mal de reproches contre les syndicats dans vos messages. Je peux comprendre que l'attente du recrutement soit très pénible pour vous. Mais croyez vous réellement que les syndicats, dont les membres ne sont ni plus ni moins que vos futurs collègues, des enseignants comme vous le serez bientôt, sur le terrain (moi je suis ZIL dans le 62), s'amusent à vous donner de fausses informations ? Qu'ils vous cachent des choses qu'ils sauraient ? Qu'ils sont dans les chaussettes du ministre, du recteur, de l'IA et que ces derniers leur donnent toutes ces informations que vous réclamez ? Croyez-moi, ce n'est pas le cas, nous vous transmettons les informations que les administrations nous donnent au compte-gouttes, nous essayons de rester réalistes et mesurés dans nos propos pour ne pas vous bercer d'illusions... Vous connaissez la situation, les besoins sont réels sur le terrain, mais le rectorat (et donc le ministère) retarde au maximum le recrutement pour des questions financières. On pourrait penser que l'intérêt des élèves passe avant mais... :( . Une dernière petite remarque : "les syndicats", ça n'existe pas. Les syndicats, ce sont les syndiqués. Vous voulez des syndicats forts à qui l'administration donne les infos et qui peuvent peser sur les événements ? Il n'y a qu'une façon d'y arriver : syndiquez-vous ! (Je respecte la charte du site et ne fais pas de pub pour mon syndicat en particulier :D ). Rappelez vous que l'union fait la force !

A bientôt sur le terrain (pour ceux qui sont à Outreau, j'y suis les lundis entre midi et deux, n'hésitez pas à venir discuter)

Colette - SNUipp-FSU 62

Bonjour

merci pour cette nouvelle!je suis entierement d'accord avec vous concernant les syndicats, ils ne font que nous transmettre les infos qu'ils ont et avec les sources!!!mettons nous a leur place, ils ne font que repeter ce qu'on leur dit...et leur dit surement des choses pour calmer les tensions!!!on a tous les nerfs a vif donc essayons de rester soudé,confiant et calme!

en ce qui concerne l'abandon quand on est pe2, c'est vrai ça parait invraissemblable!mais vaut mieux s'en rendre compte a ce moment la,et avoir le courage d'arreter!plutot que de rester dans un metier qui ne convient pas et de ce fait etre malheureux et le faire payer aux autres!!!et c'est tant mieux pour nous!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est possible; l'an passé, les iufm ont pris des listes co pour remplacer les pe2 qui démissionnaient jusqu'au 30 septembre. c'est la limite.

:clover:

merci pour cette info!!!car je pensai que c'etait jusqu'aux vacances de toussaint que l'on pouvait integrer la pe2 en cas de desistement!!!le 30 septembre perso je trouve ça tot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Colette, en charge (entre autres) de l'IUFM d'Outreau pour le SNUipp et je me connecte pour la première fois sur ce forum, pour vous apporter une petite bonne nouvelle (non, malheureusement, pas encore LA nouvelle !). J'ai reçu en fin d'après-midi un coup de fil de la personne qui était première sur la liste co et elle m'a annoncé qu'elle avait été appelée hier pour intégrer l'IUFM en PE2 suite à une démission. Vous remontez donc tous d'une place :)

D'autre part je me permets une petite remarque, sans agressivité aucune. Je lis pas mal de reproches contre les syndicats dans vos messages. Je peux comprendre que l'attente du recrutement soit très pénible pour vous. Mais croyez vous réellement que les syndicats, dont les membres ne sont ni plus ni moins que vos futurs collègues, des enseignants comme vous le serez bientôt, sur le terrain (moi je suis ZIL dans le 62), s'amusent à vous donner de fausses informations ? Qu'ils vous cachent des choses qu'ils sauraient ? Qu'ils sont dans les chaussettes du ministre, du recteur, de l'IA et que ces derniers leur donnent toutes ces informations que vous réclamez ? Croyez-moi, ce n'est pas le cas, nous vous transmettons les informations que les administrations nous donnent au compte-gouttes, nous essayons de rester réalistes et mesurés dans nos propos pour ne pas vous bercer d'illusions... Vous connaissez la situation, les besoins sont réels sur le terrain, mais le rectorat (et donc le ministère) retarde au maximum le recrutement pour des questions financières. On pourrait penser que l'intérêt des élèves passe avant mais... :( . Une dernière petite remarque : "les syndicats", ça n'existe pas. Les syndicats, ce sont les syndiqués. Vous voulez des syndicats forts à qui l'administration donne les infos et qui peuvent peser sur les événements ? Il n'y a qu'une façon d'y arriver : syndiquez-vous ! (Je respecte la charte du site et ne fais pas de pub pour mon syndicat en particulier :D ). Rappelez vous que l'union fait la force !

A bientôt sur le terrain (pour ceux qui sont à Outreau, j'y suis les lundis entre midi et deux, n'hésitez pas à venir discuter)

Colette - SNUipp-FSU 62

est-ce que vous savez dans quel iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez dans quel iufm?

Au centre de Douai. Par contre je ne sais pas pour l'instant si d'autres personnes ont été appelées, mais j'ai vu le midi à l'IUFM d'Arras une personne qui était je crois 4 ou 5 ème sur la liste, et qui n'avait pas été appelée, donc si d'autres personnes sont remontées en LC ça ne peut être qu'une ou deux...

Colette - SNUipp - FSU 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez dans quel iufm?

Au centre de Douai. Par contre je ne sais pas pour l'instant si d'autres personnes ont été appelées, mais j'ai vu le midi à l'IUFM d'Arras une personne qui était je crois 4 ou 5 ème sur la liste, et qui n'avait pas été appelée, donc si d'autres personnes sont remontées en LC ça ne peut être qu'une ou deux...

Colette - SNUipp - FSU 62

je suis 3ème (maintenant 2ème) et je n'ai pas été appelée non plus. si la date limite pour être appelée et intégrer la pe2 est le 30 sept, j'ai peut-être encore des chances mais je n'y crois pas trop. le principal c'est d'être appelée, même si c'est pour être sur un poste, ce sera certainement très difficile mais peut-être la meilleure des formations. merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...