Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Bien d'accord avec vous...ça n'a servi à rien !

J'ai entendu aussi 2 filles absentes dans un groupe, ça fait de la place.

Une question : le contrôle médical est-il à effectuer avant le 20 août pour nous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

Je viens d'actualiser la liste en ajoutant tyana (qui a été ouliée entre temps lors de la dernière mise à jour ;) )

Ne vous tracassez pas les filles, je pense franchement que nous toutes appelées !

Nous sommes 26 pour l'instant... On va pouvoir se serrer les coudes en attendant, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous...ça n'a servi à rien !

J'ai entendu aussi 2 filles absentes dans un groupe, ça fait de la place.

Une question : le contrôle médical est-il à effectuer avant le 20 août pour nous aussi ?

oui je pense que l'on doit faire cette visite et renvoyer le dossier avant le 20 août.

C'est vrai que cette réunion n'a servi à rien.

J'étais convoquée à 16h et il y a eu 4 absentes.

Ah oui j'ai aussi entendu des admises se plaindre, du genre "je suis 312 ème, c'est vraiment nul!!" c'est l'horreur d'entendre ça, enfin c'est comme ça!

Maintenant va falloir attendre le coup de fil, mais bon avant faut profiter à fond de ses vacancesn car ça fait bien longtemps que j'ai pas passé de VRAI vacances!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Effectivement... je n'ai rien à ajouter pour le rdv au rectorat!

Est-ce que qqun peut me dire comment procéder pour la sécu? Actuellement je suis à la LMDE, donc jusqu'à fin septembre. Mais après?? Je ne serai plus étudiante et pas enseignante non plus... (faut pas rêver!).

Peut-être qu'un ou une ancien LC peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que l'on va tous être appelées

comme je suis 88 ème sur la lc je pense que le temps va me sembler bien long

surtout que par honnêteté on doit signaler que l'on est sur lc pour être disponible le jour ou que le téléphone sonne

pas évident cette situation à gérer

courage à tous, et si vous avez des idées question boulot n'hésitez pas à me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Effectivement... je n'ai rien à ajouter pour le rdv au rectorat!

Est-ce que qqun peut me dire comment procéder pour la sécu? Actuellement je suis à la LMDE, donc jusqu'à fin septembre. Mais après?? Je ne serai plus étudiante et pas enseignante non plus... (faut pas rêver!).

Peut-être qu'un ou une ancien LC peut me renseigner?

Et bien moi je suis à la MEP et je suis allée les voir cet aprés midi, on m'a dit que j'étais couverte jusqu'au 31 décembre 2007, j'ai vérifié sur mon attestation et c bon. Aussi non jai une amie l'année dernière qui s'était inscrite au chomage en attendant d'être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je vais vérifier jusqu'à quand je suis couverte.

Pour le chômage on m'a déjà donné le truc... mais je n'ai jamais travaillé alors je ne pense pas que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je vais vérifier jusqu'à quand je suis couverte.

Pour le chômage on m'a déjà donné le truc... mais je n'ai jamais travaillé alors je ne pense pas que ça marche ;)

Ne t'inquiète pas, je l'ai fait il y a quelques années et il n'y a pas de problème, il suffit que la sécu soit au courant de ta nouvelle situation et elle rallonge tes droits... pour 3 ans ! D'ici là tu seras appelée ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis sûre qu'on va tous être appelés, on va vivre des moments intenses mais le plus important c'est d'être enfin dans une classe :D

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis sûre qu'on va tous être appelés, on va vivre des moments intenses mais le plus important c'est d'être enfin dans une classe :D

Bon courage à tous :clover:

Tu as raison , Nous allons vivre une année riche... Il faut y croire!

Et puis, même si la réunion n'était pas intéressante, elle a eu le mérite de nous permettre de nous rencontrer et c'était très sympa!!! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu toutes vos interrogations, je vais essayer de répondre à certaines :

d'abord les "mauvaises" : le fait qu'il y ait des absences ne change rien. elles ont pu se faire excuser et sont maintenues sur la liste

pour la sécu, il suffit de s'inscrire à l'ANPE, même si on n'a jamais travaillé, on est couvert. La seule obligation, c'est un "semblant" de recherche d'emploi, rien de bien méchant

pour les appels, pas la peine de rester scotché derrière le téléphone : si vous travaillez, continuez votre job. L'IA vous laissera le temps d'effectuer la période de préavis si nécessaire, votre place sera gardée. En plus, l'IA est tenue de tout faire pour vous joindre, donc même si vous n'êtes pas chez vous au moment du "oh combien merveilleux et bienfaisant" coup de téléphone, pas de panique, ils ne vous "sauterons" pas.

pour la visite madicale, les 50 premières et toutes les 3ème voies doivent renvoyer le dossier avant le 20 aout. Passez une radio des poumons avant d'aller chez le toubib agréé éducation nationale, mais normalement, pas obligatoirement dans les Bouches-du Rhône (l'an dernier, je l'ai passée dans le Vaucluse). Pour connaître la liste des médecins agréés, se rapprocher des Inspections

voilà, en attendant, essayez de ne pas trop stresser (je sais, ce n'est pas facile, j'ai connu ça aussi ), reposez vous un max, ne cherchez pas à préparer quoi que ce soit, parce que vous ne pouvez pas couvrir tous les niveaux. A la limite, la seule chose, c'est répertorier des sites et les classer selon les cycles concernés, ça vous fera gagner du temps ensuite quand vous connaîtrez votre niveau.

Après le recrutement vous aurez droit à 4 x 3 heures de "formation" : éthique professionnelle, cahier journal et fiche de prep, prise en main de la classe....., intéressant si on a une classe jusqu'à la fin de l'année, mais comme on peut aussi se retrouver brigade (remplacements plus ou moins longs) ou zil (remplacements courts) là, c'est moins utile.

COURAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu toutes vos interrogations, je vais essayer de répondre à certaines :

d'abord les "mauvaises" : le fait qu'il y ait des absences ne change rien. elles ont pu se faire excuser et sont maintenues sur la liste

pour la sécu, il suffit de s'inscrire à l'ANPE, même si on n'a jamais travaillé, on est couvert. La seule obligation, c'est un "semblant" de recherche d'emploi, rien de bien méchant

pour les appels, pas la peine de rester scotché derrière le téléphone : si vous travaillez, continuez votre job. L'IA vous laissera le temps d'effectuer la période de préavis si nécessaire, votre place sera gardée. En plus, l'IA est tenue de tout faire pour vous joindre, donc même si vous n'êtes pas chez vous au moment du "oh combien merveilleux et bienfaisant" coup de téléphone, pas de panique, ils ne vous "sauterons" pas.

pour la visite madicale, les 50 premières et toutes les 3ème voies doivent renvoyer le dossier avant le 20 aout. Passez une radio des poumons avant d'aller chez le toubib agréé éducation nationale, mais normalement, pas obligatoirement dans les Bouches-du Rhône (l'an dernier, je l'ai passée dans le Vaucluse). Pour connaître la liste des médecins agréés, se rapprocher des Inspections

voilà, en attendant, essayez de ne pas trop stresser (je sais, ce n'est pas facile, j'ai connu ça aussi ), reposez vous un max, ne cherchez pas à préparer quoi que ce soit, parce que vous ne pouvez pas couvrir tous les niveaux. A la limite, la seule chose, c'est répertorier des sites et les classer selon les cycles concernés, ça vous fera gagner du temps ensuite quand vous connaîtrez votre niveau.

Après le recrutement vous aurez droit à 4 x 3 heures de "formation" : éthique professionnelle, cahier journal et fiche de prep, prise en main de la classe....., intéressant si on a une classe jusqu'à la fin de l'année, mais comme on peut aussi se retrouver brigade (remplacements plus ou moins longs) ou zil (remplacements courts) là, c'est moins utile.

COURAGE :wub:

Merci Roz, c'est super rassurant d'avoir les avis des ex LC :cool:

J'espère que nous vivrons l'aventure de la même manière que vous, et jusqu'au bout, si possible !

Perso, je pense que je vais profiter de mon redoublement PE1 pour m'axer sur la didactique et la pédagogie, au cas où le tél sonne ...

Bon courage à toi pour ta PE2 :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...