Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

si je le savais moi même :D

bon si j'ai ce poste je pourrais expliquer cela plus précisemment dans quelques mois .. mais en gros, en très gros, c'est un instit qui n'a pas sa classe a lui mais qui intervient dans des écoles classées ZEP d'une ou plusieurs communes de sa circonscription et intervient donc auprès des enfants en difficultés (en petit groupe). l'anim REP est aussi chargé de monter des projets REP pour ces écoles classés en relation et sous l'impulsion du collège ZEP dont elles dépendent.

par exemple sur le site web de ma future circonscription, cette année j'ai vu qu'ils ont mis en place un projet rally lecture pour les classes de CP, un projet avec les CM2 sur l'eau.. voila

Dans l'école ou je bossais cette année on avait des animateurs réseau ambition réussite, qui venait à l'école prendre des petits groupes, j'intervenais également on faisait du décloisonnement, donc avec moi et l'animatrice RAR ça faisait 2 personnes en plus, donc plus petits effectifs, c'était très sympa ! Cette animatrice était en fait une PE qui avait été détaché de son poste pour les besoins du RAR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question : avez-vous déjà envoyé votre dossier et les papiers pour l'IA ou bien attendez vous le fameux papier pour savoir dans quel département on est affecté ? et si oui... avez-vous déja reçu ce papier en question ???

merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question : avez-vous déjà envoyé votre dossier et les papiers pour l'IA ou bien attendez vous le fameux papier pour savoir dans quel département on est affecté ? et si oui... avez-vous déja reçu ce papier en question ???

merci !! ;)

De quel papier parles-tu? Je ne savais pas qu'on devait recevoir un papier nous disant dans quel département nous allons être affecté.

Moi je comptais attendre vers le 10 août pour envoyer mon dossier, car apparemment à l'iufm est fermé il me semble, donc je n'ai pas envie que mon dossier soit égaré.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je m'incruste par chez vous car j'ai une tite question!!!

Voilà je ne peux présenter le concours qu'en 3ème voie, et je viens de me rendre compte que l'académie de Lille offrait plus de poste que mon académie :blush: ... donc voilà je me demande si je ne reviendrais pas dans ma région d'origine pour passer le concours!!! Et c'est là qu'arrive ma question... est-il difficile de repartir de l'académie de Lille?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas toi ! :P

Euh, pour répondre à ta question plus sérieusement, il me semble que repartir ne doit pas être évident ! :( Et tout dépend aussi si ta région est déficitaire ou excédentaire.

Tu peux contacter JeanLatreck ou DBoutin, ce sont des délégués de deux syndicats du Pas-de-Calais inscrits sur ce forum, mais ils doivent sûrement connaître les chiffres de permut' et d'inéats/exéats des deux départements de l'académie. Et ils sauront mieux te renseigner que nous, je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas toi ! :P

Euh, pour répondre à ta question plus sérieusement, il me semble que repartir ne doit pas être évident ! :( Et tout dépend aussi si ta région est déficitaire ou excédentaire.

Tu peux contacter JeanLatreck ou DBoutin, ce sont des délégués de deux syndicats du Pas-de-Calais inscrits sur ce forum, mais ils doivent aussi sûrement connaître les chiffres de permut' et d'inéats/exéats du 59. Et ils sauront mieux te renseigner que nous, je pense ! ;)

Comment qu'elle est pas gentille avec moi la dame.... gare à t'gamelle quand j'viens à la Toussaint... nan mais!!!!

En tout cas merci pour ta réponse!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je m'incruste par chez vous car j'ai une tite question!!!

Voilà je ne peux présenter le concours qu'en 3ème voie, et je viens de me rendre compte que l'académie de Lille offrait plus de poste que mon académie :blush: ... donc voilà je me demande si je ne reviendrais pas dans ma région d'origine pour passer le concours!!! Et c'est là qu'arrive ma question... est-il difficile de repartir de l'académie de Lille?

Merci de vos réponses!

tu sais que lorsque tu rentres dans l'académie de Lille, tu rentres dans la 4ème dimension...Donc, impossible de repartir!

Tu seras trop attachée à nous, tes futures collègues!!! :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je m'incruste par chez vous car j'ai une tite question!!!

Voilà je ne peux présenter le concours qu'en 3ème voie, et je viens de me rendre compte que l'académie de Lille offrait plus de poste que mon académie :blush: ... donc voilà je me demande si je ne reviendrais pas dans ma région d'origine pour passer le concours!!! Et c'est là qu'arrive ma question... est-il difficile de repartir de l'académie de Lille?

Merci de vos réponses!

tu sais que lorsque tu rentres dans l'académie de Lille, tu rentres dans la 4ème dimension...Donc, impossible de repartir!

Tu seras trop attachée à nous, tes futures collègues!!! :P :D :P

Je sais bien qu'il est difficile sentimentalement de quitter le nord (je l'ai fait il y a 10 ans :cry::cry::cry: ) mais ma fille et mon homme risquent de me manquer rapidement quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux T1: Est-il vrai que les seuls postes que nous, PE2 et futures T1, aurons à la rentrée 2008-09 seront à Roubaix et Tourcoing (ou Maubeuge!) dans les plus sordides ZEP? ;) Bon, je n'ai aucun préjugé, c'est juste pour calculer quel genre de voiture je dois prendre car je vais en changer et prévoir surtout le kilométrage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je m'incruste par chez vous car j'ai une tite question!!!

Voilà je ne peux présenter le concours qu'en 3ème voie, et je viens de me rendre compte que l'académie de Lille offrait plus de poste que mon académie :blush: ... donc voilà je me demande si je ne reviendrais pas dans ma région d'origine pour passer le concours!!! Et c'est là qu'arrive ma question... est-il difficile de repartir de l'académie de Lille?

Merci de vos réponses!

tu sais que lorsque tu rentres dans l'académie de Lille, tu rentres dans la 4ème dimension...Donc, impossible de repartir!

Tu seras trop attachée à nous, tes futures collègues!!! :P :D :P

Je sais bien qu'il est difficile sentimentalement de quitter le nord (je l'ai fait il y a 10 ans :cry::cry::cry: ) mais ma fille et mon homme risquent de me manquer rapidement quand même! ;)

Ben tu prendras un amant... :wub:

J'arrête...

Je pense plus sérieusement que ce ne doit pas être évident d'obtenir rapidement une mutation pour une autre région. C'est le gros souci. <_< Faut que tu t'accroches Athénéa!!! Pourquoi ne le tentes-tu pas en externe là où tu es? Car les seuils des 3ème voies sont plus hauts n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D

désolée de te décevoir Waldo .. mais Roubaix et Tourcoing: nous n'y avons même pas le droit !!

alors c'est soit direct à Maubeuge, soit tu subis le 3e mouvement !!! :P

PS: pour info au 2e mouvement, je n'ai demandé que des postes ZEP à Roubaix Tourcoing et que du genre 5 fois 20 % (trus horribles quoi ! ) et ben j'ai eu .. rien du tout !! par contre en T2.. ma foie tu as toutes tes chances !

c'est le jeu mes pauv' luciens lucettes ;)

Heu...Le 3ème mouvement, cela donne quoi alors? 5% de temps à Dunkerque, 15% à Cambrai, 4 % à Valenciennes etc..? :huh::huh: Je pense que je vais prendre le forfait 100 000 kms par an alors! :P Heu, quand on est mariée, vieille d'une petite trentaine d'années, on nous envoie aussi à Maubeuge? Quels privilèges peut-on espérer (si on passe l'habilitation en chinois, cela permet d'avoir plus de points ou non? :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...