Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Le SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2007 matin dans votre site IUFM d’affectation.

C'est pas le week-end de Braderie en plus??

La galère pour aller et venir un samedi après-midi de Braderie.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: pourvu que je ne sois pas affectée à Lille !!!!!

je n'y connais rien, j'ai la trouille en voiture et en plus c'est la braderie :cry::cry::cry:

(quoique ça me donnera l'occasion de la faire cette année ! j'y suis j'y reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai une question un peu bête mais le papier d'affectation de l'iufm c'est le papier où c'est écrit "Vous allez effectuer votre deuxième année de formation au site iufm de :

ensuite là c'est écrit le nom du centre

Vous voudrez bien vous présenter le et patati patata....

Et donc c'est celui -là qu'on doit amener pour faire notre affiliation à la Mgen??

Je suis un peu bêbête je sais mais bon je compte aller à la Mgen pour faire mon affiliation donc j'ai pas envie de devoir y retourner à cause d'un papier!

tu as bien raison ... c'est bien ce document ... Je me suis inscrite mercredi à la MGEN sécu + mutuelle... En ce moment, ils ont le temps de répondre à toutes les questions .... ils m'ont expliqué que septembre c'est vraiment le grand rush !!!! Sinon pour la mutuelle, on nous offre 3 mois gratuit donc le premier prélèvement en décembre environ 41 €.... (bon dans le genre cadeau une clé USB de 256mo !!!!) Sinon j'avais pris les fiches de paies mais pas besoin ....c'est seulement si tu étais déjà prof ...

Profitons encore des 3 p'tites semaines de vacances :bleh:

donc pour la mutuelle et la sécu (tout à la MGEN), tu paies 41€

peux tu me dire si on est bien remboursée pour les lunettes et lentilles?

tu es allée où pour t'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre: la MGEN rembourse très mal tout ce qui relève de l'optique. En revanche, niveau dentaire, ils sont bien placés! ;)

Autre question: qui compte se syndiquer?

Pour ceux qui le sont déjà: peuvent-ils nous en parler (avantages, inconvénients...)? ;)

Je sais que dès qu'on va être pris d'assaut par les syndicats à la rentrée. C'est pourquoi je voulais avoir les avis de chacun.

Dans mon précédent emploi, j'avais fait appel à eux pour un souci. Je n'ai pas franchement été aidée même si au départ, ils m'ont dit qu'ils allaient tout faire pour mon cas et cie...Heureusement que j'ai su trouver moi-même les infos! :bleh:

J'ai entendu pas mal d'échos négatifs par des profs en poste et aussi par les LC. Donc, je ne sais trop que penser...et vous?

;)

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mutuelle, je ne pense pas changer. Je garde celle que j'ai. Par contre, je vais sûrement faire passer les enfants sur la carte de mon mari pour qu'ils puissent bénéficier de la télétransmission (remboursement plus rapide du coup).

Ce qui m'étonne c'est que mon mari est dans l'éducation nationale, mais n'est pas à la MGEN pour la sécu. Peut-être parce qu'il n'est pas titulaire ?

Pour les syndicats, je me pose les mêmes questions que toi Waldo. J'ai aussi déjà eu à faire à un syndicat lorsque je travaillais, et ils m'avaient bien aidé... mais je ne me souviens même plus du nom de ce syndicat. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas encore commencé et on pense déjà syndicat :lol:

perso j'y pense pour mon problème de notes mais depuis que j'ai pris rendez-vous avec l'iufm je préfère ne pas en faire part aux syndicats !

on verra ce que l'iufm va me dire !

je stresse et je veux savoir ce que je vais devenir le 1er septembre ! je n'y pensais plus (ou beaucoup moins ) mais depuis hier c'est horrible ! vivement jeudi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas encore commencé et on pense déjà syndicat :lol:

perso j'y pense pour mon problème de notes mais depuis que j'ai pris rendez-vous avec l'iufm je préfère ne pas en faire part aux syndicats !

on verra ce que l'iufm va me dire !

je stresse et je veux savoir ce que je vais devenir le 1er septembre ! je n'y pensais plus (ou beaucoup moins ) mais depuis hier c'est horrible ! vivement jeudi !!!!!!

Dis moi Rufio, je vois souvent tes messages qui parlent de l'erreur du rectorat. Si j'ai bien compris, le 6 juillet tu étais sur LC et le rectorat t'as téléphoné pour te dire qu'il y avait eu une erreur et que finalement tu es su LP, c'est bien cela? Par contre tu ne connais ni ton classement, ni tes notes ni ton affectation IUFM???? C'est aberrant tout cela quand même!

Et la dernière personne sur LP se retrouve donc première sur LC ou ils assument leur erreur en prenant une personne de + sur liste principale?

A ta place, j'irai pousser une gueulante au rectorat dès la réouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la MGEN, j'ai un RDV rue de Paris à Lille cette AM pour voir un peu ... je pense y adhérer, le sais que niveau dépassements d'honoraires elle n'est pas super, à côté de ça y'a d'autres avantages (comme les compléments de salaires, et pas seulement limité à 6mois comme certaines prevoyance des complémentaires santé) !

Mais c'est vrai que c'est dur de choisir, la MGEN n'a pas qu'une bonne réputation (surtout pour les yeux) mais d'un autre coté si on va ailleurs pour un service équivalent ou meilleur il faut prendre une complémentaire + une prévoyance (qui sera sans doute là moins intéressante) bref pas évident, surtout que les comparaisons sont dures à faire ...

Et vous que faites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas encore commencé et on pense déjà syndicat :lol:

perso j'y pense pour mon problème de notes mais depuis que j'ai pris rendez-vous avec l'iufm je préfère ne pas en faire part aux syndicats !

on verra ce que l'iufm va me dire !

je stresse et je veux savoir ce que je vais devenir le 1er septembre ! je n'y pensais plus (ou beaucoup moins ) mais depuis hier c'est horrible ! vivement jeudi !!!!!!

Dis moi Rufio, je vois souvent tes messages qui parlent de l'erreur du rectorat. Si j'ai bien compris, le 6 juillet tu étais sur LC et le rectorat t'as téléphoné pour te dire qu'il y avait eu une erreur et que finalement tu es su LP, c'est bien cela? Par contre tu ne connais ni ton classement, ni tes notes ni ton affectation IUFM???? C'est aberrant tout cela quand même!

Et la dernière personne sur LP se retrouve donc première sur LC ou ils assument leur erreur en prenant une personne de + sur liste principale?

A ta place, j'irai pousser une gueulante au rectorat dès la réouverture!

c'est bien ça !!! sauf que JE les ai appélés car sur mon relevé de notes ils avaient mis absente !

j'espère vraiment en savoir plus jeudi je commence à stresser pour la rentrée ! et si ils m'oubliaient encore :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la MGEN, j'ai un RDV rue de Paris à Lille cette AM pour voir un peu ... je pense y adhérer, le sais que niveau dépassements d'honoraires elle n'est pas super, à côté de ça y'a d'autres avantages (comme les compléments de salaires, et pas seulement limité à 6mois comme certaines prevoyance des complémentaires santé) !

Mais c'est vrai que c'est dur de choisir, la MGEN n'a pas qu'une bonne réputation (surtout pour les yeux) mais d'un autre coté si on va ailleurs pour un service équivalent ou meilleur il faut prendre une complémentaire + une prévoyance (qui sera sans doute là moins intéressante) bref pas évident, surtout que les comparaisons sont dures à faire ...

Et vous que faites vous ??

tiens nous au courant

je pense que je vais prendre rendez-vous aussi à la MGEN pur en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...