Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Youliii, tu dis que tu quittes la mgen.Je voulais faire la meme chose mais lorsque je les ai apelé ils m'ont dit que la résiliation était prise en compte à partir du 4ème mois après reception du courrier.Ils t'ont dit la même chose?Merci d'avance.

Moi je ne suis qu'a la sécu chez eux (cette année j'avais la mutuelle de ma mère), donc je ne les quitte pas je me renseigne pour savoir si je prend leur mutuelle ou pas et je penche plutot pour la deuxième solution ... mais je n'ai rien à résilier donc je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Oui c'est ce que je disais, à Lille la part sécu est géré par la MGEN, pour que la MAGE le fasse aussi il faudrait 1000 adhérents et ce n'est pas le cas (contrairement à la région parisienne) donc ici on a la sécu à la MGEN (j'y suis déja car AP cette année) et sinon il faut choisir sa mutuelle, une complémentaire santé ne me convient pas trop car elle n'offre pas les mêmes choses que la MAGE et la MGEN au niveau de la prévoyance ... ou alors faut souscrire un forfait supplémentaire ...

La MAGE me semble bien (beaucoup de gens la trouve mieux que la MGEN) le seul problème c'est d'attendre les décomptes sécu Mgen pour se faire rembourser à la MAGE mais bon je le faisais déjà cette année avec la mutuelle de ma mère !

Coucou, je suis moi aussi en train de voir pour ces fameuses mutuelles...

est-ce que quelqu'un peut m'envoyer l'adresse ou le mail de l'agence de la MAGE sur Lille (ou le nord) car je n'en ai pas trouvé... ? vous avez reçu de la doc pour les diffrentes prestations ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais, à Lille la part sécu est géré par la MGEN, pour que la MAGE le fasse aussi il faudrait 1000 adhérents et ce n'est pas le cas (contrairement à la région parisienne) donc ici on a la sécu à la MGEN (j'y suis déja car AP cette année) et sinon il faut choisir sa mutuelle, une complémentaire santé ne me convient pas trop car elle n'offre pas les mêmes choses que la MAGE et la MGEN au niveau de la prévoyance ... ou alors faut souscrire un forfait supplémentaire ...

La MAGE me semble bien (beaucoup de gens la trouve mieux que la MGEN) le seul problème c'est d'attendre les décomptes sécu Mgen pour se faire rembourser à la MAGE mais bon je le faisais déjà cette année avec la mutuelle de ma mère !

Coucou, je suis moi aussi en train de voir pour ces fameuses mutuelles...

est-ce que quelqu'un peut m'envoyer l'adresse ou le mail de l'agence de la MAGE sur Lille (ou le nord) car je n'en ai pas trouvé... ? vous avez reçu de la doc pour les diffrentes prestations ?

merci

Va voir sur le site de la mage (en tapant mage mutuelle sur google) mais y'a pas d'agence à Lille !

Sinon je suis encore d'humeur changeante, ma tante bosse au AGF, elle a un peu regardé les différentes mutuelles (MGEN et MAGE) aujourd'hui pour moi, et me déchiffrer un peu leur charabia, et finalement elle me dit qu'elles ne remboursent pas bien du tout, si un jour je dois mettre une couronne je vais bien débourser, pareil pour les lunettes ! les dépassements d'honoraires n'en parlons même pas (c'est sur on est jeune tout va bien, mais le jour ou ça se gate) ! du coup je suis un peu perdu car la partie prévoyance reste quand même importante (en cas d'arrêt de travail notamment ...) bref je sais pas si je m'oriente carrément vers une complémentaire santé (genre MACIF, SWISS, APRIL etc etc) ou pas ... après à la MAGE y'a toujours moyen de prendre l'option prevoyance pour 0,8% de son salaire toute seule, sans la mutuelle !!

Qu'en pensez vous ? qui est ailleurs et en est content ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufio : l'iufm et le rectorat rouvrent aujourd'hui... on pense à toi et tu nous tiens au courant !!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je suis à la MGEN pour la sécu et la mutuelle et tout s'est bient passé !!

Youliii, en ce qui concerne la MGEN pour le dentaire, je ne suis pas du tout d'accord avec ta tante: j'ai mis une couronne en céramique: le prix était de 600€ et je n'ai déboursé que 130€. Je ne trouve pas ça excessif du tout !!

Mais il est vrai que pour l'optique, ils ne sont pas top. Mais ne portant pas de lunette, je ne m'en occupe pas trop !!! :P

Après en ce qui concerne les autres, je ne peux rien vous dire, je ne me suis même pas renseignée, je reste à la MGEN.

BIz dans vos recherches !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de l'iufm et ... RIEN !

pas de nouvelles, personne n'est au courant et si je veux en savoir plus je dois appeler l'inspection lundi ou le rectorat le 28 :angry:

j'en ai assez de ne pas savoir ! à l'iufm l'accueil était vraiment bien la dame a appelé tout le monde mais pas grand chose ! pfff RAS LE BOL :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de l'iufm et ... RIEN !

pas de nouvelles, personne n'est au courant et si je veux en savoir plus je dois appeler l'inspection lundi ou le rectorat le 28 :angry:

j'en ai assez de ne pas savoir ! à l'iufm l'accueil était vraiment bien la dame a appelé tout le monde mais pas grand chose ! pfff RAS LE BOL :angry:

J'espère que tout ira bien pour toi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufio, j'ai pensé à toi ce matin. C'est vraiment rageant t'attendre, je me mets à ta place !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes vraiment gentilles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes vraiment gentilles :cry:

Je comprends vraiment pas ce qu'ils font... c'est abusé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense toutes et tous à toi Rufio, gueule un bon coup! et :clover:

et pour ton affectation en PE2, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas le choix, c'est le rectorat qui s'est planté, à eux d'assumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...