Aller au contenu

PE2 à La Rochelle


Ingrid25

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai demandé cycle 2 également (j'ai eu ma classe de cp-ce1 toute l'année) et j'aimerais faire un mémoire qui porterait sur l'apprentissage de la lecture... ;)

Je serai donc plus à l'aise de les prendre qu'une fois par semaine et de prendre les autres cycles 3 semaines en continue pour avoir un mini suivi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    21

  • courage

    14

  • titemag17

    11

  • nath28

    10

Pour celles qui étaient en pe1 sur La Rochelle avez vous une petite idée des emplois du temps des pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout Courage... :huh:

Sinon, il parait que dans le dossier, il serait écrit que nous avons reçu une lettre d'admission suite aux résultats. Moi j'ai rien reçu, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout Courage... :huh:

Sinon, il parait que dans le dossier, il serait écrit que nous avons reçu une lettre d'admission suite aux résultats. Moi j'ai rien reçu, et vous ?

Reçu ce matin un dossier du rectorat à compléter et retourner pour le 16 août accompagné d'un courrier nous félicitant pour notre succès ! Ca fait toujours plaisir à entendre...

Sinon, concernant les emplois du temps des PE2, je ne m'étaits pas trop penchée sur la question jusqu'à présent, mais les cours semblaient s'étaler sur tous les jours de la semaine (hormis le jour du stage filé).

Pour le reste ?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout Courage... :huh:

Sinon, il parait que dans le dossier, il serait écrit que nous avons reçu une lettre d'admission suite aux résultats. Moi j'ai rien reçu, et vous ?

Reçu ce matin un dossier du rectorat à compléter et retourner pour le 16 août accompagné d'un courrier nous félicitant pour notre succès ! Ca fait toujours plaisir à entendre...

Sinon, concernant les emplois du temps des PE2, je ne m'étaits pas trop penchée sur la question jusqu'à présent, mais les cours semblaient s'étaler sur tous les jours de la semaine (hormis le jour du stage filé).

Pour le reste ?! :blush:

tu es dans quel département ??? parceque pour moi, pas de félicitation :huh: et pas de date du 16 août ...

et autre question: dans les papiers à envoyer il est noté: photocopie de la situation militaire, c'est que pour les hommes non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain vient de me dire que j'avais reçu une autre lettre de l'iufm, avec les félicitations... je suppose donc que c'est la fameuse lettre.

Concernant la situation militaire, peut-être s'agit-il d'envoyer le certificat de JAPD ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans quel département ??? parceque pour moi, pas de félicitation :huh: et pas de date du 16 août ...

et autre question: dans les papiers à envoyer il est noté: photocopie de la situation militaire, c'est que pour les hommes non? :blush:

IUFM de La Rochelle, Académie de Poitiers (Poitou Charentes). Pour ce qui est de la situation militaire, je pense que c'est une question d'âge ;) maintenant je crois que tout le monde a droit aux JAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question, moi j'ai reçu 2 dossiers en fait pour Niort.

1 dossier pour l'inscription PE2 à renvoyer à Niort pour le 13 juillet

1 dossier avec un coupon-réponse à envoyer à l'IUFM Poitou-Charentes et 1 fiche de renseignements pour l'IA de Niort (+ un coupon MGEN pour la pub) pour le 27 Août

Donc je trouve ça assez bizarre qu'on ait pas les mêmes dates en fait :huh:

Et d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment remplir le fameux dossier "fiche de renseignements", je suis preneuse parce que je comprends rien entre les différentes adresses et les situations avant 2007/2008 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question, moi j'ai reçu 2 dossiers en fait pour Niort.

1 dossier pour l'inscription PE2 à renvoyer à Niort pour le 13 juillet

1 dossier avec un coupon-réponse à envoyer à l'IUFM Poitou-Charentes et 1 fiche de renseignements pour l'IA de Niort (+ un coupon MGEN pour la pub) pour le 27 Août

Donc je trouve ça assez bizarre qu'on ait pas les mêmes dates en fait :huh:

Et d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment remplir le fameux dossier "fiche de renseignements", je suis preneuse parce que je comprends rien entre les différentes adresses et les situations avant 2007/2008 :whistling:

Pour l'inscription en PE2 et l'organisation des stages filés, c'est propre à chaque IUFM. Nous, on n'avait pas de date.

Le coupon réponse est bien à renvoyer à l'IUFM Poitou-Charentes (à Poitiers je suppose) pour le 27 août.

Le dernier dossier est à renvoyer au service des traitements de l'IA, pour La Rochelle avant le 16 août.

J'espère que c'est + clair comme ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors les Rochelaises, vous êtes toutes parties en vacances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...