Aller au contenu

PE2 à La Rochelle


Ingrid25

Messages recommandés

Brad, je t'ai répondu en mp...

Azerty, tiens nous au courant pour toi...J'espère que ca va le faire :wub: Y a pas de raison....

J'ai bien eu le message désolé pour la réponse tardive. Je suis ok pour une rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    21

  • courage

    14

  • titemag17

    11

  • nath28

    10

Bonjour!

J'ai quelques infos pour ceux de l'iufm de la rochelle!

Alors donc la rentrée à l'iufm se fait bien le vendredi 31 à 10h, puis, lundi et mardi nous irons dans nos écoles toute la journée en observation.

Mercredi et jeudi, rien, sauf si on a cours, dans ce cas on sera à l'iufm.

Vendredi, stage filé pour tout le monde, nous serons dans nos écoles.

La semaine d'après l'année commencera normalement, avec les stages filés le mardi ou le vendredi selon notre groupe.

Voilà j'espère avoir été claire et que cela vous donne un peu de précisions sur la première semaine!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai quelques infos pour ceux de l'iufm de la rochelle!

Alors donc la rentrée à l'iufm se fait bien le vendredi 31 à 10h, puis, lundi et mardi nous irons dans nos écoles toute la journée en observation.

Mercredi et jeudi, rien, sauf si on a cours, dans ce cas on sera à l'iufm.

Vendredi, stage filé pour tout le monde, nous serons dans nos écoles.

La semaine d'après l'année commencera normalement, avec les stages filés le mardi ou le vendredi selon notre groupe.

Voilà j'espère avoir été claire et que cela vous donne un peu de précisions sur la première semaine!

Mag

merci pour toutes ces infos mag !!! :wub:

et sais-tu si le "vendredi stage filé pour tout le monde", nous serons seuls dans la classe ou si l'enseignant sera là? :cry: (petite panique de pré-rentrée) :blush:

d'autre part, sais-tu si nous aurons cours toute la journée vendredi 31? (j'ai pris un RDV à 17h15, j'avais oublié qu'on reprenait le boulot :P )

voilà et par curiosité vous avez fait quels choix pour les niveaux de stage ??? moi j'ai coché C2, C1 puis C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même choix que toi Nath pour les cycles ! ;) D'ailleurs, comment sont répartis les jours de stage filé ? Mardi pour le cycle 1 et 2 ? Vendredi pour le cycle 3 ?

Vendredi 31, je pense qu'il s'agit juste de la réunion de rentrée, qui se déroulera uniquement le matin, non ? Je dois rentrer sur Poitiers pour ce week-end alors... <_<

Sinon, j'ai appelé l'Inspection Académique et ils ont bien reçu mon dossier, ouf... :blush: mais bon, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le vendredi filé pour tous, oui, c'est seul en classe, on observera le mardi de la rentrée.

Pour nous , ex-lc , ça ira ( j'ai même hâte de retourner en classe...) mais je me doute que vous devez avoir un peu les genoux qui claquent, car c'est pas forcément évident de prendre une classe qui n'est pas la sienne. Mais y a pas de raisons, ça va aller!

Pour le vendredi 31 je ne sais pas, j'ai oublié de demander si c'était toute la journée... Mais je ne vois pas ce qu'ils auront a nous dire sur une journée, ça doit être la matinée...

Mes voeux ont été: c1; c2; c3.

Voilà!

Mag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi azerty, qu'ils aient bien reçu ton courrier :) sinon , oui évidemment pour les LC la rentrée doit être moins stressante, mais bon pour nous autres, faut bien se jeter à l'eau , on l'a tant voulu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous!

Alors,c'est demain le grand jour!!!Personnellement,j'ai hate de connaître le lieu de mon stage filé car j'espère que ça me rapprochera de chez moi au moins une fois par semaine!Et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans ce cas...D'ailleurs ça serait bien qu'on puisse se donner un point de rendez-vous pour ceux et celles qui habitent Royan et ses alentours.Je pense que ça sera plus sympa si on commence le co-voiturage demain!

Dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, j'aimerais bien que l'on se contacte ( ceux de Royan ) et aujourd'hui ça serait top, je crois que tu devais partir avec Courage, mais elle a un souci, je l'expliquerai par tel dans le cas où tu voudrais me contacter, mais on devait partir ensemble... Je n'ai pas ton numéro, tu peux me le laisser en mp et je t'appelle!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ???????????????????????

Vous allez où?

Y a t'il des démissionnaires ?

Dites nous tout pitié :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas entendu parler de démissions... Certains ont peut être eu des infos mais ils n'ont pas du tout parlé de ça, je pense qu'il commencera a y avoir des bruits de couloirs une fois les cours réellement commencés.

Voilà! Bon courage quand même, j'étais dans le même état l'an dernier...

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste une petite question pour les pe2 : arrivez-vous à accéder au planning du site de l'iufm?

Merci , Mag.

non, je crois qu'il y a des petits soucis avec le site!!! ça marchait jeudi, mais là plus du tout!!!!

moi, je suis à 20 km au sud de Saintes. Une bonne heure de voiture, mais c'est pas grave (et y a pire!!!).... j'ai super hate et suis un peu flippée en même temps: étrange sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...