Aller au contenu

PE2 à La Rochelle


Ingrid25

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! Grosse panique à bord !!! :cry:

Je viens d'envoyer ma lettre (celle qu'il fallait envoyer avant le 16 août), avec tous les papiers nécessaires. Le seul souci est que je viens de me rendre compte que je n'avais mis qu'un timbre simple. Après renseignements auprès de la poste, j'ai appris qu'on allait peut-être me renvoyer mon courrier car je ne l'avais pas assez affranchi, seulement le site de l'iufm est fermé. J'ai donc peur qu'ils me renvoient le courrier que lorsqu'ils rouvriront, et ce sera après la date du 16 août. Qu'en pensez-vous ? :cry:

Je flippe complétement !!!

J'ai commis la même étourderie pour le dossier d'entrée en 1ère année d'IUFM. Et la poste de mon village, au lieu de me retourner mon courrier l'avait gardé pendant près d'un mois avant de m'en avertir :cry: Comme toi : grosse panique. Alors j'ai glissé le 1er courrier (qui avait été tamponnée bien avant la date limite) dans une nouvelle enveloppe avec un petit mot d'explication. Ce nouveau courrier est arrivé après l'échéance mais le 1er cachet de la poste a prouvé ma bonne foi. Ouf ! J'ai tout de même failli perdre une année après avoir réussi le concours d'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    21

  • courage

    14

  • titemag17

    11

  • nath28

    10

Oulà, pas très rassurant tout ça... en tout cas, je n'ai rien reçu aujourd'hui... peut-être devrais-je aller à la Poste pour voir où ça en est ! Merci de ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas très rassurant tout ça... en tout cas, je n'ai rien reçu aujourd'hui... peut-être devrais-je aller à la Poste pour voir où ça en est ! Merci de ton témoignage.

Bon courage Azerty, j'espère que ca va s'arranger :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courage ! :wub::blush:

Toujours rien reçu aujourd'hui, je vais aller me renseigner à la poste demain, je pense. J'espère que je m'affole pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse à laquelle il fallait envoyer le dossier avant le 16 août ??? (pas celui des voeux, mais l'autre !) J'en ai besoin pour la poste...

Et oui, je suis toujours en panique à cause de ce courrier !!!!!!!!!! :cry: Merci d'avance... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour,je m'incruste mais voilà: j'habite Semussac et comme toi j'ai deux boutchous de 4ans et 19mois, je commence l'année de PE2 à la rochelle comme toi et je ne serai pas contre le co-voiturage pour limiter la fatigue du trajet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour,je m'incruste mais voilà: j'habite Semussac et comme toi j'ai deux boutchous de 4ans et 19mois, je commence l'année de PE2 à la rochelle comme toi et je ne serai pas contre le co-voiturage pour limiter la fatigue du trajet! :P

PS: le message s'adresse à "courage" ou toute autre personne intéressée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse à laquelle il fallait envoyer le dossier avant le 16 août ??? (pas celui des voeux, mais l'autre !) J'en ai besoin pour la poste...

Et oui, je suis toujours en panique à cause de ce courrier !!!!!!!!!! :cry: Merci d'avance... :wub:

Malheureusement les adresses étaient sur les courriers...

Si c'est à renvoyer à l'IUFM 49 Av Aristide Braind BP 262 17012 La Rochelle cedex 1

Mais je crois me souvenir que ce dossier était à renvoyer à l'IA Cité Administrative Duperré , 5 Place des Cordeliers 17000 La Rochelle. Tu peux aussi le déposer sur place.

Voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois me souvenir que ce dossier était à renvoyer à l'IA Cité Administrative Duperré , 5 Place des Cordeliers 17000 La Rochelle.

Oulà, je ne me souviens pas du tout avoir lu une adresse comme celle-ci... :cry: Bon, je crois que je vais attendre la réouverture des sites IUFM pour les appeler, afin de savoir s'ils ont bien reçu tous mes courriers... pfff quelle pagaille.... j'espère qu'ils ne vont pas me refuser en PE2 à cause d'un retard, ou quelque chose comme ça... qu'en pensez-vous ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brad, je t'ai répondu en mp...

Azerty, tiens nous au courant pour toi...J'espère que ca va le faire :wub: Y a pas de raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...