Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Petite question aux anciens PE2 de Valenciennes : est-ce que vos choix (pour stages, pour la T1...) ont été respectés dans l'ensemble (je parle surtout au niveau du cycle demandé...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux anciens PE2 de Valenciennes : est-ce que vos choix (pour stages, pour la T1...) ont été respectés dans l'ensemble (je parle surtout au niveau du cycle demandé...) ?

Tu veux parler des stages filés ? Si c'est cela, je dirais oui en grande partie mais il est vrai aussi qu'il y a eu des déçus .

A Valenciennes, seuls les cycles 1 et 3 sont proposés et certains se sont retrouvés en maternelle alors qu'ils avaient demandé du cycle 3 et inversement !

J'espère avoir compris ta question . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un peu la question

et au niveau de la T1, ton souhait a été respecté? ou tu prends ce qu'on te donne et puis c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un peu la question

et au niveau de la T1, ton souhait a été respecté? ou tu prends ce qu'on te donne et puis c'est tout?

Bonjour Christelle,

Pour un 1er poste, je ne peux pas me plaindre puisque j'ai eu un poste fixe à 15 min de chez moi dès le 1er mouvement (ce que je voulais) , ensuite pour le choix du niveau de classe, tout dépend des classes disponibles de l'école où tu es appelée. Par exemple, moi, il y avait 2 postes qui se libéraient sur cette école et comme j'ai appelé la 1ère, j'ai pu choisir entre les 2 classes.

J'espère avoir été claire. Si tu as besoin de plus de détails, envoie moi un Mp.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité , c'était ce1-ce2 ou quoi? Ca m'etonne , c'est marrant je pensais que c'etait plus ciblé que ca... que l'on t'envoyé avant tout sur une classe plus que sur une ecole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité , c'était ce1-ce2 ou quoi? Ca m'etonne , c'est marrant je pensais que c'etait plus ciblé que ca... que l'on t'envoyé avant tout sur une classe plus que sur une ecole...

Non, on ne te demande pas de choisir le niveau de classe que tu souhaites, tu peux juste dire si tu préfères travailler en maternelle ou en primaire.

Si ton choix est sur du primaire, alors il faut t'attendre à enseigner à des élèves allant du CP au Cm2. Ensuite, le choix de la classe se précise en fonction de l'école où tu es affectée. En tous les cas, dans le publique, cela fonctionne comme celà. Peut être, dans le privé, tu peux choisir le niveau de ta classe ?

Sur ce point, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas comprise alabama...en fait je pensais que eux t'envoyait precisement sur une classe, je trouve ça cool pour toi que tu ai eu le choix entre deux classes...meme si elles etaient libres dans la meme ecole, je pensais que meme là ils se reserveraient le choix :blush: ...c'est deja ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

comme ma copine alabama ;) , j'ai eu mon poste au premier mouvement, et comme j'ai appelé la première, j'ai eu le choix entre 2 classes: CE2(qui sera supprimé l'an prochain car c'est une école de cycle2) ou CP. j'ai pris CE2.

je compte partir l'an prochain (alors que j'ai pas commencé!!! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez m'expliquer à quoi correspondent exactement les 3 mouvements?

Est-ce que, quand on a un poste au premier mouvement, ca veut dire que c'est un poste qui peut être définitif (donc pour plusieurs années...)?

je comprends pas bien comment ca fonctionne tout ca...

et merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre! c'est très sympa de votre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux anciens PE2 de Valenciennes : est-ce que vos choix (pour stages, pour la T1...) ont été respectés dans l'ensemble (je parle surtout au niveau du cycle demandé...) ?

Tu veux parler des stages filés ? Si c'est cela, je dirais oui en grande partie mais il est vrai aussi qu'il y a eu des déçus .

A Valenciennes, seuls les cycles 1 et 3 sont proposés et certains se sont retrouvés en maternelle alors qu'ils avaient demandé du cycle 3 et inversement !

Alors pas de cycle 2 à Valenciennes?! Dommage c'est ce que je voulais! <_<

Je trouve çà bizarre que tous les cycles ne soient pas proposés...C'est censé être une année de préparation...Mais peut être que je me fais trop d'illusion sur la formation IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux anciens PE2 de Valenciennes : est-ce que vos choix (pour stages, pour la T1...) ont été respectés dans l'ensemble (je parle surtout au niveau du cycle demandé...) ?

Tu veux parler des stages filés ? Si c'est cela, je dirais oui en grande partie mais il est vrai aussi qu'il y a eu des déçus .

A Valenciennes, seuls les cycles 1 et 3 sont proposés et certains se sont retrouvés en maternelle alors qu'ils avaient demandé du cycle 3 et inversement !

Alors pas de cycle 2 à Valenciennes?! Dommage c'est ce que je voulais! <_<

Je trouve çà bizarre que tous les cycles ne soient pas proposés...C'est censé être une année de préparation...Mais peut être que je me fais trop d'illusion sur la formation IUFM...

C'est vrai, pas de cycle 2 seulement pour les stages filés !

Par contre, tu vas avoir 2 stages en responsabilités (SR) d'une durée de 3 semaines pendant l'année et à ce moment là, tu travailleras dans les 2 autres cycles.

Personnellement, j'étais en stage filé sur un cycle 3 (CM2) et j'ai donc fait mes SR en cycle 2 (CP) et en cycle 1 (MS).

Donc, ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir connaitre le cycle 2 !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...