Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

del-misscalimero
je me permets de répondre...

si tu veux faire ton stage près de valenciennes, oui met ton adresse de valenciennes... ce sera toujours la même adresse prise en compte pour les 3 stages... !!!!!

je confirme...j'étais en recherce d'appart quand je suis arrivée dans le nord donc on a donné l'adresse de mes BP dans mon dossier et j'ai été nommée dans l'école au bout de leur rue..donc oui il vaut donner ton adresse de valenciennes pour être au plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Est ce que vous pouvez me dire à quoi sert l'habilitation concrètement svp?

Et quelles sont les options que l'on doit choisir en PE2?

Merci :blush:

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Coucou à tous

Est ce que vous pouvez me dire à quoi sert l'habilitation concrètement svp?

Et quelles sont les options que l'on doit choisir en PE2?

Merci :blush:

@ bientôt

pas d'option en PE2 a part en effet la possibilité de passer l'habilitation pour certains. le nombre de place est limité et c'était seulement proposé a ceux qui ont eu une bonne note au concours en anglais (ou dans une autre langue .)

l'habilitation te sert si tu as l'intention de demander par la suite un poste fléché, cad prendre en charge les cours d'anglais dans ta classe mais aussi dans d'autres classes de ton école et ainsi de faire des échanges de services avec tes collègues.

visiblement, dans certains endroits pas d'habilitation =impossibilité de fair ecours dan sta classe et dans d'autres c'est possible quand même.le problème semble se poser pour le cycle 3 car avant c'est juste de l'initiation.

voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des horaires misscalimero ??

quels sont les horaires pour Valenciennes ?? l'emploi du temps est fixe ?

merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes nos questions... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Et au niveau des horaires misscalimero ??

quels sont les horaires pour Valenciennes ?? l'emploi du temps est fixe ?

merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes nos questions... :wub:

globalement:

du lundi au vendredi: 9h/12h et 13h30/16h30

de temps en temps : début a 8h (rare) ou 10h(rare aussi mais ça arrive)

et parfois fin des cours à 17h30 ou très rarement 15h30

1/2 journée de libre par semaine(fixe)

pour mon groupe c'était le mardi matin, en fin d'année ça a été le mardi après-midi pendant quelques semaines...

certains samedis on a ADPP: animation de séances dans des classes(séances préparées en groupe fixe de 10 et animées par 1 du groupe à tour de rôle)

voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit souci: concernant l'adresse d'envoi du dossier, faut-il 'envoyer au site de villeneuve d'scq ou à famars; parce que sur le site du siac ils donnent l'adresse de villeneuve d'ascq, mais sur mon reçu d'affectatio, c'est famars;

Où avez-vous envoyé votre dossier svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du SIAC n'a plus rien à voir avec ça, on l'a eu notre concours, on n'a plus besoin d'y aller !!! ;)

Je récapitule :

- A V. d'Ascq, il faut juste envoyer un accusé de réception.

- La visite médicale et la demande de classement, c'est à l'IA de ton département.

- Pour le reste (l'autre accusé, les photocopies de carte d'identité, d'attestation Vitale, les RIBs, les photos, les enveloppes timbrées, le questionnaire MEN-PUEL, etc.), c'est à ton IUFM donc à Famars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du SIAC n'a plus rien à voir avec ça, on l'a eu notre concours, on n'a plus besoin d'y aller !!! ;)

Je récapitule :

- A V. d'Ascq, il faut juste envoyer un accusé de réception.

- La visite médicale et la demande de classement, c'est à l'IA de ton département.

- Pour le reste (l'autre accusé, les photocopies de carte d'identité, d'attestation Vitale, les RIBs, les photos, les enveloppes timbrées, le questionnaire MEN-PUEL, etc.), c'est à ton IUFM donc à Famars.

Merci Saria,

Je me suis trompée il ne s'agit pas du site du siac, mais de celui de l'iufm; le problème, c'est que le site indique qu'il faut renvoyer le dossier à villeneuve d'ascq, à mMme Birembaut, avec écrit entre parenthèses "site de valenciennes"; mais sur mon reçu d'affectation, il faut l'envoyer à notre site, donc famars!! J'ai regardé pour les autres iufms, il n'y a pas ce souci, l'adresse est claire; mais, pour ceux de valenciennes, vous l'envoyez où??? Je suis embêtée, car c'est mo beau-père qui va poster le courrier; et je ne sais pas quelle adresse mettre; et je reviens le 15 août...

Si vous pouvez me renseigner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Mme Birembaut est la secrétaire au bureau des PE2 a valenciennes, enfin Famars maintenant donc si c'est a elle que tu dois adresser ton dossier c'est bien à l'iufm directement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...