Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

J'allais oublier : bon anniversaire alkhadir ;)

J'avais zappé une question, je reviens . Tu cites ta source sur ta fiche de prép ou tu la photocopies mais certains formateurs, en visite, pourraient te le reprocher et te dire qu'il te faut te l'approprier :cry:

D'accord , cela fait bidon.....mais tu me demandes de te conseiller !

En clair : perso , cela ne me gêne pas et je trouve la démarche honnête mais tout le monde ne partage pas mon point de vue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Merci Marie Christine pour tes conseils; alors, pas de photocopie! Mais je me dis que faire 8 préps pour la journée, ça prend énooormément de temps! Enfin, peut-être pour moi; en moyenne, combien faut-il passer de temps sur une prép?

Quant à l'organisation, je vais avoir besoin de nombreux conseils :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pas de réponse à te donner (temps) ! Tu es dans quel groupe déjà ? J'ai la flemme de ressortir le doc IUFM !

Tu as GEC la semaine prochaine ? J'interviens exceptionnellement dans le GEC groupe 2 vendredi 21 matin (mais 1/2 groupe).

J'essaie de te voir vendredi 21 matin ?

Je serai aussi au CDDP le 21 après midi....enfin si je ne me trompe pas dans mon emploi du temps :cry:

Dans les deux cas (GEC et CDDP), des EMF seront là pour t'aider et répondre à tes questions Soraya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soraya, je sais pas si tu fais tes préps à la main ou à l'ordi, mais si c'est à l'ordi, un conseil. Moi j'ai rentré - ça a pris du temps au début mais après t'es tranquille - toutes les compétences et objectifs pour les 3 cycles. Comme ça, je n'ai plus qu'à copier -coller. Idem, j'ai un modèle de prép toute prête sur l'ordi avec le détail des parties (objectifs, compétences, matériel etc etc) qu'il ne me reste plus qu'à remplir.

Si tu bosses par ordi, envoye-moi par MP ton mail, je peux te filer les compétences des cycles et les objectifs. JE peux aussi t'envoyer un modèle de prép tout rentré (moi je bosse pas par tableau pour mes prép, c'est linéraire, plus pratique pour moi ...)

Moi aussi je galèrais pas mal au début point de vue temps, mais après tu verras, ça ira mieux. D'autant plus que sans avoir fait de PE1, j'étais lâchée sans trop savoir ce qu'il fallait mettre ou pas ...

A Arras, je sais que les PiUFM ou les EMF t'allumaient si tu photocopiais les pages livre du maîtres et Cie ... A mon avis, prends pas de risques ... Ce serait dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe 2, donc on se verra au CDDP et peut-être me vendredi pour la GEC si je suis dans ton 1/2 groupe. Merci. Sinon, Circée, merci aussi pour tes conseild, je t'envoie un mp . J'ai compris, pas de photocopies, tout s'approprier ;)

J'espère vite trouver un rythme, d'autant que j'ai bien vu aujourd'hui que mes préparations étaient trop longues, puisque je n'ai pas plus les boucler; je pense en fait qu'une de mes prép équivaut à deux séances; je l'ai noté aujour'dhui, puisque je n'ai fait pour chaque activité que la moitié prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'avoir l'emploi du temps de la semaine prochaine sauf que 13h au CDDP en finissant à 12h30 le GEC à l'IUFM.....j'y serai pas car j'ai l'intention de manger un morceau avant de refaire 4h d'interventions !!!!

On verra la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

l'année dernière on nous avait dit pour le stage filé de faire 1ou2 preps par jour, pas plus!!

pour les autre smatières, un déroulement général suffit...

bon courage, vous allez trouver le rythme, tout ce que vous dites me semble normal, je suis passée par là l'an dernier.

bon courage, bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis là! Donc, exceptées deux préps, le cahier journal détaillé pour les autres activités suffit? Là; je revois mon modèle de prép, afin que ce soit plus clair, et surtout moins long, le but étant de tout faire dans la séance prévue.

Soraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure car moi c'est ce que j'ai fait spontanément : + ou - 2 préps (en fonction, découverte du monde, eps...) mais pas pour la poésie ou pour les exercices d'application en maths (on suit un cahier d'activités : Cap maths) par exemple. Mais je m'inquiétais de la "légéreté " de mon travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Ca me rassure ce que tu dis là! Donc, exceptées deux préps, le cahier journal détaillé pour les autres activités suffit? Là; je revois mon modèle de prép, afin que ce soit plus clair, et surtout moins long, le but étant de tout faire dans la séance prévue.

Soraya

oui ça suffit! ;)

Ca me rassure car moi c'est ce que j'ai fait spontanément : + ou - 2 préps (en fonction, découverte du monde, eps...) mais pas pour la poésie ou pour les exercices d'application en maths (on suit un cahier d'activités : Cap maths) par exemple. Mais je m'inquiétais de la "légéreté " de mon travail .

ton travail n'est pas léger... ;) c'est tout a fait correct! fais une prep dans un domaine que tu as l'impression de ne pas maitriser..et on nous avait dit d"en faire dans un ou 2 domaines cette année...et de nous contenter de détailler dans le cahier journal pour le reste.c'ets très bien comme tu fonctionnes!

bonne continuation. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va , ça me rassure ! Sinon dans l'école de mon SPA ils travaillent avec la methode "des alphas" . J'avais déjà vu un reportage, ça m'avait assez séduit, mais je pensais que ça n'était pas reconnu dans l'Education nationale. Et dans l'école de mon SF , Ratus est toujours utilisé .D'ou ma question : dans quelle mesure est-on libre du choix de sa methode de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...