Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

ADPP = Atelier de Développement des Pratiques Professionnelles.

Cela se passe dans la classe des EMF par groupe d'une dizaine. La première série aura lieu les trois dernières semaines d'Octobre. Il y a un certain nombre d'ateliers à prévoir par discipline.

Cette année ce sera sur le principe de 2h de préparation groupe + PIUFM + EMF puis expérimentation de cette préparation dans la classe de l'EMF par un ou deux PE2 et analyse de l'activité ensuite.

Un doc produit poura être joint au porte folio.

Dans un premier temps les ADPP seront programmés dans le cycle du stage filé (nous ne sommes que 8 EMF tout cycle confondu à Valenciennes avec 1 en congé maternité jusque novembre) puis programmés par rapport au premier stage en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Oui ils observent car l'analyse est collective ensuite. Et puis ce sera peut-être leur tour l'ADPP suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Enfin je ne dirais peut être plus ça, le jour où je serais observée, mais ce doit être très formateur. Et les éléves s'habituent à voir débarquer une horde de PE2 ?

J'arrête les questions pour aujourd'hui . Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

en général , les enfants ne sont pas tellement impressionnés..beaucoup moins que nous en tout cas! :D;)

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis inquiète, j'ai l'impression de passer beaucoup trop de temps sur mes préparations pour le SF; et du coup, ça me démoralise! Il me faut une semaine pour préparer une journée :cry: Je me demande si je ne détaille pas trop; quant aux progressions, j'ai parfois du mal à les établir dans les différents niveaux! Alors, appel à témoin, aux pe2 actuels ou passés (misscalimero), ou marie-christine, donnez-moi votre expérience.

Merci.

Soraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre Soraya. Il faudrait que je vois ce que tu fais. On en reparle la semaine prochaine quand tu reviens au centre ?

Il est probable que tu passes trop de temps mais c'est peut-être aussi une manière de s'organiser que tu n'as pas. On voit cela la semaine prochaine si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre Soraya. Il faudrait que je vois ce que tu fais. On en reparle la semaine prochaine quand tu reviens au centre ?

Il est probable que tu passes trop de temps mais c'est peut-être aussi une manière de s'organiser que tu n'as pas. On voit cela la semaine prochaine si tu veux ;)

Merci, je veux bien! Sinon, autre question, lorsque l'on travaille avec un guide pédagogique, faut-il sur la fiche de préparation tout reprendre, ou peut-on photocopier la page utilisée?

Ca fait du bien d'avoir un début de réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'impression de faire que ça depuis la rentrée

j'y passe toutes mes soirées et mes week end. Et encore, j'ai la chance de n'avoir qu'un niveau!!!

J'ai aussi l'impression d'être débordée...

j'espère qu'on va prendre le rythme et que ca va devenir plus "naturel" à l'avenir parce que c'est vraiment stressant de passer autant de temps pour une seule journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à me sentir bien seule... J'avoue que je ne sais pas où ça bloque, mais pour le moment, c'est difficile. C'est fou de passer autant de temps pour une journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas!

Je passe beaucoup de temps à ma documenter également, cycle 3 oblige!

J'ai l'impression que mes fiches de prép et mes progressions se répètent! MAis je pense que c'est le temps que l'on trouve notre organisation, c'est tout nouveau, çà peut pas être inné.

Allez je me dis courage, encore 2 mois facile à bidouiller! Après çà deviendra plus naturel....Enfin j'espère! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...