Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

Comme l'Ia a décidé hier que les 6 EMF sur Valenciennes seraient à mi temps au lieu de 1/3 temps à l'IUFM mais que.....faut s'entendre pour les jours de décharges...vas y avoir des modifs d'emploi du temps.

Pour te dire, le directeur m'a dit , vendredi 17h donc hier soir,f "fais comme tu peux et on changera le jour de l'ARP s'il le faut " et l'ARP c'est justement avec le groupe cycle 2 !!!!

On y verra plus clair lundi matin et mercredi tout sera défini. Nous avons réunion toute la journée !

En gros tu commences à 8h30 quasi tous les jours sauf stage filé et tu finis vers 16h30 il me semble.Cours le mercredi après midi sauf le groupe cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Ce matin, j'ai accompagné mon ami à sa pré-rentrée (il avait fait la même chose pour moi, à Arras :blush: ).

J'ai trouvé ce nouvel IUFM vraiment pas mal du tout. Tout beau tout neuf ... mais au milieu de nulle part, il faut dire ce qui est ... On a eu un peu de mal à trouver en venant à pieds, mais bon à 8h00 de mat' un samedi matin, devant nous y avait deux personnes qui semblaient y aller, on a suivi et banco !

J'étais pas dans l'amphi mais j'attendais dans le hall et j'ai écouté les discours. Je les ai trouvé mieux que de mon temps ... Assez réaliste, sur le taux de réussite pour la titularisation. Je me rappelle que à Arras, ils nous avaient fait peur en disant que rien n'était gagné. Là ce n'était pas trop le cas ... :D

Par contre, je suis surprise par l'emploi du temps, ce sont de gros blocs de cours pour la même matière ... En tout cas les horaires sont corrects : 8h30 le matin, c'est bien pour ceux qui viennent de loin en train !

Je suis contente que pour le SF cycle 3, le mercredi AM soit libéré, je pourrais profiter de mon ami !

Par contre, nous nous sommes posés une question ce matin, dans l'emploi du temps à quoi correspond l'abrévation sur certains samedi matin : VAL LIB ? Impossible de savoir ce que c'est ...

Nous sommes aussi passé voir l'école pour le SF à Marly, elle a l'air pas mal. Est-ce que par le plus grand des hasards, quelqu'un saurait-il à quelle heure commencerait les cours sur Marly, car impossible de joindre l'école et aucun affichage à l'extérieur. Et à la maternelle rattaché à Louise Michel, pour la rentrée, il est question de 8h45; ce qui ne nous avance pas plus ... :D

PS : ça y est, je me suis créée mon compte, je pique plus celui de mon chéri !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles sur Marly n'ont pas toutes les mêmes horaires. Tu as essayé sur le site de la circonscription ? Il me semble que c'est Valenciennes St Saulve.

C'est juste au terminus du tram....sur la zone universitaire et à côté du RU. Ceux qui étaient au Moulin (le vieux batiment) comprendront que ce n'est pas un détail !

Val lib doit renvoyer au calendrier des samedis libérés pour les divers conseils dans les écoles. On conseille aux PE2 d'y assister si possible .Certains sont en SF dans le bassin de l'Avesnois et ce ne sont pas les mêmes samedis libérés et pour le Cambrésis idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soraya, désolée, je n'ai pas reagi à ton prénom mais nous avons discuté ensemble (Marie) j'étais avec Sylvie ... Alexéva, je suis sur Maubeuge, et oui il y a beaucoup de parents, je n'ai rencontré QUE des mamans ce matin .

Quel hasard!! ;) J'avoue que je n'ai pas lu le forum ce matin, donc je n'avais pas vu ton descriptif; et pourtant, on s'est trouvé ;) Comme toi, j'ai beaucoup apprécié la réunion et l'accueil qu'on nous a réservé. Mais j'avoue que j'ai été un peu inquiète par le contenu de la formation; cela me semble très chargé; mais peut-être est-ce parce que tout est encore abstrait; une fois commencé, j'espère y voir plus clair :blush: En plus, moi non plus je n'ai pas fait de 1ère année en iufm, donc tout est nouveau.

Sinon, très contente des rencontres faites aussi ce matin :)

Soraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi aussi j'ai été très satisfaite de cette pré rentrée (sauf au niveau des strapontins en bois, c'est plus de mon âge les cours en amphi : j'ai mal au dos depuis hier ;)

Au niveau bâtiment, c'est chouette. En plus comme j'ai passé toutes mes études universitaires à l'ISTV, je retrouve un peu mes marques...

Au niveau des samedi où c'est écrit "VAL LIB", j'ai demandé et on m'a dit de pas en tenir compte, que ça serait enlevé dans les prochains emplois du temps qu'on aura la semaine prochaine, cette fois avec les heures inscrites. J'ai posé bcp de questions sur les horaires parce que moi aussi, avec mes 3 petits loulous, faut s'organiser. Heureusement, mon mari a pris un 4/5eme pour être à la maison le mercredi, donc les garçons vont pouvoir reprendre le sport et ma puce ira un jour de moins en nounou...

J'ai hâte d'être à demain mais je n'ai pas pu joindre l'école dans laquelle je suis donc je ne sais pas trop à quelle heure me présenter, je pense y aller vers 8h, quitte à attendre. Je veux faire bonne impression et donc surtout pas arriver en retard...

J'espère que vous viendrez sur le forum demain soir pour qu'on se raconte nos impressions et l'accueil qui nous a été réservé...

Soraya, je suis contente d'avoir pu mettre un visage sur ton prénom, Marie, je ne t'ai pas repérée mais on se rattrapera vendredi prochain...

Je passerai à l'IUFM pour les stages mercredi, si l'une d'entre vous ne peut pas y aller, n'hésitez pas à demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait, misscalimero, toutes mes félicitations pour le petit poussin à venir, j'avais pas encore vu ta signature...

c'est un premier?? Pas trop fatiguée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très contente moi aussi de t'avoir rencontré Christelle; vendredi matin, on se reverra, et du coup Marie et Syvlie aussi.

En attendant, préparons notre rentrée!! :P J'essaie de prévoir ma journée de jeudi, comme on prend la classe en main!

Sinon, félicitations misscalimero :) Une belle année pour toi aussi!! Et bonne rentrée à toi aussi!

soraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense déjà à jeudi. J'ai 100 séances pour toute une année de grande section chez Hachette que je trouve pas mal fait( Christelle tu as comme moi des GS, j'espère que l'on aura l'occasion d'échanger nos idées ). Moi non plus je ne suis pas parvenue à contacter mon école et je compte également y aller tôt . Soraya est-ce que comme pour son ancien PE2 la directrice va "t'accompagner " le premier mois ? Christelle tu dis que tu as posé beaucoup de questions sur les horaires mais qu'as-tu eu comme réponse ? J'espère que nous trouverons toutes un peu de temps une fois rentrée , entre les calins , bisous, bains et autres et le travail du soir, quelques minutes pour se raconter l'essentiel .

Bonne rentrée à toutes !

Félicitations à Misscaliméro , la véritable aventure , c'est celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
et au fait, misscalimero, toutes mes félicitations pour le petit poussin à venir, j'avais pas encore vu ta signature...

c'est un premier?? Pas trop fatiguée???

Sinon, félicitations misscalimero :) Une belle année pour toi aussi!! Et bonne rentrée à toi aussi!

soraya

Félicitations à Misscaliméro , la véritable aventure , c'est celle là !

merci à vous! :wub:

oui,tu as raison alkhadir! ;)

sinon, oui c'est le premier, et oui je suis fatiguée..surtout en fin d ematinée vers 11h et vers 14h..mais j'espère que ça ira mieux dans quelques semaines.

J'ai la chance d'avoir un niveau simple a effectif correct (19élèves) à 20minutes de chez moi, donc une fois que le rythme sera pris.. ;)

En tout cas, vraiment, plein de bonnes choses a tous pour cette PE2 qui sera chargée et stressante mais aussi pleine de découvertes, de rencontres et d'expériences enrichissantes! :):wub:

@plus, je viendrai vou slire, entre 1 prép' et une sieste! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie, pourrais-tu me donner les coordonnées de ce livre? Il existe peut-être pour le CP. Sinon, j'ai questionné aussi pour les horaires, et en gros une case correspond à 2H. Donc, en moyenne, on fait 8H30-12H30 puis 13H30-17H30; donc, ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...