Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

Quelqu'un connait les horaires moyens des écoles lotoises ?

Ma mère est prof à cahors et elle fait 8h30-11h30 13h30-16h30.Voilà!! :D

Je pense que ça dépend les écoles. Certaines 8h45-11h45, d'autres 9h 12h ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

Sur Cahors, toutes les écoles (sauf une) font 08h30-11h30 / 13h30-16h30...

Une petite majorité du département fait 09h00-12h00 / 13h30-16h30 mais on trouve vraiment de tout...

Mon poste était: 09h15-12h15 / 13h25-16h25... histoire de ramassage scolaire dans les 8 villages du canton.

J'ai les horaires des écoles dans mon ordi, si qq'1 veut savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9... 3... ou bien 1 seul changement peut faire un chamboulement complet du classement.

Imaginons le pire des scénarios: une personne qui rentre dans le département a le plus fort barème... cela engendre obligatoirement des changements en cascade pour la suite des PE2.

Je préfère vous le dire... mettre dans un coin de la tête que cette 1ere rencontre avec le/la directeur/directrice peut être la seule fois que vous allez bosser avec...

Désolé, je ne voulais pas "casser" le moral de ce w-e ensoleillé...

Au fait, on se voit quand sur Cahors? Toujours jeudi début d'aprem' pour un café? Je maile tous les PE2 avec qui je suis en contact ou bien on limite aux EDPiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette de mailer les PE2 Lotois avec qui tu as des contacts comme ça on élargit un peu ;)

Mais jeudi on ne doit pas être sur notre lieu de stage ? (celui qu'on nous aura donné mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris je voulais essayer de comprendre qqch concernant les transferts de scolarité : tu dis qu'il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties. Pourtant il ne devait pas y avoir 3 sorties seulement parce que du coup on est toujours 32 dans le lot alors que l'on devrait etre 29!!!!

Sinon, concernant la rencontre, je vous avoue que çà va être difficile pour moi jeudi prochain parce que je suis en plein déménagement.....

J'aurais pourtant été très contente de rencontrer d'autres PE2 avant la rentrée mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone, Mme Breil ne pensait pas que tout allait être changé, mais on verra... j'hésite à faire la rentrée lundi, du coup. Je vais me présenter aux élèves comme maîtresse "possible" du jeudi...? Hum, hum... <_<

Pour le café, je serai des vôtres si vous en prenez un vendredi (après la réunion ?). Sinon, je ne serai pas sur Cahors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le message d'Hybris sur le post de Midi-Pyrénées. Donc tout va être changé... je voulais juste rectifier que lorsqu'on m'a téléphoné de l'inspection mercredi, on ne m'a pas dit que l'affectation était provisoire et que ça risquait de changer. Je l'ai appris vendredi matin en arrivant à la réunion. Sinon, je trouve tout à fait souhaitable que les 3 "transférés" participent au classement des stages en tenant compte de leur dossier.

Encore quelques jours d'attente !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le vendredi car je ne suis pas sûre d'être sur Cahors jeudi.

Comme Zaz971, on ne m'avait pas présenté cette affectation comme provisoire, je l'ai aussi appris vendredi matin.

Il me tarde mardi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris je voulais essayer de comprendre qqch concernant les transferts de scolarité : tu dis qu'il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties. Pourtant il ne devait pas y avoir 3 sorties seulement parce que du coup on est toujours 32 dans le lot alors que l'on devrait etre 29!!!!

Je reviens sur ce point: en fait, je me trompe un peu... à vouloir tout faire, j'ai mélangé qqes infos...

Il y a 3 trasferts non compensés du 46 vers le 82. Puis, il y a un échange direct entre le 46 et le 82 et une chaine qui permet l'arrivée de Duam du forum (vient du 81) pour un départ de la conjointe de Djolibaydjolibo (du forum aussi) pour le 12.

D'après mes échos, les 4 premiers cas cités n'avaient pas d'affectation officielle. Reste une affectation (sur Catus élémentaire) qui se retrouver vacante.

Etant donné que Catus doit être, selon moi, une affectation assez demandée, je pense qu'il y aura le phénomène de "cascades"... Exemple: X qui était sur Lalbenque va à Catus, Y qui était à Prayssac va à Lalbenque, Z de Sauzet va à Prayssac et ainsi de suite...

N'ayant pas les voeux de tout le monde, je parle de ce qui pourrait se passer et non d'une obligation. Les conséquences des changements d'affectation peut engendrer un phénomène limité mais aussi une bonne dizaine de changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hybris pour ton explication!!!!!

Je me doute effectivement que tout ceci va chambouler notre classement et donc nos affectations..... Nous verrons bien ce qu'il en est mais j'espère grandement que ceux qui ont déjà rencontré leur directeur restent dans leur école (je pense à Céline et à Elsa)!!! Pour les autres, j'espère que nous ne serons pas trop déçus....

Sinon, si le petit "coup à boire" que vous organisez est le samedi, effectivement je pense pouvoir y être (enfin tout dépend de l'heure à laquelle va finir la réunion de l'après-midi....).

Biz à tous et bon courage pour l'attente des affectations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre...

on peut imaginer:

- vendredi, se faire un resto rapide, bon pas cher sur Cahors pour que vous puissiez aller ensemble à la réunion à l'Inspection Académique. Vers 12h00 dans le centre de Cahors.

- vendredi, avant cette réunion, prendre un café vers 13h00, idem centre de Cahors

- vendredi, après la réunion, mais je ne sais pas du tout combien de temps cela peut durer et donc cela peut bloquer niveau horaires (j'ai des enfants à aller chercher chez la nounou).

Vous préférez quoi?

Je maile votre choix aux autres PE2 que j'ai en contact, environ 16-17 PE2 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour vendredi, je suis partante pour le resto et/ou le café.

Par contre, je ne serai pas disponible non plus après la réunion (retour dans le Gers).

Merci Hybris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...