Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Alors on dit Mercredi 29 Aout ? Vers 13h30 ?

Sur un café de la Place du Martroi ? (celle où il y a la grande statue de Jeanne d'Arc, là...)

Oui, aucun problème pour le 29 août ! Et place du Martroi, volontiers, c'est à 5 minutes de chez moi :P

C'esr rigolo Galatée, je suis retombée sur mes toutes premières discussions de l'an dernier quand he venais de m'inscrire sur EdP. On avait fait le QCM d'entrée à l'IUFM et tout et tout..

Ca parait loin !

Je serai bien contente de mettre un visage sur ton pseudo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Alors on dit Mercredi 29 Aout ? Vers 13h30 ?

Sur un café de la Place du Martroi ? (celle où il y a la grande statue de Jeanne d'Arc, là...)

Je note quand même, si des fois mon transfert est refusé (c'est loin d'être impossible), je serai à Orléans dans ces eaux là pour trouver un appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The-récap

* Galatée

* Chari

* Pépite007

* Biochimiek

* BientotPE2

* Liliko si son transfert est refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien viendu, mais tout dépendra du job du mois d'août :)

Pour information, c'est assez cher et pas trop calme (pas mal de monde, flics*, tram, tutures pas loin…), Place du Martroi : si vous voulez un coin plus calme il faudra continuer vers C&A pour rejoindre la Place de la Rép' et pas loin la rue Bourgogne, qui forment les coins caféïens et restaurantesques ! C'est certes cinq minutes à pied, mais ça permet de bien discuter !

(*) ah non, eux sont partout :D Orléans, ville-test de not'président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien viendu, mais tout dépendra du job du mois d'août :)

Pour information, c'est assez cher et pas trop calme (pas mal de monde, flics*, tram, tutures pas loin…), Place du Martroi : si vous voulez un coin plus calme il faudra continuer vers C&A pour rejoindre la Place de la Rép' et pas loin la rue Bourgogne, qui forment les coins caféïens et restaurantesques ! C'est certes cinq minutes à pied, mais ça permet de bien discuter !

(*) ah non, eux sont partout :D Orléans, ville-test de not'président !

tu peux nous donner un nom de rue, une adresse de coin sympa ?

Alleeeeez, s'teuplait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous donner un nom de rue, une adresse de coin sympa ?

Alleeeeez, s'teuplait !

Ouh là ! Eeeuh… il y a tellement de choix…

J'y passerai cet après-midi et re-revérifierai : dites-le-me-le si vous avez une envie particulière :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est aussi OK pour le 29 août. Sinon il y avai, dans ma lointaine jeunesse, un pub à proximité de la place du Martroi.. qui était sympa. Ou alors il y a aussi vers la rue de Bourgogne, là où ils ont refait toutes les routes en pavés... mais je n'ai pas d'adresses. Myahoo... de l'aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est aussi OK pour le 29 août. Sinon il y avai, dans ma lointaine jeunesse, un pub à proximité de la place du Martroi.. qui était sympa. Ou alors il y a aussi vers la rue de Bourgogne, là où ils ont refait toutes les routes en pavés... mais je n'ai pas d'adresses. Myahoo... de l'aide !!!!

Bon, ben franchement, ça dépendra de ce qui vous va, et si vous êtes incapables de faire 250 m en marchant à plusieurs, quoi :lol:

L'idéal serait donc de se donner rendez-vous place du Martroi, puis rejoindre la place de la République (suivre la titte rue à côté à gauche de C&A, prendre à gauche au croisement ; elle a Benetton et Privat-Loddé), et là continuer le pavé, avec plusieurs choix en "descendant" (direction sud, pour ceux qui ont une boussole :lol:) :

  • - soit la deuxième ou troisième à gauche, qui se nomme la rue à bars, la rue de Bourgogne :) : des bars, des bars, et des bars (plus on va vers la préfecture, plus c'est calme), avec les plus connus comme le Mac Ewan's (assez gamin) et d'autres plus calmes ensuite,
    - soit toujours tout droit et hop, terminus près de Bouchara : une placette avec plusieurs bars, à fréquentation dépendant de l'heure, du temps, de la météo, etc.

Après, place du Martroi et place de la cathédrale ont elles aussi des bars, mais bof (trop de voitures, serveurs pas toujours sympatoches, prix pas gentil…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est aussi OK pour le 29 août. Sinon il y avai, dans ma lointaine jeunesse, un pub à proximité de la place du Martroi.. qui était sympa. Ou alors il y a aussi vers la rue de Bourgogne, là où ils ont refait toutes les routes en pavés... mais je n'ai pas d'adresses. Myahoo... de l'aide !!!!

Bon, ben franchement, ça dépendra de ce qui vous va, et si vous êtes incapables de faire 250 m en marchant à plusieurs, quoi :lol:

L'idéal serait donc de se donner rendez-vous place du Martroi, puis rejoindre la place de la République (suivre la titte rue à côté à gauche de C&A, prendre à gauche au croisement ; elle a Benetton et Privat-Loddé), et là continuer le pavé, avec plusieurs choix en "descendant" (direction sud, pour ceux qui ont une boussole :lol:) :

  • - soit la deuxième ou troisième à gauche, qui se nomme la rue à bars, la rue de Bourgogne :) : des bars, des bars, et des bars (plus on va vers la préfecture, plus c'est calme), avec les plus connus comme le Mac Ewan's (assez gamin) et d'autres plus calmes ensuite,
    - soit toujours tout droit et hop, terminus près de Bouchara : une placette avec plusieurs bars, à fréquentation dépendant de l'heure, du temps, de la météo, etc.

Après, place du Martroi et place de la cathédrale ont elles aussi des bars, mais bof (trop de voitures, serveurs pas toujours sympatoches, prix pas gentil…).

Nan mais l'ôt', genre on connaît pas la rue de Bourgogne ! :P

Y a l'Atelier, la Datcha ou l'ancien Arrozoir qui sont sympas; mais je ne sais pas à quelle heure ils ouvrent... Et ils ont pas forcément des très grandes terrasses...

Sinon, on peut toujours aller au Lut' en face de la cathé, y a des voitures, mais y a du passage aussi, et c'est sympa de regarder passer les gens l'été en terrasse :D . Y a aussi la Pipe de Bois au début de la rue de Bourgogne, même si le serveur est un peu chelou...

As you want ! On peut en effet se retrouver place du Martroi et décider après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais l'ôt', genre on connaît pas la rue de Bourgogne ! :P

Hé mais hé, hein, ho, à l'IUFM il y en a qui ne viennent pas du tout d'Orléans ! :lol:

Y a l'Atelier, la Datcha ou l'ancien Arrozoir qui sont sympas; mais je ne sais pas à quelle heure ils ouvrent... Et ils ont pas forcément des très grandes terrasses...

Il y a bien mieux, après l'église protestante par exemple, ou au niveau du croisement avec la miniscule rue arrivant au coin de la cathédrale où sont les bâtiments de la Région Centre. Les quelques-uns que tu citent sont en plus des coins de fumeurs. Ou sinon j'y passe toujours à l'heure où ils s'y pointent, bwouarf.

Sinon, on peut toujours aller au Lut' en face de la cathé, y a des voitures, mais y a du passage aussi, et c'est sympa de regarder passer les gens l'été en terrasse :D . Y a aussi la Pipe de Bois au début de la rue de Bourgogne, même si le serveur est un peu chelou...

Pour le premier, 'faut vraiment aimer les vraoum quasi-permanents, les choses mal servies et chères pour ce qu'elles sont <_< Pour le second ça ne vaut pas tant le coup que ça, il y a vraiment mieux…

As you want ! On peut en effet se retrouver place du Martroi et décider après...

"C'est vous qui voyez !" © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chari

Pour répondre à ta question sur le magasin de fournitures scolaires, c'est la coopérative du livre et c'est un peu après la place d'arc et le muséum et avant la prison. C'est chouette comme librairire papéterie car ya pleinde fourniture pour les arts plastiques...

Bonne journée à tous.

PS j'ai demandé cycle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chari

Pour répondre à ta question sur le magasin de fournitures scolaires, c'est la coopérative du livre et c'est un peu après la place d'arc et le muséum et avant la prison. C'est chouette comme librairire papéterie car ya pleinde fourniture pour les arts plastiques...

Bonne journée à tous.

PS j'ai demandé cycle 1

Hello !

vous êtes revenus de vacances ?

Comment ça s'est passé pour tes voeux et la carte et tout ça ?

Comment va JM, il a le moral quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...