Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Salut!

L'an dernier, j'ai eu une classe de CM1/CM2 de mon recrutement jusqu'en juillet. C'était vraiment bien. Je suis tombée dans une petite école, à Gien où j'ai été vraiment très bien acceuillie. Les collègues m'ont bien aidé, les conseillers péda dispos et le mieux: Une classe vraiment sympa, avec deux élèves assez dissipées mais ça c'est vraiment bien passé. J'aurai vraiment aimé continuer avec mes élèves. En gros, j'ai eu une année qui a totalement confirmé la motivation que j'avais pour être instit.

J'ai hâte de savoir quelle classe j'aurai en stage filé à la rentrée.

A bientôt.

ma fille a obtenu un poste à gien à l'école Cuiry pouvez vous me dire si c'est la même école que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Salut à tous,

Ca y est, j'ai emménagé dans le coin mais je n'ai pas encore internet chez moi et pas de cyber café proche donc je passe en éclair juste pour dire que je suis ok pour le mardi ou mercredi je sais plus combien vers 13h30 place martroi. D'ici là, j'aurai sûrement internet pour vérifier date et lieu.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chari, Jm a le moral, il reprend le boulot le 1er et se prépare pour refaire sa préparation au concours et pour l'avoir du 1er coup (puisque ce sera le premier). Il compte surfer autant que toi sur EDP pour récupérer et échanger toutes les infos possibles, et compte bien te voir durant l'année. A bientôt JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! (je ne crois pas qu'il y ait des hommes par ici)

Moi aussi je serai à Orléans l'année prochaine, comme cette année. (en fait je suis Anne-Lise du groupe D, la grande brune!)

J'ai vu votre projet de rencontre, je peux être là le 29 je pense. Pour le lieu, que ce soit place du Martroi ou rue de Bourgogne, tout me va, il y a aussi la place du Châtelet dans la catégorie "sans voiture". Voilà!

A bientôt! Anne-Lise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne-Lise la grande brune du groupe D! :D Moi c'est Jehanne du groupe C sans signe particulier.

Christophe (Pressoir) m'a dit que tu avais cartonné en arts visuels , alors bravo!

Je ne pourrais surement pas être là pour le rdv fixé pourtant j'aurais bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi aussi je serai PE2 à Orléans à la rentrée. Je viens de Tours où je vis avec mon copain et j'ai préparé le concours par le cned, j'espère que cette année sera sympa ! Savez vous quand on aura des nouvelles propos du strage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi aussi je serai PE2 à Orléans à la rentrée. Je viens de Tours où je vis avec mon copain et j'ai préparé le concours par le cned, j'espère que cette année sera sympa ! Savez vous quand on aura des nouvelles propos du strage filé ?

oui! et avec un grand plaisir le jour de la pré-rentrée IUFM c'est-à-dire le 31 aout (si je me souviens bien)! eh oui, dans l'éducation nationale, il faut savoir s'adapter très rapidement! Moi qui n'est pas de voiture, si je me retrouve loin d'Orléans je vais être dans le caca!

Tu vas continuer de vivre à Tours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca y est je suis de nouveau connectée au monde virtuel, bien installée à Orléans et tout et tout. C'est vrai que c'est dommage qu'on n'ait pas de nouvelles du stage filé plus tôt, pour qu'on puisse repérer les lieux à l'avance, surtout qu'on peut être envoyés loin... Ca va être la grande aventure... :D

Concernant la rencontre, je suis bien évidemment toujours partante. J'ajouterai même que si certains sont partants pour une autre rencontre plus tôt, moi je suis dispo et prête à rencontrer du monde sur Orléans ! Voilà c'est dit !

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est bien installée? Tu as trouvé dans quel quartier? Tu vas voir Orléans c'est pas bien grand mais c'est très sympa!

Je sais plus quand c'est exactement la rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi aussi je serai PE2 à Orléans à la rentrée. Je viens de Tours où je vis avec mon copain et j'ai préparé le concours par le cned, j'espère que cette année sera sympa ! Savez vous quand on aura des nouvelles propos du strage filé ?

oui! et avec un grand plaisir le jour de la pré-rentrée IUFM c'est-à-dire le 31 aout (si je me souviens bien)! eh oui, dans l'éducation nationale, il faut savoir s'adapter très rapidement! Moi qui n'est pas de voiture, si je me retrouve loin d'Orléans je vais être dans le caca!

Tu vas continuer de vivre à Tours cette année?

Oui et non ! En fait j'ai un appartement à Tours avec mon copain, mais comme c'est trop long de faire les allers retours en train tous les jours j'ai loué une chambre sur Orléans. Comme ça je serai sur place la semaine, ce sera plus simple je pense pour le travail en groupe par exemple (il paraît qu'il y en a ). Moi non plus je n'ai pas de voiture et en plus pas encore le permis ! (bientôt j'espère) alors c'est vrai que l'afffectation pour le stage filé m'inquiète un peu... Enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi non plus j'ai pas le permis! Faudra voir au cas où on soit affecté loin à faire du covoiturage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...