Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

COUCOU, moi aussi je serai en PE2 à Orléans.Cette année j'étais LC et donc recrutée à Orléans de janvier à juin...

A la base, je suis de Tours et je vais vivre à Orléans et d'ailleurs il faut que je me cherche un appart!!!!!

En tout cas sympa la rencontre mais malheureusement je ne peux pas venir!!!Peut être à la pré-rentrée??!!

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien moi aussi, je serai PE2 à Orléans à la rentrée. et j'aimerais bien boire un coup avec vous le mercredi 29 mais 13h30 c'est un peu tôt (je dois aller chercher mon petit garçon en période d'adaptation chez la nounou justement à 13h30) alors si vous ne fixez pas de RV dans un café, je ne pourrais pas vous rejoindre...

Sinon je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 28 ans bientôt, je suis la maman d'un petit Louis qui est né le 17 avril (il a bientôt 4 mois) et avec son papa nous nous marions le 8 septembre!! :wub:

Nous habitons pas très loin du Faubourg St Jean (quartier de la Madeleine) depuis 2/3 ans.

voilà voilà, j'ai hâte de vous rencontrer

Ah oui, je n'ai pas demandé de cycle en particulier car les 3 cycles m'intéressent et je n'arrivais pas à choisir (savez vous si les groupes se forment en fonction de ce choix??) et croyez-vous que nous saurons notre école avant le 31???

J'espère qu'on pourra s'arranger pour que je puisse venir le 29... surtout que je ne connais personne!!

A bientôt

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif : Pour se connaître avant le début des cours

RDV le Mardi 29 août 2007 vers 14 heures (Marion ne peut pas à 13 h30) place du Martroi

* Galatée

* Chari

* Pépite007

* Biochimiek

* BientotPE2

* Liliko si son transfert est refusé

* Myahoo en fonction de son job d'août

* Littlejames

* MarionMarmotte si au-delà de 13h30 (récupère son petit bout de 4 mois de chez la nounou ;) )

grigounette et koulikov vous venez ??

Cela convient-il à tous ce petit changement d'horaire ?? 14 h au lieu de 13 h 30 ?? Merci de donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre récapitulatif :

Biochimiek : PE1 sur Orléans, fille, 35 ans, 2 enfants (7 et 4.5 ans), études de biochimie - SF cycle II ou III (j'ai demandé plutôt les CE)

Charivari : PE1 sur Orléans, fille, 37 ans, 2 enfants (6.5 et 5 ans) - SF cycle III

Clerks : PE1 sur Chartres, garçon, 28 ans, 5 ans aide-éducateur

Galatée : PE1 sur Blois (mais j'ai continué d'habiter à Orléans), fille, 21 ans, licence de lettres modernes, mariée depuis 10 jours - SF cycle II

Grigounette : CNED sur Tours, fille

Jehanne : PE1 sur Orléans, fille, 22 ans, études de psychologie

Littlejames : PE1 sur Orléans, fille, pluridisciplinaire mathématiques (ça se dit comme ça ??)

Lilyko : PE1 sur Châteauroux, fille, 24 ans, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret en 2006-2007 (demande transfert de scolarité sur Tours) - SF cycle III

MarionMarmotte : fille, 28 ans, 1 enfant (né le 17 avril), se marie le 8 septembre :applause:

Minimirouille : sur Tours, fille, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret en 2006-2007

Pepite007 : PE1 sur Perpignan - SF Cycle I

N'hésitez pas à modifier si j'ai fait des erreurs, ou à compléter...

Dites donc, il n'y a pas plus de garçons cette année en PE2 ?? J'en connais pourtant un certain nombre qui étaient en PE1 et qui l'ont eu... venez vous faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée je me rends compte que je ne me suis pas présentée dans les règles de l'art. Alors moi c'est Hélène, j'ai 23 ans et j'ai fait des études de musique. Voilà, sinon pour le 29 je ne pourrai pas être là, je ne viens sur Orléans que le 30 (et oui je vis à Tours avec mon chéri et je le quitte le plus tard possible !!). Donc je vous verrai avec joie le 31 ! Je me demandais, vous croyez qu'on va avoir les enfants dès la première semaine ? J'avoue que cela m'angoisse un peu, parce que par le cned je n'ai pas fait de stage, j'ai juste enseigné la musique un an à des GS.... Alors me "jeter dans le grand bain"... J'ai peur et j'ai hâte en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah en fait je me rends compte que j'ai RV chez le coiffeur pour les essais cet aprem là, donc c'est mort pour moi!!! dsl :(

vous pouvez remettre 13h30, toutes mes excuses mais c'est pas facile l'organisation d'un mariage surtout le 8 septembre quand on commence à bosser le 31 août!!!!

On se verra le 31!!!

désolée du dérangement!!!

sinonj'ai une peite question, je ne sais pas si on a les élèves dès la 1ère semaine mais est-on seul???

merci de vos réponses

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, 'va falloir se trouver une autre date pour tout cela…

Niveau planning, d'ici à fin août je ne suis disponible qu'à partir de 17h, sauf les ouiquennes (où rien n'est prévu) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bio pour la récap ! OK pour moi à 14h00 ou 13h30, peu importe. On pourrait choisir le café à l'acance pour que le retardataires nous y rejoignent, je crois que ce serait plus sioux :P (mais je laisse les vrais-Orléannais choisir)

(en fait je suis Anne-Lise du groupe D, la grande brune!)

Helloooooo !

C'est chouette de te voir là... et en PE2 ! (et ta copine, elle l'a eu ? Je crois bien que Bio m'a dit qu'elle était sur LC :idontno: )

(je ne crois pas qu'il y ait des hommes par ici)

Si si ! (pas moi, hein, ceci dit)

Ah oui, je n'ai pas demandé de cycle en particulier car les 3 cycles m'intéressent et je n'arrivais pas à choisir (savez vous si les groupes se forment en fonction de ce choix??) et croyez-vous que nous saurons notre école avant le 31???

oui, les groupes dépendent du cycle.

Mais bon, il y a des gens sympas dans tous les groupes hein...

Je me demandais, vous croyez qu'on va avoir les enfants dès la première semaine ?

Je crois bien que oui...

De mon côté, je commence à cogiter sur les questions qu'il faudra poser au PE que l'on remplacera, à la pré-rentrée : lui demander quelles matières on enseignera, sur quelles fournitures on peut compter, quels manuels et fichiers sont dans la classe, les horaires de l'école (et l'heure à laquelle on peut arriver le matin,sans trouver portes closes), quid de la cantine etc...

Si vous avez d'autres idées de questions... !

Et je crois bien aussi que je vais commencer à penser à une trame de "première journée" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, vous croyez qu'on va avoir les enfants dès la première semaine ?

Je crois bien que oui...

De mon côté, je commence à cogiter sur les questions qu'il faudra poser au PE que l'on remplacera, à la pré-rentrée : lui demander quelles matières on enseignera, sur quelles fournitures on peut compter, quels manuels et fichiers sont dans la classe, les horaires de l'école (et l'heure à laquelle on peut arriver le matin,sans trouver portes closes), quid de la cantine etc...

Si vous avez d'autres idées de questions... !

Et je crois bien aussi que je vais commencer à penser à une trame de "première journée" :idontno:

Moi je ne suis pas sûre que vous ayez les enfants dès la première semaine... C'est ce qui nous est arrivé l'an dernier, et finalement l'IUFM a reconnu que ce n'était pas une bonne idée, donc on nous a dit que pour les PE2 de cette année, la première semaine pas de stage filé, mais 2 jours de stage filé la 2ème semaine. Ce n'est pas + intelligent je trouve, mais c'est comme ça. Je ne sais pas si c'est valable que pour mon site (Chtx) ou si c'est dans toute l'académie, auquel cas vous seriez concernés. ;)

Chari, t'inquiète que le titulaire que tu vas remplacer a déjà un minimum pensé aux questions que tu te poses, en particulier pour les matières à enseigner, les manuels et fichiers dispo en classe, les horaires... Et normalement, tu devrais avoir un jeu de clé de l'école. Enfin, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde... (je ne pense même pas à mon cas, car moi c'était particulier : j'étais ds une classe de RPI et donc toute seule, et je n'avais que la clé de la boite aux lettres où la titulaire laissait les clés de l'école le mardi soir pour que je les ai le jeudi matin !! :o Evidemment, imaginez les 3 ou 4 fois où elle avait oublié d'y mettre les clés... Bref j'ai fini par avoir MON jeu de clés !! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez les 3 ou 4 fois où elle avait oublié d'y mettre les clés... Bref j'ai fini par avoir MON jeu de clés !! <_< )

ouh la, la galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...