Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Récapitulatif : Pour se connaître avant le début des cours

RDV le Mardi 29 août 2007 vers 14 heures (Marion ne peut pas à 13 h30) place du Martroi

* Galatée

* Chari

* Pépite007

* Biochimiek

* BientotPE2

* Liliko si son transfert est refusé

* Myahoo en fonction de son job d'août

* Littlejames

* MarionMarmotte si au-delà de 13h30 (récupère son petit bout de 4 mois de chez la nounou ;) )

grigounette et koulikov vous venez ??

Cela convient-il à tous ce petit changement d'horaire ?? 14 h au lieu de 13 h 30 ?? Merci de donner votre avis

heu je suis toute perdue : c'est quand notre rencontre ?

Parce que le 29 aout, c'est un mercredi ! :D

Mardi 28 ?

Mercredi 29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

heu je suis toute perdue : c'est quand notre rencontre ?

Parce que le 29 aout, c'est un mercredi ! :D

Mardi 28 ?

Mercredi 29 ?

Je sais pas non plus ! :P

Mardi ou mercredi, ça ne change rien pour moi, et 13h30 ou 14h, c'est pareil, ça m'est égal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je suis toute perdue : c'est quand notre rencontre ?

Parce que le 29 aout, c'est un mercredi ! :D

Mardi 28 ?

Mercredi 29 ?

Je sais pas non plus ! :P

Mardi ou mercredi, ça ne change rien pour moi, et 13h30 ou 14h, c'est pareil, ça m'est égal ! :D

OK, OK j'ai fait un cafouillage.

Chari avait proposé au départ le mardi 28 et comme BientotPE2 n'a sa réponse que le 27 et ne pourrait venir qu'après il avait été ensuite proposé le mercredi 29... voilà j'ai remis les pendules à l'heure.

Donc si tout le monde est d'accord on pourrait se retrouver MERCREDI 29 août à 14 heures et prévenir dans quel café on va... pour les retardataires...

* Galatée

* Chari

* Pépite007

* Biochimiek

* BientotPE2

* Liliko si son transfert est refusé

* Myahoo en fonction de son job d'août (après 17 heures, pas possible d'être excusée ce jour-là ??)

* Littlejames

koulikov tu viens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biochimiek : PE1 sur Orléans, fille, 35 ans, 2 enfants (7 et 4.5 ans), études de biochimie - SF cycle II ou III (j'ai demandé plutôt les CE)

Charivari : PE1 sur Orléans, fille, 37 ans, 2 enfants (6.5 et 5 ans) - SF cycle III

Clerks : PE1 sur Chartres, garçon, 28 ans, 5 ans aide-éducateur

Galatée : PE1 sur Blois (mais j'ai continué d'habiter à Orléans), fille, 21 ans, licence de lettres modernes, mariée depuis 10 jours - SF cycle II

Grigounette : CNED sur Tours, fille (Hélène), 23 ans, études de musique

Jehanne : PE1 sur Orléans, fille, 22 ans, études de psychologie

Littlejames : PE1 sur Orléans, fille, pluridisciplinaire mathématiques (ça se dit comme ça ??)

Lilyko : PE1 sur Châteauroux, fille, 24 ans, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret en 2006-2007 (demande transfert de scolarité sur Tours) - SF cycle III

MarionMarmotte : fille, 28 ans, 1 enfant (né le 17 avril), se marie le 8 septembre applause.gif

Minimirouille : sur Tours, fille, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret en 2006-2007

Pepite007 : PE1 sur Perpignan - SF Cycle I

Même si certains ne viennent pas le 29, je serais pour ma part très heureuse de vous voir le 31 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait ma PE1 à paris et je suis affectée pour ma PE2 dans le loiret, car il n'y avait plus de place pour paris!!

Je suis au CFP,c'est dans le privé.

Donc je suis très stressée car ma formation est à paris et mon stage filée et les 2 autres stages à orléans....donc vous voyez comme c'est pratique!lol

En plus je ne connais toujours pas ma date de pré-rentré, alors pour m'organiser...

Donc si vous connaissez un endroit où loger le mercredi soir une fois de temps en temps et pas trop cher , je suis preneuse!! le reste du temps je ferai les aller retour!

merci d'avance!

Et pour la rentrée de 2008 je serais affectée dans le loiret, donc je compte déménager à orléans avec mon copain et mon chat!!

bonne rentrée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien proposé de squatter chez moi pendant quelques mercredis, mais j'habite à tataouine, à l'extreme sud du département, alors ça risque de ne pas être simple du tout pour toi d'aller à ton stage :(

As-tu bien précisé que tu viendrais de Paris, sur ton formulaire de voeux ? Si ça se trouve, tu as intéret a faire l'aller retour en train dans la journée (tu habites loin d'Austerlitz ?)

Et financièrement, pour les aller-retours, tu vas faire comment ?

C'est dingue cette histoire d'affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aller_retour sont pour moi!!!et oui!!!

En fait il y avait 30 postes pour paris et une dizaine dans d'autres departements dont le loiret. je suis arrivée 35 dc... je n'ai pas eu paris je pouvais soit accepter le loiret ou un autre ou alors repasser le concours!!

donc mon choix a été rapide...le loiret.

je vais peut etre prendre le train tous les jeudis matins. mon train est à 6H28!!! l'horreur!!

enfin, c'est la vie!!!!Je vais m'habituer, j'espere.

Merci d'avoir proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question, en fouinant un peu sur le forum, je suis tombé sur le post d'un futur PE2 qui conseillait d'aller voir sur le site de l'IUFM pour se préparer à la rentrée, notamment au stage filé. L'adresse est la suivante :

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...-titulaire.html

Toujours en fouinant, je suis tombé sur une page qui demande aux stagiaires que nous sommes de remplir une liste de voeux sur internet pour le stage en responsabilité. Pour l'académie orléans tours, les voeux seraient à formuler entre le 17 et le 21 aout autant dire TOUT DE SUITE!!! à l'adresse suivante :

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...-titulaire.html

Sommes nous concernés dans le Loiret????

Sachant que nous avons déjà rempli une fiche papier, que personne ne nous a prévenu de ce système internet et que nous n'avons pas de numéro d'examen (celui de candidat au concours ne marche pas j'ai essayé!!) OU ALORS J'AI RIEN COMPRIS ou J'AI PAS RECU TOUS LES PAPIERS!!

Merci de me dire si vous avez compris comme moi et si vous avez les mêmes infos!!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Shoes passe par là... je crois bien qu'on s'est déjà posé cette question de saisie des voeux au début de l'été et qu'il nous a dit que ce n'était pas pour nous (plutôt pour les PLC je crois ?)

Autre solution : envoyer un mail à l'adresse qu'ils indiquent ( cd.dpe @ ac-orleans-tours.fr ), et poser la question, ou bien téléphoner tout simplement à Isabelle P ou Valérie Z à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur le second site que tu proposes, tu tombes sur cette page, qui comme elle l'indique est pour les deuxième année du secondaire :

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...ites_pratiques/2nd-annee/procedures-affectation-2nd-degre.html

Donc je ne pense pas que tu as à t'inquiéter. D'autant plus que lorsque tu choisis la page du rectorat d'Orléans-Tours pour faire le choix pour l'affectation, tu peux voir que tout en bas de la nouvelle page tu as des indications sur les collèges. D'autre part, ils disent qu'il s'agit de voeux intr-académique donc peut-être sur toute l'académie, or pour les PE c'est départemental.

Mais comme l'a dit Chari, ce sujet a déjà été traité début juillet sur un autre post, alors ne t'inquiètes pas trop. Sinon suis son conseil : appelle l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis récemment inscrite sur ce forum, et ne maîtrise pas encore totalement le fonctionnement mais bon...

Voilà je me présente, je m'appelle Magalie et suis admise en PE2 comme vous tous sur le site d'Orléans. Je connais très peu Orléans car j'y vis depuis seulement 2mois. J'ai passé mon concours dans cette académie afin de rejoindre mon ami. Et voilà!le tour est joué!

A ce propos, j'aurai une petite question concernant le site de formation car j'habite fbg st jean, juste à côté de l'IUFM mais J'ai vu qu'il y avait un annexe fbg de bourgogne je crois, est-ce que l'un de vous sait où se tiennent les cours?fbg st Jean ou fbg Bourgogne? merci et au 31!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a des cours sur les deux sites, mais tu es bien tombée : la plupart des cours se tiennent quand même à St Jean.

Enfin, en PE1 c'est comme ça. J'espère pour toi que ce sera pareil en PE2. Ceci dit, je crois que la liaison n'est pas "horrible" (bus ?) et si elle se fait entre midi et deux, tu trouves toujours une copine pour te voiturer (du verbe voiturer, je voiture, tu voitures, il voiture. Verbe du 1er groupe, héhé pom-pom-girl.gif

Sinon, tu as demandé quel cycle dans tes voeux ? Et tu serais libre pour la rencontre du je-ne-sais-plus-combien (le mercredi avant la rentrée ?)

J'arrête avec mes questions, mais ... welcome.gif

Charivari

PS : ça y est, j'ai fait ma démonstration de super maitrise des smileys animés. smiley-volant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...