Aller au contenu

Harry Potter 5


cilou_boubou

Messages recommandés

Alors qui l'a vu? vous en avez pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    13

  • bikette

    11

  • lulu80110

    6

  • Yulunga38

    5

Moi, j'y vais demain!!!!!!!!!!!!! :) Mais je sais d'avance que j'aimerai (je ne suis pas du tout objective sur ce coup-là! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vais demain!!!!!!!!!!!!! :) Mais je sais d'avance que j'aimerai (je ne suis pas du tout objective sur ce coup-là! :P )

Idem (sauf que j'y vais après demain ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le film qui est sorti pas le livre ! ;)

Sinon comme d'hab, il manque des tas de details, mais on passe un bon moment !

Je me souviens avoir vu le 1 et le 2 avant d'vaoir lu le livre et je comprenais rien à l'histoire tellement certains details etaient zappés.....Vivement la sortie du tome 7 en livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir...

Et je confirme ce que dit Cleo, ils ont pratiqué beaucoup de coupes dans le livre (dansu n sens c'est logique vu que le tome 5 est le plus épais des livres parus jusqu'à présent ; s'ils avaient tout mis je n'ose pas imaginer la durée du film :o ...).

Sinon, le département des mystères je ne l'imaginais pas du tout comme ça...

Pareil pour Ombrage...

Je rajoute que ce soir la salle du ciné UGC Bercy où je suis allée était pleine ! (et quelques enfants... personellement, je n'y emmènerai pas un enfant de moins de 10 ans, il y a tout de même des passages qui font peur ou bien c'est moi qui suis trop sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je ne suis pas allée au ciné mais pour rien au monde je râterai un HP au ciné. :D J'y vais courant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il manque beaucoup de détails étant donné la longueurs des tomes "papier" 4,5 et 6. En plus le concept est assez objectif, ce qui est un détail pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Moi je porterai plutôt mon jugement sur la capacité synthétique de la réalisation et du scénario...j'avais trouvé le 4 beaucoup trop léger à ce niveau là préférant le 3 pour ses trouvailles originales. J'espère le voir avant de partir envacances quand-même parce qu'après ce sera en anglais sous titré espagnol sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 5ème film, j'ai eu l'impression (personelle) que quelqu'un qui n'a pas lu le livre risquait fort d'être perdu tant les raccourcis sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 5ème film, j'ai eu l'impression (personelle) que quelqu'un qui n'a pas lu le livre risquait fort d'être perdu tant les raccourcis sont nombreux...

Mon homme qui n'a pas lu le livre a assez bien compris, après dans la voiture quand je lui disais ça et ça il disait "oh oui c'est pour ça ..."

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir trop développé l'histoire des parents de Neville, la brouille avec le grand frère de Ron, la maison et les cours d'occlumancie (parce que dans le bouquin ça dure bien plus longtemps non ?!)

Miss Ombrage on a trop envie de lui donner des baffes, en sortant une fille derrière moi disait "oui toutes les profs sont comme ça !" MAIS NON !!! :P <_< :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 5ème film, j'ai eu l'impression (personelle) que quelqu'un qui n'a pas lu le livre risquait fort d'être perdu tant les raccourcis sont nombreux...

Mon homme qui n'a pas lu le livre a assez bien compris, après dans la voiture quand je lui disais ça et ça il disait "oh oui c'est pour ça ..."

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir trop développé l'histoire des parents de Neville, la brouille avec le grand frère de Ron, la maison et les cours d'occlumancie (parce que dans le bouquin ça dure bien plus longtemps non ?!)

Ils ont complètement occulté le passage concernant l'hopital des sorciers et la salle spéciale (où se trouvent les parents de Neville et aussi le profeseur Lockart). Ilssont passés très vite de l'accident de Mr Weasley aux cours d'occlumancie alors que dans le livre ces cours arrivent un peu plus tard !

Et ils ont toalement occulté les cours de divination donné par le centaure Firenze en remplacement de Trelawney lorsque celle ci n'a plus le droit d'enseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ou est l'intérêt de faire un film si c'est pour copier/coller exactement ce qu'il y a dans le livre? :)

Pour moi, l'important est de bien coller à l'ambiance du livre, et contrairement à beaucoup de fans, j'apprécie les éléments qui ne sont pas dans les livres. J'ai ADORE le 3ème film alors que la plupart des fans le détestent. Par contre, je trouve les deux premiers films (qui collent pourtant bien aux livres) soporifique à mourir...

Pour le 5, j'irai surement la semaine prochaine (j'attends que ça se calme niveau foule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...