Aller au contenu

Harry Potter 5


cilou_boubou

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec navi, les meilleures adaptations ne sont pas celles qui collent le plus aux livres dont elles sont tirées...l'essentiel est effectivement que quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprenne quand-même l'histoire...s'il manque des détails, qu'importe; ils n'ont plus qu'à se mettre à la lecture :D :P Moi aussi j'ai adoré le 3 et j'ai trouvé les deux premiers emnnuyeux à souhait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    13

  • bikette

    11

  • lulu80110

    6

  • Yulunga38

    5

je suis du même avis que navi et cuobelita, d'ailleurs, même pour les livres les tomes 1 et 2 sont les plus faibles (attention, hein, je n'ai pas dis que je n'adorais pas tout dans son ensemble!), et ça démarre réellement au 3ème, tout comme les films :P !

que j'ai hâte en tout cas que le 7ème livre sorte!!.................. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me souviens avoir eu du mal à comprendre les films 1 et 2, et je me disais que c'etait peut-etre pcq je n'avais pas lu les livres...

Sinon, c'est toujours marrant de voir l'interpretation de qqun d'autre. Je suis a chaque fois suprise par la tante de Harry que je n'imagine pas du tout comme ca !

POur le couloir de la maison de Sirius, mon imagination n'etait pas loin de celle du realisateur du film ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier et dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. Difficile quand même avec Harry Potter!

Je l'ai trouvé un peu court, un quart d'heure de plus n'aurait pas été superflu. Je trouve qu'on met beaucoup de temps pour arriver à la bataille finale qui elle par contre dure très peu de temps. Et c'est vrai que des éléments qui m'avaient apparu comme importants à la lecture ne sont pas dans le film. Après c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de trier et c'est aussi ce qui est intéressant puisqu'on a la vision d'un réalisateur.

Par contre je n'ai pas du tout aimé la fin.

Sinon j'ai vraiment adoré la réalisation! J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était filmé, la couleur des images... Esthétiquement il est superbe je trouve.

Bon film à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement y aller avec Emma qui me tanne : "mais maman, j'ai fini de lire le 5 donc je peux aller le voir au cinéma" <_<

Sinon, ben, ça s'appelle l'adaptation et c'est normal de ne pas retrouver le livre dans le film.

Pour les livres 1 et 2 : rappelons qu'au départ, HP, c'est de la littérature pour enfant, donc forcément, c'ets un peu... simple quoi :P Et pour les films, je trouve que le 3 est le plus intéressant visuellement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement y aller avec Emma qui me tanne : "mais maman, j'ai fini de lire le 5 donc je peux aller le voir au cinéma" <_<

Sinon, ben, ça s'appelle l'adaptation et c'est normal de ne pas retrouver le livre dans le film.

Pour les livres 1 et 2 : rappelons qu'au départ, HP, c'est de la littérature pour enfant, donc forcément, c'ets un peu... simple quoi :P Et pour les films, je trouve que le 3 est le plus intéressant visuellement :wub:

euh...ouais au départ c'était peut-être de la littérature pour enfants mais je trouve que ça a pris une tournure "pour adultes". J'attends de lire le tome 7 cet été mais très honnêtement, je ne laisserai pas un enfant de moins de 10 ans lire l'histoire de harry potter dans son ensemble. N'y vois pas un jugement ;) mais je trouve qu'il y a des détails qui ne sont pas pour les petits surtout dans les trois derniers volumes. Après c'est un choix personnel. Mais y'a tellement de livres bien dans la LJ, ils auron bien le temps de découvrir HP plus tard. :) Désolée d'avoir un peu dévié le post mais je voulais intervenir par rapport à ce qu'a écrit Betba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuobelita : je comprends bien mais je ne me vois pas interdire un livre à ma fille (sauf des trucs genre "american psycho" :P ).

Et franchement, elle n'a pas l'air traumatisé par ses lectures... Qu dit trés bon niveau de lecture peut dire aussi trés bon nveau d'analyse et de compréhension ;)

Et en LJ, y'a pas de "gros" livre pour les mojns de 10-11 ans :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuobelita : je comprends bien mais je ne me vois pas interdire un livre à ma fille (sauf des trucs genre "american psycho" :P ).

Ben pourquoi? :huh: :P

J'y suis allée ce matin ( séance de 11h bondée :o , séance de 11h30 nickel! :D ). Je l'ai trouvé vraiment pas mal et je suis contente de ne pas l'avoir relu juste avant (ça m'a permis d'être plus "dedans" et pas de râler pour toutes les choses qui manquent, comme je fais à chaque fois! :blush: )

Imelda Staunton ( Dolores Ombrage) est fantastique... et la grande scène des jumeaux Weasley n'est pas décevante! :P

Tout à fait d'accord avec Navi et Betba, le 3e est le plus beau visuellement avec une vraie ambiance ( mais ça, c'est Alfonso Cuaron qui est un artiste! :wub: ). Celui là partait super bien aussi, un style très réaliste mais finalement c'est plus classique sur la fin.

Un bon Harry Potter finalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu cet après-midi ! Je me suis faufilée telle une petite souris pour être bien placée ! Heureusement que je ne fais qu'1m62 :P .

Beaucoup de coupures dans le livre mais c'est une adaptation ! Certaines scènes manquent pour la compréhension de l'histoire.

Comme Maoria, je regrette que certain passages n'aient pas été développés : l'hôpital Sainte Mangouste (avec le retour de Lockart), la brouille avec Percy (on le voit mais personne n'en parle), l'occlumancie, le voyage d'Hagrid avec Mme Maxime...

Il y a plein de choses que je n'avais pas imaginé comme dans le film :

- Graup, je le voyais plus laid ; là il me semble amical !

- Dolorès Ombrage, je la voyais bien avec un chignon et plus coincé, là j'avais envie de lui mettre des baffes !!!

Enfin j'ai adoré, vivement la sortie en DVD pour que je le revois encore et encore ; et bientôt le tome 7 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment admise au concours... je vais pouvoir aller me changer les idées devant le denier HP!!!! mais cela fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas lu le bouquin..... alors j'espère que j'arriverai à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une impression mitigée après l'avoir vu, bien sûr que des coupes dans le livre étaient inévitables (sinon le film aurait duré 6 heures !!), mais on a l'impression que le réalisateur a voulu montrer un maximum de choses en 2 heures de temps et au final ça donne une espèce de bande accélérée dans lequel seuls ceux qui ont lu le livre peuvent comprendre où on veut en venir. Certaines scènes sont bâclées comme le dialogue final entre Harry et Dumbledore dans le bureau, qui dure 20 pages dans le roman et ici 15 secondes top chrono ! Le début traîne en longueur avec l'audience, certains personnages sont quasi inexistants comme Malfoy ou Rogue alors qu'ils vont avoir une importance capitale par la suite (mais chut ;) )

Par contre, mention spéciale à l'actrice qui joue Dolorès Ombrage, elle est EXCELLENTE !!! On a envie de lui foutre des baffes au bout de 5 minutes (elle me fait même penser à la première IEN que j'ai connu :D ). Idem pour Luna Lovegood qui est très fidèle à la description du roman. Et Voldemort fait toujours aussi frissonner...le combat entre Dumbledore et Voldemort est grandiose, très bien rendu grâce aux effets spéciaux, dommage que Dumbledore doit habillé comme un clochard... :huh:

En tout cas, comme ça a été dit, au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la série, on quitte clairement le genre "littérature de jeunesse" rose bonbon pour se rapprocher d'une ambiance plus glauque, violente et tragique. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été le voir mercredi et la salle n'était même pas pleine j'ai eu une place où je pouvais étaler mes longues et magnifiques jambes (oui oui mes chevilles se portent bien). Personnellement, j'avais lu le livre mais ma mémoire défaillante à permis que cela ne me gène pas. J'ai donc beaucoup apprécié le film. J'ai trouvé qu'il passait très vite, pas une seule minute où je me suis ennuyée, pourtant les scènes d'action ne commencent que dans la seconde partie du film. J'ai aussi trouvé qu'esthétiquement ce film était très réussi, mes yeux étaient grands ouverts et regardaient partout ! Londres, et les jolis patronus aussi. Le seul truc négatif c'est l'histoire de Harry et Cho, dans le livre elle sert à quelque chose nos esprits de grandes romantiques se mettent en éveil en attendant qu'un truc se passe; mais là ça a été tellement écourté qu'il aurait peut-être même mieux valu l'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...