Jump to content

PE2 à Bonneuil

calamityjess
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de réaliser que je vais me retrouver seule à Bonneuil car toutes mes connaissances sont à Livry!!!

Et comme j'ai une sainte horreur des jours de rentrée où tout le monde regarde ses pieds et esquisse de légers sourires, je me suis dit qu'on pourrait se présenter ici... Histoire de tous se connaître un peu.

Alors moi c'est Jessica, 27 ans, je suis ravie d'avoir eu ce concours et je suis encore plus ravie de retourner en classe (même si ça me fait un peu flipper)!

J'aime l'organisation et la folie, j'aime le naturel, je déteste être seule et je suis impatiente de me faire de nouvelles connaissances.

A vous!!

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• calamityjess

35

• Caromane

22

• Soony

49

• nathou887

27

Salut Jessica!

A priori je pense être affectée à Bonneuil (mon 1er choix et étant au 5è rang du 3è concours, 1ère à demander Bonneuil en 1er voeu, de plus je n'ai pas trouvé mon nom sur le lien de Livry, j'en déduis qu'ils ne m'ont quand même pas affectée à Melun!).

Donc moi c'est Caroline, 33 ans et également impatiente de faire de nouvelles connaissances!

salut les filles !

Je pense aussi être à bonneuil cette année. Caroline 27 ans trop contente d'avoir enfin réussi ce concours au bout de 4 fois !

Je viens de grenoble et le mois de septmebre va être la course pour trouver un appart !

A binetôt.

salut les filles !

Je pense aussi être à bonneuil cette année. Caroline 27 ans trop contente d'avoir enfin réussi ce concours au bout de 4 fois !

Je viens de grenoble et le mois de septmebre va être la course pour trouver un appart !

A binetôt.

Euh....

Tu ne crois pas que tu devrais t'y mettre dès tout de suite ? A moins que tu n'aies quelqu'un qui t'héberge !? Parce que dès le jour de la pré-rentrée tu rentres dans la spirale "infernale"...Tu n'auras pas beaucoup de temps à toi !

Bon courage et bonne chance ;)

coucou, moi c'est Astrid, je pense être affectée aussi à bonneuil et en pleine recherche de mode de garde pour ma nenette car j'étais en congé parental cette année - bonjour à toutes et surtout bonnes vacances pour celles qui ont la possibilité d'en prendre - à très bientôt

Salut,

Je post aussi ici, car malgrè mon rang éloigné, je demande un transfert dans le 94...j'ai 2h de transport à l'allée et un bébé de même pas 1 an, qui risque de pas beaucoup voir sa p'tite maman si je suis à l'IUFM de Livry...Alors peut-être à l'année prochaine!

Enchantée Caroline, Caroline, Astrid et Loly!

Loly, le lien de livry c'est en fait une page de confirmation de je ne sais quoi par internet et que les admis à Livry doivent remplir, du coup, si ton nom fait partie de ce lien, alors c'est que tu y es...

J'ai mis le lien dans un autre post...

Donc si j'ai bien compris, je suis la seule à ne pas être maman...

félicitations les filles!!

salut les filles !

A binetôt.

Euh....

Tu ne crois pas que tu devrais t'y mettre dès tout de suite ? A moins que tu n'aies quelqu'un qui t'héberge !? Parce que dès le jour de la pré-rentrée tu rentres dans la spirale "infernale"...Tu n'auras pas beaucoup de temps à toi !

Bon courage et bonne chance ;)

J'ai un CDD jusqu'au 24 août alors je vais avoir du mal à trouver un appart avt ! 'jai une copine qui m'heberge heureusement. Apparemment la rentrée est le 31 août : je ne partirai en vacances que 5 jours snifff...allez pas grave j'ai enfin ce concours !

J'ai lu dans un post que pour le stage filé on se rend directement ds l'école le jour de la pré rentrée... quel stress. Avoir une classe direct c'est quand même chaud, on nous met ds le bain de suite !

Dis Caro, tu ne chreches pas une coloc par hasard?

nous cherchons qq1 pour compléter la coloc et on s'occupe de trouver un appt...

Merci pour ta proposition mais je préfère un studio seule...j'ai un copain qui va rester sur grenoble dans un premier temps et ce sera plus simple lorsqu'il viendra sur Paris.

Merci quand même !

Si je change d'avis tu habites où ?

Merci pour ta proposition mais je préfère un studio seule...j'ai un copain qui va rester sur grenoble dans un premier temps et ce sera plus simple lorsqu'il viendra sur Paris.

Merci quand même !

Si je change d'avis tu habites où ?

On cherche un appt sur une ligne directe de bus de l'iufm...

Coucou :blush:

Sonia, 21 ans, affectée en PE2 à Bonneuil :D Et super contente d'avoir décroché ce concours :P

Bonne vacances à toutes, il va falloir recharger les batteries avant d'attaquer cette année marathon ! ;)

Bonjour futurs collègues!!!!

Je viens de recevoir un courrier disant que je suis affectée à BONNEUIL , cependant mon nom figure sur la liste de livry ( je suis LP645 et mon premier voeu est le 94).

Pensez vous qu'il y a un problème ????? :cry:

Coucou tout le monde :D

Moi c'est Soriya, j'ai 28 ans et je suis affectée à Bonneuil l'an prochain. Je suis très contente d'avoir le concours car c'est la 4ème fois que je le passais! Ce n'était pas évident de concilier activité professionnelle et préparation du concours, du coup, j'ai demandé un congé de formation professionnelle cette année et ça a porté ses fruits!!! :)

Par contre, je suis déçue car j'ai fait mon année de PE1 à Livry Gargan et je pensais que je ferai ma deuxième année là aussi mais ce ne sera pas le cas. Quand j'ai fait mes choix, je pensais que Bonneuil serait mieux pour moi du fait de mon domicile mais entre temps je me suis faite à Livry et je m'y suis faite des copines aussi...

J'ai demandé s'il était possible de changer mais à priori, j'ai très peu de chances d'obtenir mon transfert...

Alors je n'ai plus qu'à m'y faire! L'essentiel c'est d'avoir atteint mon but: avoir le concours! :P

A bientôt cher(e)s Collègues!!! ;)

Bonjour,

j'ai aussi reçu le courier. on nous demande de faire des choix pour le stage filé, pb je ne connais pas du tout le département. Pouvez vous me dire ce qu'il est préférable de demander lorsqu'on habite Paris et que l'on ne possède pas de voiture ?

Merci.

En fait je viens de regarder un peu et apparemment le plus près serait : vincennes, fontenay sous bois nogent sur marne. Sont ce des villes sympas ?

Je viens de recevoir un courrier disant que je suis affectée à BONNEUIL , cependant mon nom figure sur la liste de livry ( je suis LP645 et mon premier voeu est le 94).

Si tu as reçu un courrier officiel de l'IUFM de Bonneuil, c'est que tu es affectée à Bonneuil. Il doit y avoir une personne qui porte le même nom que toi et qui est affectée à Livry, c'est la même chose pour moi :)

Si tu as reçu un courrier officiel de l'IUFM de Bonneuil, c'est que tu es affectée à Bonneuil. Il doit y avoir une personne qui porte le même nom que toi et qui est affectée à Livry, c'est la même chose pour moi :)

Tu penses ??? J'espère que c'est ça..

Je vais quand même me rendre à bonneuil demain pour être certaine car il faut que je cherche un logement et chercher dans la mauvaise ville c'est pas top !!!

Karo, Vincennes et Nogent sont plutôt sympa, Fontenay je ne connais pas, j'habite le 94 mais pas ce coin là.

Vincenne, Nogent, Alfortville, Maison Alfort, Arcueil, Cachan et Fontenay sont accessibles par le RER, Villejuif (ma ville), le Kremlin Bicêtre, Ivry, Charenton, Maison Alfort et Créteil sont aussi accessibles par le metro (Vincennes aussi il me semble), après tout dépend dans quelle école tu es affectée, toutes ne sont pas proches du metro ou du RER mais l'avantage c'est qu'il y a toujours des bus dans le 94!).

Les villes comme Arcueil, Vitry, Villejuif, Le Kremlin Bicetre, Cachan, Créteil sont des villes assez populaires, avec une importante mixité culturelle et sociale (je parle de celles-ci car je les connais davantage que l'est du 94). Vincenne est plus tranquille mais je pense que, comme partout, il y a des quartiers populaires ouù la mixité est importante.

L'avantage, si tu habites à Paris même, c'est que tu peux accéder plus facilement à toutes les villes du département, quand tu vis dans le département les déplacements de banlieue à banlieue sont parfois difficiles (pour exemple, je mets entre 45 minutes et 1h pour aller à Bonneuil en bus (pourtant direct!) alors qu'en voiture je mettrais 15, 20 minutes).

Après, tout dépend où tu vas habiter dans Paris, le 12è sera plus près de Vincennes ou Créteil, le 13è sera plus près de Villejuif, Kremlin Bicêtre ou Ivry, le 14è (Porte d'Orléans) d'Arcueil ou Cachan, etc...

Je te conseille d'aller sur le site www.ratp.fr pour regarder le plan des metro et RER, ça te donnera une idée.

Personnellement, je demande en priorité Villejuif, Le Kremlin Bicêtre, L'Haÿ-les Roses (la ville où j'ai grandi et où je travaille actuellement) et après j'hésite car s'il est facile pour moi d'aller à Arcueil,Vitry, Créteil, Alfortville ou Ivry, ça dépend où se trouve l'école, je risque d'avoir plusieurs changements de bus!

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Valérie, j'ai 32 ans et je suis aussi affectée sur Bonneuil... avec mon mari Jean-Max qui a passé le concours aussi !

On a d'ailleurs de la chance d'être dans le même IUFM : déjà le concours tous les 2, c'était top, mais en plus le même département, c'était carrément inespéré !!

Je vis dans le 20ème et n'ai pas encore choisi les villes pour le stage filé car il faut que je vois ce que ça donne avec les transports...

@ bientôt,

Valérie.

Sympa de passer le concours en couple! Et je pense que ce sera aussi sympa pour vous d'échanger vos impressions et observations pendant la PE2.

Par contre, faites attention à vous garder quelques moments hors CRPE!

Quoiqu'il en soit, félicitations à vous deux!

Moi c'est Cécile, 28 ans et admise en PE2 également à Bonneuil (1er choix)

J'étais inscrite au CNED.

Ma présentation plus en détails plus tard et/ou de vive voix !!

Vivement qu'on fasse connaissance. Je suis aussi impatiente que Jessica de retourner en cours mais ce qui nous attend me fait quand même un peu (beaucoup) flipper !! :cry:

J'ai tenté de créer une signature mais message d'erreur. Je retenterai. @ +

Karo, Vincennes et Nogent sont plutôt sympa, Fontenay je ne connais pas, j'habite le 94 mais pas ce coin là.

Vincenne, Nogent, Alfortville, Maison Alfort, Arcueil, Cachan et Fontenay sont accessibles par le RER, Villejuif (ma ville), le Kremlin Bicêtre, Ivry, Charenton, Maison Alfort et Créteil sont aussi accessibles par le metro (Vincennes aussi il me semble), après tout dépend dans quelle école tu es affectée, toutes ne sont pas proches du metro ou du RER mais l'avantage c'est qu'il y a toujours des bus dans le 94!).

Les villes comme Arcueil, Vitry, Villejuif, Le Kremlin Bicetre, Cachan, Créteil sont des villes assez populaires, avec une importante mixité culturelle et sociale (je parle de celles-ci car je les connais davantage que l'est du 94). Vincenne est plus tranquille mais je pense que, comme partout, il y a des quartiers populaires ouù la mixité est importante.

L'avantage, si tu habites à Paris même, c'est que tu peux accéder plus facilement à toutes les villes du département, quand tu vis dans le département les déplacements de banlieue à banlieue sont parfois difficiles (pour exemple, je mets entre 45 minutes et 1h pour aller à Bonneuil en bus (pourtant direct!) alors qu'en voiture je mettrais 15, 20 minutes).

Après, tout dépend où tu vas habiter dans Paris, le 12è sera plus près de Vincennes ou Créteil, le 13è sera plus près de Villejuif, Kremlin Bicêtre ou Ivry, le 14è (Porte d'Orléans) d'Arcueil ou Cachan, etc...

Je te conseille d'aller sur le site www.ratp.fr pour regarder le plan des metro et RER, ça te donnera une idée.

Personnellement, je demande en priorité Villejuif, Le Kremlin Bicêtre, L'Haÿ-les Roses (la ville où j'ai grandi et où je travaille actuellement) et après j'hésite car s'il est facile pour moi d'aller à Arcueil,Vitry, Créteil, Alfortville ou Ivry, ça dépend où se trouve l'école, je risque d'avoir plusieurs changements de bus!

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Merci bcp caromane c'est vraiment sympa de ta part de me tenir au courant. A bientôt à l(iufm !

Enchantée de faire votre connaissance.. Je suis très pressée d'être à la rentrée, en attendant je vais bouquiner des trucs comme "Comment gérer la PE2" ou "devenir prof" ;-)

Bon je déménage cette semaine, du coup, je n'ai plus internet mais j'espère le récupérer bientôt!!

Alors à très bientôt ici, et sinon, au 31 aout!!

Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est Isabelle 26 ans, admise sur Bonneuil 1er veux.

Ravie de voir beaucoup de personne motivé, apparement on va en avoir besoin....;)

A bientot et bonnes vacances

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai toujours pas reçu mon courrier d'affectation, alors pour ceux qui ont été affecté à bonneuil pourriez vous me dire votre rang pour savoir si avec ma 438ème place j'ai une chance d'y être affectée moi aussi.

Merci d'avance.

Bon alors j'ai appelé bonneuil pour être fixé et c'est bon je serai des votres :D si il y en a qui n'ont pas encore reçu leur papier et qui sont avant la 438ème place ils sont donc probablement reçu aussi à bonneuil si c'est leur premier choix (si ça peut aider quelqu'un ...).

A+

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment très contente d'avoir vu ce poste... parce que moi non plus je ne connaitrai personne à Bonneuil et ça me stressait un peu.

Bref, je me présente : je m'appelle Nathalie, j'ai 28 ans. La date d'obtention du concours signe pour moi un déménagement et... l'arrêt de la cigarette (hé oui... j'avais promis que si je l'avais j'arrêtais de fumer donc depuis 5 jours, je tiens... et c'est dur ! mais faisable... alors... me voilà transformée en pile électrique). Sinon, j'aime voyager en itinérant, découvrir, parler avec les gens, lire, l'Histoire (ma formation de base) etc... ce n'est pas facile à faire par internet... vivement la rentrée que l'on se présente de vive voix.

Sinon je suis 453ème et à Bonneuil... donc tous ceux qui ont demandé Bonneuil et qui ont un rang au-dessus peuvent se rassurer.

Ah oui, Valemax, j'habite aussi dans le 20ème en ce moment (à mi temps lol, chez mon compagnon, le temps que l'on s'installe à Champs sur Marne, ville très sympa, dans nos moyens et bien desservie).

Pour les communes, je pense qu'il faut indiquer les plus proches, les plus accessibles, donc, moi, je me suis basée sur les transports à partir de Champs sur Marne.

Voilà. Félicitations à tous et à toutes et ravie de démarrer la PE2 en septembre.