Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Salut à tous, moi aussi, j'aimerais me sentir en vacances et partir un petit peu de Lyon. Malheureusement, je n'ai tjs pas reçu le courrier de l'IUFM, et donc je l'attend :( J'en suis même à me demander si je serai parmi vous à la rentrée... Oui, j'exagère peut être un peu, mais c'est comme ça quand j'angoisse!!! Allez, bises à tous!

Ne t'inquiète pas, tu vas le recevoir et tu seras parmi nous à la rentrée. Les coups d'angoisse maintenant je maîtrise ;) alors si ça peut te rassurer, appelles l'IUFM, il y a toujours une permanence même s'il faut rester longtemps avant d'obtenir quelq'un au bout du fil. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu ne le reçoives pas. Cela met peut être plus de temps parcequ'ils l'envoient à Lyon et cela doit aussi dépendre de la 1ère lettre de ton nom de famille (ils l'envoient peut-être par ordre alphabétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

C'est gentil de me rassurer un peu, Nathou887. Je vais attendre jusqu'à lundi, si je ne reçois rien, j'appelerai mais je crois qu'ils sont en vacances. Bon, on verra bien... Bon week end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurer un peu, Nathou887. Je vais attendre jusqu'à lundi, si je ne reçois rien, j'appelerai mais je crois qu'ils sont en vacances. Bon, on verra bien... Bon week end à tous!!

De rien ;) allez ne t'inquiète pas, ils ne feraient pas une boulette pareille, tu vas le recevoir. Bon week end à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de conduire... toute une histoire! Mais je suis contente, hier soir, je suis allée au code, je n'y étais pas allée depuis les résultats d'admissibilité (donc 2 mois déjà!), j'avais peur d'avoir tout perdu mais non, je n'ai fait que 4 fautes. Normalement, je dois passer l'examen du code en août (ou début septembre mais je préfèrerais en aôut pour éviter de devoir déjà demander une autorisation d'absence dès le début de l'année!) et je reprendrai la conduite à partir du 10 semptembre, entre 18h et 20h, avec un peu de chance, je pourrai passer le permis en octobre (en espérant que je ne ferai pas encore 6 fautes au code!), ce satané permis me pourrit la vie depuis 1 an, il a failli compromettre le CRPE, je ne veux surtout pas qu'il mette ma PE2 en pagaille!

Pour la cigarette, j'ai arrêté le 21 novembre 2001 et ça ne me manque pas! Les plus difficiles à éliminer sont celle qui vient juste après le repas et celle qui accompagne le café. Je n'ai pas bu de café pendant longtemps à cause de ça car pour moi 1 café = 1 cigarette et puis maintenant je trouve le café bien meilleur sans cigarette!!! (bizarre car je ne me suis pas arrêté de manger pour éviter celle d'après-repas! :lol:). Contrairement à tout ce que j'avais entendu dire, je n'ai pas pris de poids mais bon, en même temps je n'ai pas une nature à grossir (49,5 kilos, j'ai toujours pas réussi à reprendre la livre qui me manque pour atteindre mon poids d'avant grossesses).

Fatima, tu dis que tu n'as pas reçu le courrier de l'IUFM mais as-tu reçu ceux du rectorat et de l'inspection académique (au total nous avons reçu 3 courriers)? Je te conseille d'appeler lundi car le dossier du rectorat est à renvoyer avant le 27 juillet (donc vendredi), celui de l'IUFM avant le 17 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de conduire... toute une histoire! Mais je suis contente, hier soir, je suis allée au code, je n'y étais pas allée depuis les résultats d'admissibilité (donc 2 mois déjà!), j'avais peur d'avoir tout perdu mais non, je n'ai fait que 4 fautes. Normalement, je dois passer l'examen du code en août (ou début septembre mais je préfèrerais en aôut pour éviter de devoir déjà demander une autorisation d'absence dès le début de l'année!) et je reprendrai la conduite à partir du 10 semptembre, entre 18h et 20h, avec un peu de chance, je pourrai passer le permis en octobre (en espérant que je ne ferai pas encore 6 fautes au code!), ce satané permis me pourrit la vie depuis 1 an, il a failli compromettre le CRPE, je ne veux surtout pas qu'il mette ma PE2 en pagaille!

Pour la cigarette, j'ai arrêté le 21 novembre 2001 et ça ne me manque pas! Les plus difficiles à éliminer sont celle qui vient juste après le repas et celle qui accompagne le café. Je n'ai pas bu de café pendant longtemps à cause de ça car pour moi 1 café = 1 cigarette et puis maintenant je trouve le café bien meilleur sans cigarette!!! (bizarre car je ne me suis pas arrêté de manger pour éviter celle d'après-repas! :lol:). Contrairement à tout ce que j'avais entendu dire, je n'ai pas pris de poids mais bon, en même temps je n'ai pas une nature à grossir (49,5 kilos, j'ai toujours pas réussi à reprendre la livre qui me manque pour atteindre mon poids d'avant grossesses).

Fatima, tu dis que tu n'as pas reçu le courrier de l'IUFM mais as-tu reçu ceux du rectorat et de l'inspection académique (au total nous avons reçu 3 courriers)? Je te conseille d'appeler lundi car le dossier du rectorat est à renvoyer avant le 27 juillet (donc vendredi), celui de l'IUFM avant le 17 août.

Salut Caromane, oui j'ai bien reçu les courriers du rectorat et de l'IA, d'ailleurs j'enverrai le dernier demain, mais je n'ai tjs pas reçu celui del'IUFM et ça me saoule vu qu'il y a les voeux de stages et tout le reste à faire. J'attend demain, mais de toutes façons l'IUFM est en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me présente, Myriam de Montpellier, affectée en PE2 à l'Iufm de Bonneuil et à l'autre bout de la France en ce moment.

Moi aussi j'angoisse un peu! Je sais que ça va être la course et je vois que vous avez commencé à vous organiser!

J'arrive peut être après la bataille mais si je peux faire partie des vôtres ça sera avec joie!

Je cherche une colloc à 4 ou 5 (mixte si possible) et je veux bien prendre une place à combler si vous avez ça... mais je sais qu'il y a des posts plus appropriés, alors j'y vais de ce pas!

A bientôt et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Y a t'il des PE2 qui seront à la résidence étudiante Pierre Bourdieux, situé à 2 pas de l'IUFM de Bonneuil???

J'ai pris un logement dans cette résidence et la gérante m'a dit que de nombreux PE2 étaient dans cette résidence l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Caromane, pour la clope quel courage... j'essayerai de gérer ça après... heu... enfin, après la PE2 comme promis (bis lol) à chéri.

Pour le permis, j'ai trouvé (je ne sais plus si je l'ai dit, désolée si je radote :P ), donc j'ai trouvé une école à deux pas du studio où je vais vivre avec mon homme pour encore un an, dans la rue Gambetta, à Paris. Ils font des séances de code à 19h00. Sinon, j'ai commencé à apprendre le code et ça rentre tout seul c'est cool. Je vais essayé de le passer le plus vite possible, ça va être chaud mais faudra gérer. Mon homme m'a un peu rassurée la-dessus : Il a géré beaucoup de choses pendant que je préparais le CRPE et que je bossais comme AVS en même temps et il est prêt à continuer tant que ça peut me soulager pour bosser la PE2. Ca rassure parce que je ne me rends pas vraiment compte si plus d'1h de transport aller et plus d'1h retour ça ne va pas me bouffer un max de temps, si c'est fréquent ou pas... bref, de toute façon pas le choix, alors faut que ça roule.

Ha oui aussi, demain je pars en Bretagne chez mes beaux parents. Il se trouve que beau papa est directeur d'école... je pense lui demander de me montrer ses préparations de cours... voir un peu plus concretement comment il s'organise. Les profs avec qui j'ai bossé m'ont aussi proposé un coup de main, je dois les voir début août. Alors, si vous le souhaitez je pourrais vous en faire profiter. Egalement, je suis passée à la librairie et j'ai commandé un bouquin sur l'année de PE2... je n'ai plus le titre en tête mais dès que je le ressoies je vous dis s'il est bien et je vous file les coordonnées... Bref, tout cela pour dire que ce serait bien que l'on bosse en équipe, c'est le meilleur moyen quand on croule sous le boulot. J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois et ça fonctionne à chaque fois à condition que tout le monde soit motivé et je pense que si nous en sommes là c'est que nous sommes tous motivés... à ce sujet, si le covoiturage vous en dit, moi ça m'arrangerait grandement (bien-sur en payant ma part pour l'essence)... mais bon je pense que nous verrons cela à la rentrée...d'ailleurs, ce serait bien que l'on se repère à la rentrée. Je m'explique : la plupart d'entre nous l'ont bossé avec le CNED ou viennent de loin, alors je me dis que ce serait sympa de se calculer à la rentrée. voilà, dites moi si ça vous dit et dans ce cas là on pourrait par exemple échanger nos numéros de portable par mp et s'appeler le jour de la rentrée pour se retrouver. C'est une idée comme ça, on peut trouver autre chose, comme vous voulez.

Fatimalyon, ça donne quoi ? tu les as reçu ?

mimicar et miss-thales, enchantée et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, je n'aurai pas accès à internet avant la semaine prochaine, donc pour les numéros de tel, si vous êtes d'accord, je ne pourrai pas envoyer le mien avant la semaine prochaine...

voilà, bon je vais faire ma valise :D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais encore lol : mimicar, il me semble que calamityjess cherche une coloc. Elle l'a dit dans l'un de ses posts, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !

pouvez vous me dire où se trouve l'université de créteil ? A quel arrêt doit on s'arrêter pour s'y rendre ? merci.

Autre question : savez vous si en étant fonctionnaire nous avons droit à l'avance de caution de locapass (assoc qui aide les - de 30 ans pour leur premier logement).

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !

pouvez vous me dire où se trouve l'université de créteil ? A quel arrêt doit on s'arrêter pour s'y rendre ? merci.

Autre question : savez vous si en étant fonctionnaire nous avons droit à l'avance de caution de locapass (assoc qui aide les - de 30 ans pour leur premier logement).

Merci bcp.

Alors, ça dépend peut être d'où tu parts mais, en partant de Paris, je prends le métro ligne 8 et je m'arrête à créteil préfecture (hôtel de ville).

Pour le locapass, je ne peux pas t'aider je ne connaissais pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...