Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Rebonjour ! merci Caromane, je me sens moins seule... et finalement je suppose que l'on est assez nombreux à devoir se taper 2h00 de transport par jour... voire un peu plus.

J'ai une autre petite question : la 1ère semaine de cours aura lieu à l'école du stage filé... heu... ça veut dire qu'on nous file une classe direct, la 1ère semaine... si c'est cela on aura peu de temps pour préparer une semaine de cours...

Ou cela veut-il dire que pendant une semaine on va apprendre en participant dans cette école avec des maîtres formateurs ?

Merci pour le bouquin calamityjess ;) je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à aller y jeter un oeil... j'ai grand besoin d'être rassurée là :cry: lol

Bon allez, sur ce, je vais retourner avec mon homme faire les agences pour trouver un appart à louer sur Champs sur Marne... a ce sujet, Calamitijess, tu cherches dans quel coin ? Vu que je me fais la tournée des agences en ce moment, si je vois un truc qui correspond à ce que tu veux, je t'envoie un mp, si tu veux.

Bises à tout le monde.

Salut,

Je me permets juste quelques mots au sujet de stage filé : vous allez faire votre pré-rentrée comme un professeur des écoles en poste dans l'école de ce stage et ensuite vous passerez la semaine essentiellement en observation et en imprégnation...Je vous conseille de prendre un MAX de notes et de poser un MAX de questions au titulaire que vous remplacerez ensuite une fois par semaine parce qu'après face aux enfants, faut assurer ! :cry:

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Bonjour,

moi c'est Laëtitia, 30 ans, mariée et maman de deux garçons de 5 et 3 ans. J'habite à Champs sur Marne, j'aurai dc un peu de route dès septembre ms cela fait 1 an seulement que j'y habite. Je suis super heureuse d'avoir décroché ce concours car ce n'était pas la première fois que je le tentais. Je suis 347ème dc à Bonneuil mon 1er choix.

Profitez bien des vacances et au 31 pour la rentrée.

Ciao.

Laëtitia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ANGOISSE, là ça va pas du tout !

Je viens d'avoir au téléphone une personne qui tavaille à l'académie de melun. Elle m'a dit (gentillement) que c'était un mauvais calcul de demander Boneuil quand on vivait dans le 77 car ils pouvaient très bien nous envoyer à l'autre bout du 94 pour le stage filé. Je lui ai dit que je n'avais pas de voiture que j'étais en transports en commun. Elle m'a dit que dans ces cas là, ils nous renvoyaient au covoiturage... alors que je ne connais personne ! Comment vais-je faire ?! Il y a des villes totalement inaccessibles pour moi en transport. Elle m'a conseillé de demander à être réhabilitée dans le 77 en les appelant et en envoyant tout de suite un courrier au directeur de l'IUFM de Bonneuil et à celui de Melun.

Vous en pensez quoi ? s'il vous plait, aidez moi, là je suis perdue et c'est vraiment l'angoisse.

PS : merci nélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, ne crois tu pas que ce serait pire pour toi s'ils t'envoyaient à l'autre bout du 77? Le 77 est bien plus vaste que le 94, de plus, le 94 ne comporte pas de village comme c'est le cas du 77. Tu fais comment si tu es affectée dans un petit village du 77 non desservi par les transports? L'avantage du 94 c'est qu'il y aura toujours au moins 1 RER, un bus ou un métro pour t'emmener, avec plusieurs changements, certes, mais au moins tu pourras y aller.

Et puis s'ils nous demandent d'indiquer des communes proches de chez nous c'est quand même pour essayer de nous affecter pas top loin non plus, dans la mesure du possible, sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous le demander.

Par contre, ce dont je suis sûre c'est qu'après il est difficile de passer du 94 au 77, ça peut prendre plusieurs années donc c'est à toi de voir où tu souhaiterais être titularisée.

Ce satané permis nous faciliterait grandement la vie!! Faut que je m'y remette d'ailleurs car je n'y suis pas allée depuis les résultats d'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess, tu cherches quoi comme appart? Quelle commune? Etant déjà dans le 94, je peux me renseigner si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, sincèrement et pardon pour ce coup de flip (l'arrêt de la clope doit y être pour quelque chose... :blush: ). Bref, tu as parfaitement raison. J'ai vérifié après mon coup de flip et effectivement mieux vaut rester dans le 94.

Donc, merci pour ces mots de réconfort :wub:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess, tu cherches quoi comme appart? Quelle commune? Etant déjà dans le 94, je peux me renseigner si tu veux

C'est très très gentil de ta part!!!

En fait on recherche un logement avec 3 chambres (on est en coloc), et les communes?? bonneuil, créteil, maison alfort, alfortville, limeil brevannes, choisy, st maur des fossés, joinville, champigny, nogent, fontenay sous bois, vincennes, st mandé, ... (j'crois que je suis assez ouverte en fait, lol)

Vraiment c'est très gentil de ta part! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ca y est tout est rempli et posté... maintenant je commence à me sentir en vacances :D

Sinon, pour le logement... finalement, Champs sur Marne c'est compromis... alors on va garder le studio sur Paris dans le 20ème... du coup je partirai souvent du 20ème pour aller à Bonneuil, c'est finalement tout aussi facile que de partir de Champs (c'est quelqu'un qui vit à Pontault-Combault qui vous parle lol quoique l'on met à peu près un quart d'heure de plus, c'est pas la mort). L'avantage est que quelque soit l'endroit où je serai affectée en stage filé, je pourrai m'y rendre sans trop de difficulté : selon le cas, soit je resterai sur Paris, soit une nuit par semaine, je squaterai chez mes parents lol... ça va leur faire bizarre :P Caromane tu avais raison pour la 94.

Bien, maintenant, je vais bosser mon permis... Comme tu le dis si bien Caromane (encore ;) ), ça nous faciliterait grandement la vie... donc c parti code et compagnie vu que maintenant je vais avoir l'argent nécessaire et le temps... et bien je vais le prendre... une fois par semaine minimum à 19h00... ou peut-être tous les soirs... ce sera selon le boulot que l'on aura à faire en perso chez soi.

Bref, maintenant que tout prend forme petit à petit, je savoure le fait d'être PE2 et je me prépare à cette dense année de cours et de stage qui arrive.

Bonnes vacances à tous.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'te sens un peu moins stressée!!!

AYONS CONFIANCE!!

après tout, nous SOMMES PE2

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi, j'aimerais me sentir en vacances et partir un petit peu de Lyon. Malheureusement, je n'ai tjs pas reçu le courrier de l'IUFM, et donc je l'attend :( J'en suis même à me demander si je serai parmi vous à la rentrée... Oui, j'exagère peut être un peu, mais c'est comme ça quand j'angoisse!!! Allez, bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'te sens un peu moins stressée!!!

AYONS CONFIANCE!!

après tout, nous SOMMES PE2

:D

mdr oui... heu bon allez j'avoue... depuis ce matin, j'ai remis à plus tard ma 1ère tentative d'arrêter de fumer... mea culpa... Je ne pensais pas que c'était si dur d'arrêter... c'est vraiment fou mais c'est comme si toutes la capacités à prendre du recul, à être zen etc... vous échappaient totalement... le moindre petit soucis et hop on grimpe comme une flêche. Bref, oui ! Nous sommes PE2 ! Nous avons gagné la 1ère étape et la 2de va suivre ! :D

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...