Jump to content

PE2 à Bonneuil

calamityjess
 Share

Recommended Posts

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Personne n'a répondu à cette question, et à vrai dire je me pose la même ... :huh:

Alors quelqun à la réponse? :wub:

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• calamityjess

35

• Caromane

22

• Soony

49

• nathou887

27

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de réaliser que je vais me retrouver seule à Bonneuil car toutes mes connaissances sont à Livry!!!

Et comme j'ai une sainte horreur des jours de rentrée où tout le monde regarde ses pieds et esquisse de légers sourires, je me suis dit qu'on pourrait se présenter ici... Histoire de tous se connaître un peu.

Alors moi c'est Jessica, 27 ans, je suis ravie d'avoir eu ce concours et je suis encore plus ravie de retourner en classe (même si ça me fait un peu flipper)!

J'aime l'organisation et la folie, j'aime le naturel, je déteste être seule et je suis impatiente de me faire de nouvelles connaissances.

A vous!!

Bonjour

Dis moi Jessica tu ne voudrais pas par hasard échanger d'IUFM Livry contre Bonneuil pour être avec tes copines car j'habite dans le sud du 92 et le 93 c'est vraiment loin, 1h30 en transport!!!

d'avance merci

Bon alors j'ai appelé bonneuil pour être fixé et c'est bon je serai des votres :D si il y en a qui n'ont pas encore reçu leur papier et qui sont avant la 438ème place ils sont donc probablement reçu aussi à bonneuil si c'est leur premier choix (si ça peut aider quelqu'un ...).

A+

et même ceux qui se trouvent avant moi qui suis au rang 599 ! y'a de l'espoir :D

Cécile

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Personne n'a répondu à cette question, et à vrai dire je me pose la même ... :huh:

Alors quelqun à la réponse? :wub:

Je pense qu'il faut indiquer 4 communes DANS le 94 et peu importe s'il y a son lieu de résidence dans le lot, enfn je vois ca comme ca. En meme temps, j'habite à Pantin (93) donc...

Cécile

Bon alors j'ai appelé bonneuil pour être fixé et c'est bon je serai des votres :D si il y en a qui n'ont pas encore reçu leur papier et qui sont avant la 438ème place ils sont donc probablement reçu aussi à bonneuil si c'est leur premier choix (si ça peut aider quelqu'un ...).

A+

et même ceux qui se trouvent avant moi qui suis au rang 599 ! y'a de l'espoir :D

Cécile

c'est une bonne nouvelle! j'avais demandé bonneuil en 1er voeux, et je suis 551e :P

Salut à tous,

bon ben moi c'est Fatima, de Lyon et admise dans l'académie de Créteil. Je suis 295ème, je pense donc que je serai avec vous à l'iufm de Bonneuil, mais je n'ai pas encore reçu de courrier de la part de l'IUFM, ni même de dossier à remplir. J'espère que ça ne tardera pas trop parce que ça commence à m'angoisser... :cry: A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui partent!!

Soony, j'ai envoyé un mail à l'IUFM hier pour leur poser la question, j'ai reçu la réponse aujourd'hui: il s'agit de 4 communes en plus de celle de notre résidence (c'est malin, j'avais déjà du mal à me décider pour la 4è en incluant la mienne alors faut que je me décide pour 2 autres!!).

Tu demandes quelles communes, toi?

Bonjour futurs collègues!!!!

Je viens de recevoir un courrier disant que je suis affectée à BONNEUIL , cependant mon nom figure sur la liste de livry ( je suis LP645 et mon premier voeu est le 94).

Pensez vous qu'il y a un problème ????? :cry:

Si tu as reçu un courrier officiel de l'IUFM de Bonneuil, c'est que tu es affectée à Bonneuil. Il doit y avoir une personne qui porte le même nom que toi et qui est affectée à Livry, c'est la même chose pour moi :)

Tu as raison, je suis allée à Bonneuil aujourd'hui et je suis bien affectée dans le 94 à l'iufm de Bonneuil.oufff!!! :blush:

Je me présente : Je m'appelle Fatimata, j'ai passé le concours en candidate libre et je suis ravie d'avoir été admise.

J'ai trouvé un logement dans une résidence étudiande à 2 minutes de L'IUFM donc voilà une bonne chose de faite...

Bonne vacances à tous et rendez-vous le 31 août à créteil.. :wub::wub:

A+

tu as appelé quel numéro, car moi, à l'iufm, la femme m'a dit qu'elle ne pouvait pas me renseigner :(

Soony, j'ai envoyé un mail à l'IUFM hier pour leur poser la question, j'ai reçu la réponse aujourd'hui: il s'agit de 4 communes en plus de celle de notre résidence (c'est malin, j'avais déjà du mal à me décider pour la 4è en incluant la mienne alors faut que je me décide pour 2 autres!!).

Tu demandes quelles communes, toi?

Merci pour le renseignement Caromane :wub:

Euhh je n'ai pas encore fait mon choix, mais sachant que j'habite Villeneuve Saint Georges ce sera plutôt Valenton, Villeneuve le Roi, Limeil-Brévannes et soit Ablon sur Seine ou Boissy Saint-Léger... c'est le plus facile d'accès pour moi :P

Vous faites votre choix plutôt en fonction de la proximité ou de votre "sentiment" sur ces villes?

Salut,

Alors j'ai appelé le 01 49 56 37 16 et la dame a été très gentille et ne m'a posé aucun problème pour me donner l'information.

En espérant que ça puisse aider ....

Soony, j'ai fait mon choix en fonction de la proximité d'abord puis du "sentiment" que j'ai sur ces villes... maintenant c'est difficile à évaluer, c'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux choisir d'abord en fonction de la proximité.

Dites, pour vous, c'est loin Bonneuil ? Moi, je mets 1h00 minimum... et quand j'habiterai à Champs, IDEM. Je précise que je n'ai pas (encore) le permis... et oui... je m'inscris dès que j'ai les moyens financiers et après il parraît qu'il faut environ un an pour l'avoir.

Bref, ça va un peu être la galère, surtout quand on finira à 19h15... mais bon tant pis, on fait avec. Alors je repose ma question : pour vous c'est loin Bonneuil ?

enfin, j'ai reçu mon dossier à rempir pour Bonneuil. Donc je serai avec vous à la rentrée. Je m'appelle Isabelle, j'ai 25 ans. Impatiente de commencer cette nouvelle année.

je compte faire mes voeux pour le stage filé en fonction de la proximité, donc aux alentours de champigny.

bonnes vacances

En parlant des voeux d'affectation, vous avez déjà une idée pour ce que vous allez demandez ? si oui quoi ? et quelles sont vos motivations si ce n'est la proximité géographique ?

Personnellement je ne sais pas trop sur quoi me baser.

D'autre part est ce que vous savez si l'on fait des voeux pour le niveau en plus du lieu ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

moi c'est Colombe, 30 ans, deux enfants de 5 et 2 ans. Je serai aussi sur Bonneuil, et je ne connais pas grand-monde vu que comme pas mal j'ai préparé avec le CNED. J'ai croisé Cécile (Gemme) aux écrits, et fatimalyon sur le forum du Cned.

pour ce qui est des choix pour les stages je pense qu'on n'a rien à perdre à essayer de mettre sa commune en premier, et même à indiquer des écoles si on en connaît (on leur facilitera le travail, vous ne croyez pas?)

en tout cas j'aimerais bien aller au boulot à pied une fois par semaine, ce serait sympa vu les horaires...

pour le jour où on finit à 19h15 par contre c'est pas génial génial...il va falloir négocier dur avec la nounou!

Coclansi, j'ai envoyé un mail à l'IUFM pour savoir pour les voeux, il faut indiquer 4 communes en plus de celle de ta résidence.

Nathou, je n'habite géographiquement pas loin de Bonneuil sauf que le bus qui m'emmene (le 393) est assez long, la dernière fois que j'ai passé l'oral là bas, j'ai mis 1h15 pour rentrer! Heureusement que je n'ai pas de changement! (une bonne 15aine de minutes de marche à pieds quand même de chez moi au bus.

Salut à tous et en particulier à Colombe, c'est sympa de se retrouver sur ce forum.

Je crois que vous allez me prendre pour une idiote :cry: , mais je voulais savoir si vous pensiez envoyer vos courriers en recommandé ou pas?

Ben c'est pas écrit qu'il faut l'envoyer en NON recommandé? (en tout cas, ça l'est sur celui de l'IUFM, pour le rectorat, je ne sais pas).

Ben c'est pas écrit qu'il faut l'envoyer en NON recommandé? (en tout cas, ça l'est sur celui de l'IUFM, pour le rectorat, je ne sais pas).

Sur les courriers de l'IA et du rectorat, rien n'est noté. Et ce sont les seuls que j'ai reçu...

Salut à tous et en particulier à Colombe, c'est sympa de se retrouver sur ce forum.

Je crois que vous allez me prendre pour une idiote :cry: , mais je voulais savoir si vous pensiez envoyer vos courriers en recommandé ou pas?

L'envoi en recommandé avec AR n'est pas obligatoire puisque pas spécifié ; il nous permet juste d'être rassuré ! C'est ce que m'avait dit très gentiment une dame de IA quand j'avais téléphoné l'an passé pour savoir tout comme vous ce qu'il fallait faire ! :D

Bon courage ;)

Enchantée de rencontrer tout le monde!!! J'vois qu'on est nombreux(ses) dans le même bateau, à ne connaître quasiment personne, donc la rentrée va être moins angoissante pour moi!!

Je suis toujours à la recherche d'un appt (si qq1 a un tuyau d'ailleurs...) mais sinon tout va bien.

J'ai commencé à stresser un peu à propos de la semaine de rentrée dans l'école, alors je me suis achetée " Réussir sa classe tous les jours.. ou presque!" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez, paru chez Cépaduès éditions. Je vous le conseille! Ca m'a un peu rassuré!!

Rebonjour ! merci Caromane, je me sens moins seule... et finalement je suppose que l'on est assez nombreux à devoir se taper 2h00 de transport par jour... voire un peu plus.

J'ai une autre petite question : la 1ère semaine de cours aura lieu à l'école du stage filé... heu... ça veut dire qu'on nous file une classe direct, la 1ère semaine... si c'est cela on aura peu de temps pour préparer une semaine de cours...

Ou cela veut-il dire que pendant une semaine on va apprendre en participant dans cette école avec des maîtres formateurs ?

Merci pour le bouquin calamityjess ;) je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à aller y jeter un oeil... j'ai grand besoin d'être rassurée là :cry: lol

Bon allez, sur ce, je vais retourner avec mon homme faire les agences pour trouver un appart à louer sur Champs sur Marne... a ce sujet, Calamitijess, tu cherches dans quel coin ? Vu que je me fais la tournée des agences en ce moment, si je vois un truc qui correspond à ce que tu veux, je t'envoie un mp, si tu veux.

Bises à tout le monde.

Rebonjour ! merci Caromane, je me sens moins seule... et finalement je suppose que l'on est assez nombreux à devoir se taper 2h00 de transport par jour... voire un peu plus.

J'ai une autre petite question : la 1ère semaine de cours aura lieu à l'école du stage filé... heu... ça veut dire qu'on nous file une classe direct, la 1ère semaine... si c'est cela on aura peu de temps pour préparer une semaine de cours...

Ou cela veut-il dire que pendant une semaine on va apprendre en participant dans cette école avec des maîtres formateurs ?

Merci pour le bouquin calamityjess ;) je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à aller y jeter un oeil... j'ai grand besoin d'être rassurée là :cry: lol

Bon allez, sur ce, je vais retourner avec mon homme faire les agences pour trouver un appart à louer sur Champs sur Marne... a ce sujet, Calamitijess, tu cherches dans quel coin ? Vu que je me fais la tournée des agences en ce moment, si je vois un truc qui correspond à ce que tu veux, je t'envoie un mp, si tu veux.

Bises à tout le monde.

Salut,

Je me permets juste quelques mots au sujet de stage filé : vous allez faire votre pré-rentrée comme un professeur des écoles en poste dans l'école de ce stage et ensuite vous passerez la semaine essentiellement en observation et en imprégnation...Je vous conseille de prendre un MAX de notes et de poser un MAX de questions au titulaire que vous remplacerez ensuite une fois par semaine parce qu'après face aux enfants, faut assurer ! :cry:

Bon courage ;)

Bonjour,

moi c'est Laëtitia, 30 ans, mariée et maman de deux garçons de 5 et 3 ans. J'habite à Champs sur Marne, j'aurai dc un peu de route dès septembre ms cela fait 1 an seulement que j'y habite. Je suis super heureuse d'avoir décroché ce concours car ce n'était pas la première fois que je le tentais. Je suis 347ème dc à Bonneuil mon 1er choix.

Profitez bien des vacances et au 31 pour la rentrée.

Ciao.

Laëtitia. ;)

C'est l'ANGOISSE, là ça va pas du tout !

Je viens d'avoir au téléphone une personne qui tavaille à l'académie de melun. Elle m'a dit (gentillement) que c'était un mauvais calcul de demander Boneuil quand on vivait dans le 77 car ils pouvaient très bien nous envoyer à l'autre bout du 94 pour le stage filé. Je lui ai dit que je n'avais pas de voiture que j'étais en transports en commun. Elle m'a dit que dans ces cas là, ils nous renvoyaient au covoiturage... alors que je ne connais personne ! Comment vais-je faire ?! Il y a des villes totalement inaccessibles pour moi en transport. Elle m'a conseillé de demander à être réhabilitée dans le 77 en les appelant et en envoyant tout de suite un courrier au directeur de l'IUFM de Bonneuil et à celui de Melun.

Vous en pensez quoi ? s'il vous plait, aidez moi, là je suis perdue et c'est vraiment l'angoisse.

PS : merci nélène

Nathou, ne crois tu pas que ce serait pire pour toi s'ils t'envoyaient à l'autre bout du 77? Le 77 est bien plus vaste que le 94, de plus, le 94 ne comporte pas de village comme c'est le cas du 77. Tu fais comment si tu es affectée dans un petit village du 77 non desservi par les transports? L'avantage du 94 c'est qu'il y aura toujours au moins 1 RER, un bus ou un métro pour t'emmener, avec plusieurs changements, certes, mais au moins tu pourras y aller.

Et puis s'ils nous demandent d'indiquer des communes proches de chez nous c'est quand même pour essayer de nous affecter pas top loin non plus, dans la mesure du possible, sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous le demander.

Par contre, ce dont je suis sûre c'est qu'après il est difficile de passer du 94 au 77, ça peut prendre plusieurs années donc c'est à toi de voir où tu souhaiterais être titularisée.

Ce satané permis nous faciliterait grandement la vie!! Faut que je m'y remette d'ailleurs car je n'y suis pas allée depuis les résultats d'admissibilité...

Jess, tu cherches quoi comme appart? Quelle commune? Etant déjà dans le 94, je peux me renseigner si tu veux

MERCI, sincèrement et pardon pour ce coup de flip (l'arrêt de la clope doit y être pour quelque chose... :blush: ). Bref, tu as parfaitement raison. J'ai vérifié après mon coup de flip et effectivement mieux vaut rester dans le 94.

Donc, merci pour ces mots de réconfort :wub:

Bises

Jess, tu cherches quoi comme appart? Quelle commune? Etant déjà dans le 94, je peux me renseigner si tu veux

C'est très très gentil de ta part!!!

En fait on recherche un logement avec 3 chambres (on est en coloc), et les communes?? bonneuil, créteil, maison alfort, alfortville, limeil brevannes, choisy, st maur des fossés, joinville, champigny, nogent, fontenay sous bois, vincennes, st mandé, ... (j'crois que je suis assez ouverte en fait, lol)

Vraiment c'est très gentil de ta part! Merci!