Aller au contenu

PE2 de Melun


Veerginy

Messages recommandés

Bon en moi finalement, je suis en ce1-ce2 à Andrezel ! J'espère que ça va pas encore changer !

Salut ! Comment ça se fait que tu aies changé ? C'est l'iufm qui t'a appelé pour te faire changer ? Ou c'est toi qui avais demandé ?

Moi je suis allée en repérage aujourd"hui, c'est à 40 km de chez moi, j'ai mis 45 minutes en voiture pour y aller, en train c'est même pas la peine d'y penser!! L'école est sympa, ça à l'air d'être uniquement une école maternelle avec 4 classes.

A priori, pour le premier SF c'était une erreur, j'ai pas eu plus de précisions, et c'est l'iufm qui m'a appelléé, moi j'ai rien demandé, mais ça me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    42

  • Veerginy

    41

  • emisnoop

    21

  • valentyne1

    17

Bon en moi finalement, je suis en ce1-ce2 à Andrezel ! J'espère que ça va pas encore changer !

Salut ! Comment ça se fait que tu aies changé ? C'est l'iufm qui t'a appelé pour te faire changer ? Ou c'est toi qui avais demandé ?

Moi je suis allée en repérage aujourd"hui, c'est à 40 km de chez moi, j'ai mis 45 minutes en voiture pour y aller, en train c'est même pas la peine d'y penser!! L'école est sympa, ça à l'air d'être uniquement une école maternelle avec 4 classes.

A priori, pour le premier SF c'était une erreur, j'ai pas eu plus de précisions, et c'est l'iufm qui m'a appelléé, moi j'ai rien demandé, mais ça me convient !

Salut !

Et bien, finalement, moi aussi, j'ai changé (j'ai rien demandé). On m'a appelé hier dimanche à 15h pour me dire que j'étais à Verneuil l'Etang en cycle 2 ! J'ai appris ce matin que j'étais en CE1 mais je ne sais pas qui sera ma titulaire. Ils doivent se décider cette semaine dans l'école... sympa l'accueuil. Je suis déçue car Nandy ( ma 1ère affectation) me convenait. En plus, c'était une PS... Et puis, à l'école, ils ne savaient pas vraiment comment se passent les stages filés... enfin, c'est comme çà. 1ère journée plutôt mitigée. On verra demain avec la rentrée des élèves. Mais j'appréhende ma journée de stage qui a lieu le mardi. Quoi leur faire ? La titulaire va t'elle bien me donner accès à tout ? Bref, travaillerons-nous vraiment en binôme pour que quand j'ai la classe, tout se passe bien pour la classe et moi ???

Bon, c'est un peu l'angoisse et l'inconnu....

Au fait Veerginy, je ne suis plus en D2 mais en A2 finalement...

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai toujours pas de stage... <_<

salut touteuh...

je me sens un peu moins seule de te lire!! moi nin plus je n'ai pas de stage... l'iufm m'a dit qu'il m'appellerait dans la semaine.... un truc de fou quand meme; du coup je ne sais pas commen,t faire mercredi car je n'appartiens à aucun groupe, et toi? as tu demandé un transfert de scolarité pour ne pas avoir de stage? moi c'est mon cas...

Bon ba , bon courage pour l'attente...

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon groupe, je suis en B2.

Pour tous ceux qui n'ont pas de stage... :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai toujours pas de stage... <_<

salut touteuh...

je me sens un peu moins seule de te lire!! moi nin plus je n'ai pas de stage... l'iufm m'a dit qu'il m'appellerait dans la semaine.... un truc de fou quand meme; du coup je ne sais pas commen,t faire mercredi car je n'appartiens à aucun groupe, et toi? as tu demandé un transfert de scolarité pour ne pas avoir de stage? moi c'est mon cas...

Bon ba , bon courage pour l'attente...

Rachel

J'ai téléphoné hier et aujourd'hui et finalement me voilà en stage à Torcy <_<

C'est chouette je vais déjà me faire à peu près de trois heures de transport pour aller à Melun et plus de deux heures pour Torcy... bref grosso modo 15h dans le RER par semaine. Youpi youpi.

Quoiqu'il en soit, bon courage Rachel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une p'tite question pour demain : les cours à l'iufm (melun).

j'ai oublié mon classeur avec tous mes docs à l'école et vu que c'est à 40 min en voiture je ne vais pas y retourner ce soir...

est ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure on commence demain matin? 9h c'est ca?

et quels docs faut-il emmener (il y en a sur internet je vais en imprimer pour en avoir un max, quand même...lol).

merci à ceux qui voudront bien m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 9h demain. Il faut que tu prennes:

- l'accueil et le suivi des professeurs des écoles stagiaires (triptype)

- le fonctionnement de la classe

- le guide du stage filé

- une année de PE2 au centre départemental 77 (je vois pas ce que c'est...)

- déroulement de la journée

- clé USB.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je fait une belle maitresse vraiment, j'ai oublié l'assurance scolaire pour ma fille.

Les parents, vous avez pris qui?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... demain c'est à belle ombre c'est ça? betty, f1 paumée avec tous ces emplois du temps, ses enfants, ses élèves, l'iufm, et l'école maternelle, le boulot, le ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... demain c'est à belle ombre c'est ça? betty, f1 paumée avec tous ces emplois du temps, ses enfants, ses élèves, l'iufm, et l'école maternelle, le boulot, le ménage...

Oui, c'est à Belle Ombre.Au fait, quel ménage ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...