Aller au contenu

PE2 de Melun


Veerginy

Messages recommandés

Ca, c'est une bonne nouvelle !

Merci de ta réponse & bonne soirée.

Par contre, le secrétariat en veut une !

Normalement, celle-ci, c'est pour le trombinoscope de la classe qui est photocopié en xxx exemplaires et distribué à la terre entière (l'admin, les PIUFM, les IMF, etc.).

Donc attention à la photo que vous donnez... votre air de serial-killer risque de vous suivre longtemps !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    42

  • Veerginy

    41

  • emisnoop

    21

  • valentyne1

    17

waouhhhhhhhhh ils m'ont épuisée aujourd'hui mes élèves!!!!!!!!!!!

les vôtres étaient ils énervés aussi ou c'est uniquement parce que je suis pas arrivée à les canaliser????

ce matin, la première partie impeccable, je maitrisais bien, j'avais bien verrouillé ma séance, ça allait... la deuxième partie ça passe, un peu bavards mais ils le sont tjs, mais alors cette après midi :ninja:

Je me jette tout de suite par la fenetre ou j'attends un peu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhhhhhhh ils m'ont épuisée aujourd'hui mes élèves!!!!!!!!!!!

les vôtres étaient ils énervés aussi ou c'est uniquement parce que je suis pas arrivée à les canaliser????

ce matin, la première partie impeccable, je maitrisais bien, j'avais bien verrouillé ma séance, ça allait... la deuxième partie ça passe, un peu bavards mais ils le sont tjs, mais alors cette après midi :ninja:

Je me jette tout de suite par la fenetre ou j'attends un peu????

Nan, c'est normal, vendredi après midi (même nous, on est fatigué) Moi aussi, ils étaient ingérables alors que le matin ça allait.

Je pense qu'il va falloir s'habituer et ne pas trop compter sur l'AM pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est normal, vendredi après midi (même nous, on est fatigué) Moi aussi, ils étaient ingérables alors que le matin ça allait.

Je pense qu'il va falloir s'habituer et ne pas trop compter sur l'AM pour le boulot.

Surtout quand il fait beau comme aujourd'hui et qu'ils ont droit à une loooooongue récré !!!

Pour les remettre au boulot après ça... :cry:

L'an dernier, pendant mon stage filé, je préparais systématiquement une évaluation l'après-midi, histoire d'arriver à les canaliser et d'avoir 30-40 minutes de calme. Je faisais pas mal d'oral le matin, et je réservais des activités écrites pour l'après-midi, ça fonctionnait mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est normal, vendredi après midi (même nous, on est fatigué) Moi aussi, ils étaient ingérables alors que le matin ça allait.

Je pense qu'il va falloir s'habituer et ne pas trop compter sur l'AM pour le boulot.

Surtout quand il fait beau comme aujourd'hui et qu'ils ont droit à une loooooongue récré !!!

Pour les remettre au boulot après ça... :cry:

L'an dernier, pendant mon stage filé, je préparais systématiquement une évaluation l'après-midi, histoire d'arriver à les canaliser et d'avoir 30-40 minutes de calme. Je faisais pas mal d'oral le matin, et je réservais des activités écrites pour l'après-midi, ça fonctionnait mieux ainsi.

ah merci! la confirmation par une collègue et par une "ancienne combattante" :P que c'est normal..... je me sens moins seule...

quand j'aurai decompressé, demain je réfléchirai à une organisation comme tu le dis... ça me parait pas mal...merci merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, je voulais juste vous faire un petit coucou virtuel vu que dans la vraie vie, on a pas le temps.

Comme se passe votre SF? Et les cours à l'IUFM?

Perso, j'ai eu ma première visite conseil et c'est pas brillant. Enfin, je me console en me disant que ça ne peut aller qu'en s'arrangeant.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Qu'entends tu par "c'est pas brillant?"

J'ai eu la mienne hier aussi, a mon gout, pareil c'est pas brillant, mais les gens a qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était pas si mal ... la gestion de la classe et de mon double niveau, l'autorité, mon positionnement en tant qu'adulte et fonctionnaire de l'état, ça va, par contre sur une des séances notamment, on ne voyait pas trop l'objectif, il faut que je me pose plus la question "qu'"est ce qu'ils doivent avoir appris à la fin de la séance?", bcp de conseils donc pour revoir mes prép et séances! ah et aussi du mal à évaluer le temps que prendra tel ou tel exo et donc a prévoir combien quand, etc, etc, surtout qu'en double niveau le vide devient vite n'importe quoi! voili voilou en gros! il m'a aussi dit de les corriger à l'oral lorsqu'ils font des erreurs, en fait je le fais en général mais là je crois que ça c'est pas présenté mais pas de bol y'a un truc que j'ai pas entendu et qui était en effet énorme!!!

Bon maintenant on attend la visite suivante!

Sais tu qui sera ton Piufm??? j'ai reçu un mail hier disant qu'il ne m'en avait pas encore été attribué, dans mon groupe certains savaient jeudi déjà!

Connais tu la date de ta prochaine visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première visite de ma MF, commentaires : ta séance aurait pu être très bien (sous entendu, elle ne l'était pas ...) en gros une séance raté, mais avec tous mes élèments pour être réussie. En revanche, sur mon attitude ses remarques étaient positives.

Lundi j'ai une double visite (yahou...) mon piufm (M. Havage, là je suis happy, il est super ce prof) et le cpc. Vivement lundi dites donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le post histoire de savoir comment ça se passe pour vous.

Personnellement, en SF, ça se passe plutôt bien mais je suis pas mécontente de les quitter 3 semaines. Problème de ces élèves: bosseurs mais bavards !

Pour le SG1, je vais avoir un CM2 à La Houssaye en Brie, niveau simple donc je suis assez contente; mais j'angoisse un peu aussi là !

Et vous comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là en sf ça se passe plutot bien aussi, j'ai fait mon 1er sg qui avec des tps ps, ça s'est bien passé, mais comme je le pensais, ce n'est pas un niveau que j'aimerais avoir par la suite!! j'étais ravie de retrouver mes "grands" pour le dernier vendredi des vacances!!!!

bon d'ici les vac de février je devrais avoir deux visites, j'ai déjà une date, pour l'autre j'attends le mail... encore du stress en perspective... qu'elle est dure du point de vue stress cette année.....

ah j'aurais une question, les écrits "courts" sont à rendre pour quelle date???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits courts je crois que c'est les profs qui décident des dates. Pour le français, la prof nous a dit avant les vacances de février il me semble (bon je n'ai pas commencé et je n'ai pas la tête à ça du tout ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits courts je crois que c'est les profs qui décident des dates. Pour le français, la prof nous a dit avant les vacances de février il me semble (bon je n'ai pas commencé et je n'ai pas la tête à ça du tout ... !)

ok merci!

pour le français notre prof aussi nous a dit février, et meme si possible janvier, et cette semaine!

les autres en revanche n'en ont pas parlé du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...