Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

j'ai hésité longtemps à créer ce post j'avoue, mais je suis contente que quelqu'un l'ai fait lol (je m'imaginais que personne allait répondre) merci à toi de te lancer.....

faut raconter sa vie?

alors moi c'est Audrey 20 ans de Lyon , je viens d'obtenir ma licence d'Histoire et je suis très heureuse de rester sur Lyon...

voilà bon j'ai choisi Anglais, histoire-géo (normal ;) ), LDJ, 1500 m et espagnol facultatif

voilà à votre tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi (ça va ressembler à deyds, oui, je sais!) j'ai 21 ans, je m'appelle Audrey (et oui!) j'ai eu ma licence d'histoire (avec deyds), je vais être à Bourg mais je me présente quand même, on sais jamais!

Je vais faire hist/géo biensûr, Anglais, littérature de jeunesse et 1500m (plus par résignation que par choix, lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

Merci à vous d'avoir commencé!

Alors moi c'est Julie (étonnant hein, d'après mon pseudo :P ), 22 ans, licence de Sciences du Langage, et l'an prochain je prendrai Anglais, LDJ, danse, histoire géo, et peur-être espagnol en facultatif, car je suis "rouillée" dans cette langue...

A qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est parti en vacances?

bon sinon tu vas à la réunion de pré-rentrée à quelle heure? celle de 13h30 ou 15h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous toutes,

moi c'est Sandrine, j'ai 26 ans, je suis psychologue (dess de neuropsychologie et cursus en sciences cognitives).

J'ai choisi anglais, danse, Littérature de jeunesse, sciences, et peut être espagnol en facultatif (c'est un peu loin....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens de recevoir un courrier je serais en PE1 à Lyon l'année prochaine (je suis repéchée grâce à des désistements ) je voulais savoir si vous aviez déja eu une réunion d'information, vos inscriptions etc...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs collègues ;)

Un petit message de soutien pour vous encouragez à prendre une langue facultative, même si ca rapporte qu'un point, il faut garder à l'esprit, qu'un seul point dans ce concours est trèèès important !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Moi je m'appelle Thomas, mais on peut m'appeler tom-tom, et j'ai 22 ans.

Je termine mon stage cet été et je devrais avoir un diplôme d'ingénieur au mois de septembre.

De Cannes à l'origine, je viens de passer trois ans à Poitiers, et je suis ravi de revenir à Lyon, où j'ai passé deux années très chouettes au début de mes études. Je suis aussi très content de commencer enfin des études qui vont me plaire, car j'attendais ça depuis longtemps.

Voilà. J'ai choisi anglais, espagnol, sciences, littérature de jeunesse et... 1500m, parce que je manque d'audace. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

tout d'abord félicitations ensuite la réunion d'information est le 10 septembre à 13h30 ou 15h30 selon ton nom, mais bon tu verras ça le jour de ton inscription.... sinon oui on est quelques-uns à s'être déjà inscrit (la liste principale) mais à part payer et avoir des infos pour la réunion, tu as rien loupé pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis là je suis là! De retour de vacances, toute bronzée et reboostée pour la rentrée! :P

Enfin on a notre post ça fait plaisir!

Et bien moi je m'appelle Sophie (Comme c'est étonnant!), je suis Lyonnaise depuis toujours donc ravie de rester à Lyon encore un an...

Pour l'instant je suis SDF, je navigue entre l'appart de mon chéri et la maison de ma mère (Mais j'espère pouvoir me poser quelque part en cours d'année).

Sinon j'ai 22 ans, bientôt 23 en fait. J'ai un petit peu trainé, j'ai commencé par faire une année en école d'infirmière à Lyon Esquirol, puis j'ai fait une licence d'anglais à Jean Moulin (Lyon 3), et cette année j'ai voulu faire une pause, je suis partie 4 mois aux Etats-Unis (J'adore voyager c'est la grande passion de ma vie, j'ai déjà été 3 fois au pair), puis à mon retour j'ai bossé 2 mois comme aide-soignante et là je me repose j'attends la rentrée avec impatience mais aussi appréhension. J'ai peur de m'être trompée de voie encore une fois. Je pense que je serais plus détendue si je m'étais pas déjà vautrée avec l'école d'infirmière mais bon on verra, il faut partir positif...

En ce qui concerne les options j'ai pris anglais, sciences et course (Moi aussi par dépis!). Par contre j'ai vu nul part qu'on pouvait prendre une langue facultative, est-ce que vous avez déjà fait votre choix? On peut choisir quoi comme 2e langue c'est n'importe quelle langue "basique" qu'on apprend au lycée?

Voilà, a+! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de plus être seule!!! je suis la seule à bosser tout l'été?

pour les langues, je pense que ça doit être ça je sais plus exactement, mais y doit y avoir anglais, espagnol, allemand, italien et peut-être d'autres....perso j'ai choisi espagnol mais comme c'est facultatif, on aura pas de cours à l'IUFM donc je pense que tu t'inscris au moment du concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...