Jump to content

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D

TiteLilie
 Share

Recommended Posts

:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

• Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• deyds

51

• TiteLilie

31

• Soph69

31

• Kiba

28

Top Posters In This Topic

j'ai hésité longtemps à créer ce post j'avoue, mais je suis contente que quelqu'un l'ai fait lol (je m'imaginais que personne allait répondre) merci à toi de te lancer.....

faut raconter sa vie?

alors moi c'est Audrey 20 ans de Lyon , je viens d'obtenir ma licence d'Histoire et je suis très heureuse de rester sur Lyon...

voilà bon j'ai choisi Anglais, histoire-géo (normal ;) ), LDJ, 1500 m et espagnol facultatif

voilà à votre tour...

Bon, alors moi (ça va ressembler à deyds, oui, je sais!) j'ai 21 ans, je m'appelle Audrey (et oui!) j'ai eu ma licence d'histoire (avec deyds), je vais être à Bourg mais je me présente quand même, on sais jamais!

Je vais faire hist/géo biensûr, Anglais, littérature de jeunesse et 1500m (plus par résignation que par choix, lol!)

:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

Merci à vous d'avoir commencé!

Alors moi c'est Julie (étonnant hein, d'après mon pseudo :P ), 22 ans, licence de Sciences du Langage, et l'an prochain je prendrai Anglais, LDJ, danse, histoire géo, et peur-être espagnol en facultatif, car je suis "rouillée" dans cette langue...

A qui le tour?

tout le monde est parti en vacances?

bon sinon tu vas à la réunion de pré-rentrée à quelle heure? celle de 13h30 ou 15h30?

Salut à vous toutes,

moi c'est Sandrine, j'ai 26 ans, je suis psychologue (dess de neuropsychologie et cursus en sciences cognitives).

J'ai choisi anglais, danse, Littérature de jeunesse, sciences, et peut être espagnol en facultatif (c'est un peu loin....).

Salut !

je viens de recevoir un courrier je serais en PE1 à Lyon l'année prochaine (je suis repéchée grâce à des désistements ) je voulais savoir si vous aviez déja eu une réunion d'information, vos inscriptions etc...

Merci d'avance !

Bonjour aux futurs collègues ;)

Un petit message de soutien pour vous encouragez à prendre une langue facultative, même si ca rapporte qu'un point, il faut garder à l'esprit, qu'un seul point dans ce concours est trèèès important !

;)

Bonjour à tous et à toutes,

Moi je m'appelle Thomas, mais on peut m'appeler tom-tom, et j'ai 22 ans.

Je termine mon stage cet été et je devrais avoir un diplôme d'ingénieur au mois de septembre.

De Cannes à l'origine, je viens de passer trois ans à Poitiers, et je suis ravi de revenir à Lyon, où j'ai passé deux années très chouettes au début de mes études. Je suis aussi très content de commencer enfin des études qui vont me plaire, car j'attendais ça depuis longtemps.

Voilà. J'ai choisi anglais, espagnol, sciences, littérature de jeunesse et... 1500m, parce que je manque d'audace. ;-)

bonjour!!

tout d'abord félicitations ensuite la réunion d'information est le 10 septembre à 13h30 ou 15h30 selon ton nom, mais bon tu verras ça le jour de ton inscription.... sinon oui on est quelques-uns à s'être déjà inscrit (la liste principale) mais à part payer et avoir des infos pour la réunion, tu as rien loupé pour le moment...

• 3 weeks later...

Je suis là je suis là! De retour de vacances, toute bronzée et reboostée pour la rentrée! :P

Enfin on a notre post ça fait plaisir!

Et bien moi je m'appelle Sophie (Comme c'est étonnant!), je suis Lyonnaise depuis toujours donc ravie de rester à Lyon encore un an...

Pour l'instant je suis SDF, je navigue entre l'appart de mon chéri et la maison de ma mère (Mais j'espère pouvoir me poser quelque part en cours d'année).

Sinon j'ai 22 ans, bientôt 23 en fait. J'ai un petit peu trainé, j'ai commencé par faire une année en école d'infirmière à Lyon Esquirol, puis j'ai fait une licence d'anglais à Jean Moulin (Lyon 3), et cette année j'ai voulu faire une pause, je suis partie 4 mois aux Etats-Unis (J'adore voyager c'est la grande passion de ma vie, j'ai déjà été 3 fois au pair), puis à mon retour j'ai bossé 2 mois comme aide-soignante et là je me repose j'attends la rentrée avec impatience mais aussi appréhension. J'ai peur de m'être trompée de voie encore une fois. Je pense que je serais plus détendue si je m'étais pas déjà vautrée avec l'école d'infirmière mais bon on verra, il faut partir positif...

En ce qui concerne les options j'ai pris anglais, sciences et course (Moi aussi par dépis!). Par contre j'ai vu nul part qu'on pouvait prendre une langue facultative, est-ce que vous avez déjà fait votre choix? On peut choisir quoi comme 2e langue c'est n'importe quelle langue "basique" qu'on apprend au lycée?

Voilà, a+! :)

ça fait plaisir de plus être seule!!! je suis la seule à bosser tout l'été?

pour les langues, je pense que ça doit être ça je sais plus exactement, mais y doit y avoir anglais, espagnol, allemand, italien et peut-être d'autres....perso j'ai choisi espagnol mais comme c'est facultatif, on aura pas de cours à l'IUFM donc je pense que tu t'inscris au moment du concours....

Ben comme j'ai bossé de septembre à avril je me suis dit que j'allais juste "rien faire" avant la reprise :D

Ah je vois pour la langue 2, c'est facultatif donc il n'y a pas de cours... Et ben j'ai drôlement intérêt à y bosser à fond par moi-même parce que là c'est la cata totale, j'ai même plus le niveau 4e... Ce sera une épreuve orale comme l'anglais je suppose, alors vaut mieux être un minimum à l'aise sinon c'est la honte! ;)

oui je comprends bien que tu prennes des vacances... je sais pas ce que tu veux prendre comme langue mais si c'est espagnol y'a peut-être une possibilité pour que l'on s'aide?

Arf non ce serait Italien mais merci c'est sympa quand même!

(J'aurais aussi besoin d'aide en maths sinon lol...)

ba en fait, je sais pas trop.... on va dire que j'ai plus peur pour tout ce qui est didactique et l'oral pro.... j'ai fait de la didactique cette année et bah c'est vraiment une horreur.... mais bon c'est vrai qu'après il faut voir les compétences qu'on nous demande dans les matières...

C'est sûr, on verra bien à la rentrée de toutes façons.

Je sens que ça va être une année très chargée...

Oui c'est une année bien chargée.

Plein plein de courage pour vous, & si vous avez des questions n'hésitez pas :)

:clover:

Oui c'est une année bien chargée.

Plein plein de courage pour vous, & si vous avez des questions n'hésitez pas :)

:clover:

Oula ça sent le vécu! Merci en tout cas c'est bien sympa :)

Sophie, on se connait peut être, moi aussi j'ai eu ma licence d'anglais en 2006 à Lyon 3, cette année j'ai préparé ma maitrise à Londres, par contre je te conseille de t'inscrire à l'iufm comme si tu prenais ta langue facultative en obligatoire, histoire d'avoir des cours, car avec une licence d'anglais tu devras pouvoir assurer le niveau en le retravaillant un minimum chez toi. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et ma conseillère pédagogique était d'accord avec moi.

Donc voilà, je vais en revenir à moi même. Je m'appelle David, j'ai 23ans, oui j'ai un peu trainé j'ai une premiere année de LEA et un master 1 d'anglais, je voulais encore me laisser porter un peu mais j'ai donné beaucoup de cours cette année en Angleterre du coup je me languis trop de devenir PE. C'est donc ma première tentative et j'ai choisi Sciences, LDJ, 1500m, Anglais et langue facultative Portugais.

Salut!

moi c'est Claire, j'ai 22 ans et j'ai eu ma licence LLCE anglais à lyon 3 cette année.

c'est super sympa d'avoir ouvert un post comme celui-ci!

je viens de rentrer de six semaines de colo et je commence à me concentrer sur cette dure année qui nous attend.

Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai choisi histoire-géo, anglais, littérature de jeunesse, 1500 m et je vais prendre espagnol en facultatif.

Ah c'est cool, enfin d'autres gens de Lyon 3. Et en plus de la fac d'anglais, trop bien! Bienvenue à vous deux!

Par contre je vois pas trop qui tu peux être, je connais pas de David donc une chose est sûre t'étais pas dans mon groupe de TD. Mais si tu venais en CM je dois sûrement te connaitre de vue (Moi j'ai séché beaucoup de TD mais pas beaucoup de CM, je sais j'ai une logique assez particulière...). Par contre je suis pas sûre d'avoir compris t'étais en LEA ou LLCE? Et sinon si j'ai bien suivi, toi tu t'es inscrit en cours de deuxième langue comme si tu le passais en obligatoire pour suivre les cours et tu prépares l'épreuve d'anglais tout seul c'est ça?

Désolée si j'ai mal compris, ça doit être ma minute blonde...

Et à part ça t'étais dans quel quartier de Londres? Je connais bien cette ville, j'ai adoré.

salut à tous, un peu de pub

je fais un petit tour par là juste pr vous dire qu'il y a un post qui propose des tuteurs pour les candidats au concours, pr répondre à leurs interrogations, les rebooster, les encourager, etc... alors si ça vous intéresse allez faire un tour... Voici le lien http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...3&hl=tuteur

Bon courage à tous !

...............................

2006-2007 : PE1 à Lyon

2007-2008 : admise en PE2 à Lyon (LP 83)

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour cette année difficile, intense... Un conseil, serrez-vous les coudes pour la vivre du mieux possible et réussir ;)

Ah c'est cool, enfin d'autres gens de Lyon 3. Et en plus de la fac d'anglais, trop bien! Bienvenue à vous deux!

Par contre je vois pas trop qui tu peux être, je connais pas de David donc une chose est sûre t'étais pas dans mon groupe de TD. Mais si tu venais en CM je dois sûrement te connaitre de vue (Moi j'ai séché beaucoup de TD mais pas beaucoup de CM, je sais j'ai une logique assez particulière...). Par contre je suis pas sûre d'avoir compris t'étais en LEA ou LLCE? Et sinon si j'ai bien suivi, toi tu t'es inscrit en cours de deuxième langue comme si tu le passais en obligatoire pour suivre les cours et tu prépares l'épreuve d'anglais tout seul c'est ça?

Désolée si j'ai mal compris, ça doit être ma minute blonde...

Et à part ça t'étais dans quel quartier de Londres? Je connais bien cette ville, j'ai adoré.

Re-Salut!

J'étais bien en LLCE Anglais à Lyon 3, je pense qu'on doit se connaitre de vue, en tout cas j'ai l'habitude qu'on me reconnaisse, pas parce que j'ai un physique mémorable, mais juste parce qu'on etait peut etre 8 garçons dans toute la fac lol et ça va pas "s'arranger" en cette année de PE1.

Pour les épreuves de langue, oui c'est ce que j'ai fait.. Y a pas de mal, moi même j'ai un quart d'heure blonde quotidien lol

A Londres (ca y est je vais devenir nostalgique..) j'habitais juste à coté de l'Universite College London, sur Charlotte Street une petite rue pleine de restaurants français et italiens perpendiculaire à Oxford Street, dans le quartier de Fitzrovia qui jouxte Soho.

J'ai vraiment adoré cette année quasiment sabbatique puisque je n'avais que 8h de cours par semaine lol par contre je ne la referais pas, mais si on me propose la même à Barcelone je signe tout de suite, histoire de changer radicalement de climat et de cout de la vie.

Tu m'étonnes, le climat à Londres c'est la cata, ya de quoi te foutre le moral à zéro. Je suis partie là-bas comme fille au pair et en trois mois j'ai dû avoir 10 jours de soleil! (Et encore c'était trois mois d'été). Moi j'étais pas dans le centre de Londres mais à l'est dans un quartier résidentiel (Zone 4 de Londres)

Mon quartier préféré c'était Camden, j'y allais souvent, j'ai même sympathisé avec un punk, je l'ai revu deux fois dans l'été après et sans lui avoir donné rendez-vous... Enfin malgré le climat t'as dû t'amuser parce que c'est une ville bien sympa... Bon par la suite je suis partie 6 mois à San Francisco et ça c'était autre chose. Vraiment génial, une vraie ville de déjantés comme on les aime! Des villes des USA que j'ai visitées c'est ma deuxième préférée (Mais j'en ai pas vu assez pour pouvoir juger, j'en ai pas visité beaucoup) ^^

J'en reviens pas que t'avais que 8h de cours par semaine en master. Le niveau était difficile ou est-ce que tu l'as eu facilement?

En tout cas merci pour le tuyau pour les langues. Je pense pas que je puisse changer car j'ai renvoyé la fiche d'inscription avec le choix des langues mais c'est bon à savoir.

Un petit coucou aux futurs PE1 de Lyon...Vous avez votre réunion de rentrée quand nous intégrons notre école d'affectation pour le stage filé...comme quoi il y a une logique entre la PE1 et la PE2...

Bon courage tout le monde et profitez bien de votre dernière semaine de vacances...vous allez avoir besoin de pas mal d'énergie cette année!

Bon courage à tous les futurs PE1,

Vous allez vivre une année très dense mais après quelle belle récompense....