Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

Ben comme j'ai bossé de septembre à avril je me suis dit que j'allais juste "rien faire" avant la reprise :D

Ah je vois pour la langue 2, c'est facultatif donc il n'y a pas de cours... Et ben j'ai drôlement intérêt à y bosser à fond par moi-même parce que là c'est la cata totale, j'ai même plus le niveau 4e... Ce sera une épreuve orale comme l'anglais je suppose, alors vaut mieux être un minimum à l'aise sinon c'est la honte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

oui je comprends bien que tu prennes des vacances... je sais pas ce que tu veux prendre comme langue mais si c'est espagnol y'a peut-être une possibilité pour que l'on s'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non ce serait Italien mais merci c'est sympa quand même!

(J'aurais aussi besoin d'aide en maths sinon lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait, je sais pas trop.... on va dire que j'ai plus peur pour tout ce qui est didactique et l'oral pro.... j'ai fait de la didactique cette année et bah c'est vraiment une horreur.... mais bon c'est vrai qu'après il faut voir les compétences qu'on nous demande dans les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, on verra bien à la rentrée de toutes façons.

Je sens que ça va être une année très chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une année bien chargée.

Plein plein de courage pour vous, & si vous avez des questions n'hésitez pas :)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une année bien chargée.

Plein plein de courage pour vous, & si vous avez des questions n'hésitez pas :)

:clover:

Oula ça sent le vécu! Merci en tout cas c'est bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie, on se connait peut être, moi aussi j'ai eu ma licence d'anglais en 2006 à Lyon 3, cette année j'ai préparé ma maitrise à Londres, par contre je te conseille de t'inscrire à l'iufm comme si tu prenais ta langue facultative en obligatoire, histoire d'avoir des cours, car avec une licence d'anglais tu devras pouvoir assurer le niveau en le retravaillant un minimum chez toi. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et ma conseillère pédagogique était d'accord avec moi.

Donc voilà, je vais en revenir à moi même. Je m'appelle David, j'ai 23ans, oui j'ai un peu trainé j'ai une premiere année de LEA et un master 1 d'anglais, je voulais encore me laisser porter un peu mais j'ai donné beaucoup de cours cette année en Angleterre du coup je me languis trop de devenir PE. C'est donc ma première tentative et j'ai choisi Sciences, LDJ, 1500m, Anglais et langue facultative Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi c'est Claire, j'ai 22 ans et j'ai eu ma licence LLCE anglais à lyon 3 cette année.

c'est super sympa d'avoir ouvert un post comme celui-ci!

je viens de rentrer de six semaines de colo et je commence à me concentrer sur cette dure année qui nous attend.

Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai choisi histoire-géo, anglais, littérature de jeunesse, 1500 m et je vais prendre espagnol en facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool, enfin d'autres gens de Lyon 3. Et en plus de la fac d'anglais, trop bien! Bienvenue à vous deux!

Par contre je vois pas trop qui tu peux être, je connais pas de David donc une chose est sûre t'étais pas dans mon groupe de TD. Mais si tu venais en CM je dois sûrement te connaitre de vue (Moi j'ai séché beaucoup de TD mais pas beaucoup de CM, je sais j'ai une logique assez particulière...). Par contre je suis pas sûre d'avoir compris t'étais en LEA ou LLCE? Et sinon si j'ai bien suivi, toi tu t'es inscrit en cours de deuxième langue comme si tu le passais en obligatoire pour suivre les cours et tu prépares l'épreuve d'anglais tout seul c'est ça?

Désolée si j'ai mal compris, ça doit être ma minute blonde...

Et à part ça t'étais dans quel quartier de Londres? Je connais bien cette ville, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...