Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

salut à tous, un peu de pub

je fais un petit tour par là juste pr vous dire qu'il y a un post qui propose des tuteurs pour les candidats au concours, pr répondre à leurs interrogations, les rebooster, les encourager, etc... alors si ça vous intéresse allez faire un tour... Voici le lien http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...3&hl=tuteur

Bon courage à tous !

...............................

2006-2007 : PE1 à Lyon

2007-2008 : admise en PE2 à Lyon (LP 83)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour cette année difficile, intense... Un conseil, serrez-vous les coudes pour la vivre du mieux possible et réussir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool, enfin d'autres gens de Lyon 3. Et en plus de la fac d'anglais, trop bien! Bienvenue à vous deux!

Par contre je vois pas trop qui tu peux être, je connais pas de David donc une chose est sûre t'étais pas dans mon groupe de TD. Mais si tu venais en CM je dois sûrement te connaitre de vue (Moi j'ai séché beaucoup de TD mais pas beaucoup de CM, je sais j'ai une logique assez particulière...). Par contre je suis pas sûre d'avoir compris t'étais en LEA ou LLCE? Et sinon si j'ai bien suivi, toi tu t'es inscrit en cours de deuxième langue comme si tu le passais en obligatoire pour suivre les cours et tu prépares l'épreuve d'anglais tout seul c'est ça?

Désolée si j'ai mal compris, ça doit être ma minute blonde...

Et à part ça t'étais dans quel quartier de Londres? Je connais bien cette ville, j'ai adoré.

Re-Salut!

J'étais bien en LLCE Anglais à Lyon 3, je pense qu'on doit se connaitre de vue, en tout cas j'ai l'habitude qu'on me reconnaisse, pas parce que j'ai un physique mémorable, mais juste parce qu'on etait peut etre 8 garçons dans toute la fac lol et ça va pas "s'arranger" en cette année de PE1.

Pour les épreuves de langue, oui c'est ce que j'ai fait.. Y a pas de mal, moi même j'ai un quart d'heure blonde quotidien lol

A Londres (ca y est je vais devenir nostalgique..) j'habitais juste à coté de l'Universite College London, sur Charlotte Street une petite rue pleine de restaurants français et italiens perpendiculaire à Oxford Street, dans le quartier de Fitzrovia qui jouxte Soho.

J'ai vraiment adoré cette année quasiment sabbatique puisque je n'avais que 8h de cours par semaine lol par contre je ne la referais pas, mais si on me propose la même à Barcelone je signe tout de suite, histoire de changer radicalement de climat et de cout de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, le climat à Londres c'est la cata, ya de quoi te foutre le moral à zéro. Je suis partie là-bas comme fille au pair et en trois mois j'ai dû avoir 10 jours de soleil! (Et encore c'était trois mois d'été). Moi j'étais pas dans le centre de Londres mais à l'est dans un quartier résidentiel (Zone 4 de Londres)

Mon quartier préféré c'était Camden, j'y allais souvent, j'ai même sympathisé avec un punk, je l'ai revu deux fois dans l'été après et sans lui avoir donné rendez-vous... Enfin malgré le climat t'as dû t'amuser parce que c'est une ville bien sympa... Bon par la suite je suis partie 6 mois à San Francisco et ça c'était autre chose. Vraiment génial, une vraie ville de déjantés comme on les aime! Des villes des USA que j'ai visitées c'est ma deuxième préférée (Mais j'en ai pas vu assez pour pouvoir juger, j'en ai pas visité beaucoup) ^^

J'en reviens pas que t'avais que 8h de cours par semaine en master. Le niveau était difficile ou est-ce que tu l'as eu facilement?

En tout cas merci pour le tuyau pour les langues. Je pense pas que je puisse changer car j'ai renvoyé la fiche d'inscription avec le choix des langues mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux futurs PE1 de Lyon...Vous avez votre réunion de rentrée quand nous intégrons notre école d'affectation pour le stage filé...comme quoi il y a une logique entre la PE1 et la PE2...

Bon courage tout le monde et profitez bien de votre dernière semaine de vacances...vous allez avoir besoin de pas mal d'énergie cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les futurs PE1,

Vous allez vivre une année très dense mais après quelle belle récompense....

Merci de tes encouragements Elo... ;) Pourvu qu'on puisse suivre la même voie que toi! :D biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce topic...enfin surtout pour moi qui arrive tout droit de Lille et qui ne connaît pas grand monde sur Lyon !! :(

Mais je compte bien faire bcp de rencontres ! :P

Sinon je m'appelle Emmanuelle , alias Manue ( bcp plus court :) ), j'ai 21 ans bien tassé et je débarque à lyon le 7 septembre. Pour ma pré-rentrée moi c'est rdv 15h30, yen a d'autre comme moi ?

Ah oui aussi j'ai pris : anglais (j'ai deja un deug d'anglais), sciences ( je suis la seule ??) , litté jeunesse (j'en ai fait cette année avec ma licence pluridisciplinaire) et 1500 ( va falloir ce remettre au footing...).

Voili voilou, vous pouvez m'envoyer des mails ou venir me voir sur msn, je vous répondrez avec plaisir !!

Profitez bien de vos derniers jours de vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben finalement on est pas mal de Lyon...

moi aussi j'ai rendez-vous à 15h30

Moi aussi!

J'imagine que ton nom est compris entre I et Z! :D

Dis tu sais pourquoi sur le site de l'IUFM ils ne parlent que d'une réunion de rentrée de 13h30 à 15h30, et pas de l'autre? :huh:

Y a-t-il une ou deux réunions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça l'autre jour.... bah y'en a deux vu qu'on est convoquée à 15h30.... d'ailleurs on a nos emplois du temps et on connait notre groupe à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...