Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

Au cas où...

Mercredi 12/12:

- 8H30/11H30 : Math

- 14H00/18H00: Français

Jeudi 13/12:

8H30/11H30: Sciences, Histoire,Géographie

En salle T305 pour les I.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur le site de l'iufm lyon, les baremes des concours d'entrée en iufm 2004/2005/2006. Celui de 2005 1,5 pts par bonne reponse et -1pts par mauvaise reponse. Celui de 2006, 4 pts par bonne reponse et -0.25 par reponse fausse, dernier candidat admis 96 pts au total.

Autant dire que le bareme de 2006 est nettement moins "sévère".

Est ce que parmis vous, il y en a qui se souvienne du barème de 2007 ???

Par avance merci. Je tente le concours en Mars, et j'aurais bien aimé avoir cette info.

Bonne continuation et surtout bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur le site de l'iufm lyon, les baremes des concours d'entrée en iufm 2004/2005/2006. Celui de 2005 1,5 pts par bonne reponse et -1pts par mauvaise reponse. Celui de 2006, 4 pts par bonne reponse et -0.25 par reponse fausse, dernier candidat admis 96 pts au total.

Autant dire que le bareme de 2006 est nettement moins "sévère".

Est ce que parmis vous, il y en a qui se souvienne du barème de 2007 ???

Par avance merci. Je tente le concours en Mars, et j'aurais bien aimé avoir cette info.

Bonne continuation et surtout bon courage à toutes et à tous.

En fait tu ne peux pas anticiper sur le barême à l'avance car comme l'IUFM a besoin d'environ 600 personnes (570 je crois), il vont faire leur barême afin d'avoir 600 personnes. Par exemple, en 2006 beaucoup de gens on eu du mal à obtenir de bons résultats, donc le barême a été plus généreux. L'an dernier ça devait être un peu plus simple (ou les candidats étaient meilleurs?) Tout ça pour te dire qu'il n'est jamais pareil : il y a eu +4/-0,25; +1,5/-1; +2,5/-2... En ce sens, le barême ne t'est pas donné le jour du concours...

Courage dans tes révisions pour le QCM mais ne stresse pas car je peux te dire qu'à côté (et personne ne me contredira à mon avis!), la PE1 c'est autrement dur :P ... Il faut être fort de partout... Et tout ça en peu de temps! Mais l'IUFM prépare bien à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si en étant en PE1, on a droit à un email portant le nom de l'iufm ou de Lyon 1?

C'est pour pouvoir acheter un logiciel au tarif étudiant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Ayééééééé c'est les vacances! Youpiiiiiiiiiiiii! Bonnes vacances! :)

Alors ce concours blanc comment ça s'est passé? On a commencé à vous rendre des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

Je voulais vous poser une petite question à vous qui êtes en PE1 à Lyon.

Ca fait 3 ans que je passe le test pour rentrer à l'IUFM:

2005/06: test réussi, demande a Lyon refusée

2006/07: test réussi, demande à Bourg acceptée mais prise à Valence donc 1ere année IUFM à Valence

2007/08: test réussi, demande à Bourg acceptée mais appelée en mi-septembre j'avais déjà un taf (AVSi) qui me plaisait trop donc j'ai refusé!

Je me suis réinscrite cette année, et je me posais une question:

Combien faut-il de points au dossier pour pourvoir rentrer à l'IUFM de Lyon? Combien avez-vous eu de points???

car j'avais une vingtaine de point la 1ere année et je n'étais mm pas sur liste complémentaire...

Et pour les personnes en cours du soir??? combien de points???

Cordialement.

AUdrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors pour info cette année, il fallait 17 points pour être admis à Lyon, et l'année d'avant 19, donc c'est variable... pour le soir, je ne sais pas du tout, puisque c'est seulement la filière reconversion...

ah oui, perso j'avais 24 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis perso si tu as 17 points ou en-dessous ne demande pas Lyon car des années c'est pris, d'autres pas... Avec 17 tu es davantage sûre que ta demande soit acceptée à Bourg... Mais en tout cas ça ne reste que mon modeste avis personnel, sachant que chaque année ça varie et qu'on ne risque pas de te le dire à l'avance puisque le but de ce barême est de ne prendre que 600 personnes (environ), et chaque année les candidats changent...

Coucou

Je voulais vous poser une petite question à vous qui êtes en PE1 à Lyon.

Ca fait 3 ans que je passe le test pour rentrer à l'IUFM:

2005/06: test réussi, demande a Lyon refusée

2006/07: test réussi, demande à Bourg acceptée mais prise à Valence donc 1ere année IUFM à Valence

2007/08: test réussi, demande à Bourg acceptée mais appelée en mi-septembre j'avais déjà un taf (AVSi) qui me plaisait trop donc j'ai refusé!

Je me suis réinscrite cette année, et je me posais une question:

Combien faut-il de points au dossier pour pourvoir rentrer à l'IUFM de Lyon? Combien avez-vous eu de points???

car j'avais une vingtaine de point la 1ere année et je n'étais mm pas sur liste complémentaire...

Et pour les personnes en cours du soir??? combien de points???

Cordialement.

AUdrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...