Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que la moitié de la promo partait en stage dès lundi. Certains d'entre vous en font partie? Si oui, est-ce qu'on vous a parlé de préparer quelque chose?

Moi je vais en TPS/PS et je pensais que c'était peut-être une bonne idée d'apporter un album à leur lire à ces p'tits bouts de chou, ou quelque chose comme ça, mais en fait j'en sais rien, alors est-ce que vous allez préparer et apporter quelque chose ou y aller les mains dans les poches?

Bon j'ai encore le temps d'y penser car pour moi c'est pas cette semaine mais celle d'après, en plus j'ai pas encore eu l'accompagnement de stage mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes... :)

A part la grille d'évaluation (que j'ai reçue hier après-midi pour lundi matin), je n'ai rien reçu, pas même le courrier que tu donnes à l'école.

Bref j'ai un peu l'impression que l'iufm nous y envoye les mains dans les poches... :huh:

Comme c'est en cycle 2 j'ai un peu les boules, car j'aurais aimé savoir davantage comment s'observe et s'analyse un stage.

Bref... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

alors moi j'ai eu le courrier mais en fait je crois qu'il a été envoyé aux maîtres formateurs... sinon je n'ai pas eu de péparation spécifique mais plus des demandes de certains profs au niveau du stage... et pour la grille d'évaluation j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je crois que ça à l'air un peu compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis crevée!!! mais bon c'est génial!! mon IMF est super sympa elle nous explique tout, elle nous a filé toutes ses progressions, tous ses docs pour que l'on puisse y photocopier demain...

on se dit une chose, vivement que j'ai ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, comment ça se passe?

Moi très moyen puisque l'instit n'a qu'un mode de communication : le cri! <_< C'est impressionnant je sursaute à chaque fois! Mais les enfants ne réagissent même plus... Au contraire même, puisqu'ils parlent de plus belle! L'instit tape donc violemment avec sa brosse en bois contre le tableau, et quand elle s'énerve, elle jette les cahiers des élèves par terre!!! :o

Je vous rassure je l'ai signalé à l'IUFM qui m'a dit qu'une PE2 en stage PRAC l'avait déjà signalé... Mais que pour l'instant, concrètement, on ne peut rien faire! :huh:

Pauvres gamins! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!! ça doit être sympa...

j'ai des copines, leur IMF les ignore presque, elle s'en occupe carrément pas, et elle aussi apparement elle crie toute la journée... mais elles veulent pas en parler parce que comme c'est une IMf elles ont peur des conséquences que ça peut avoir par la suite...

bon courage pour la suite plus que deux jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!! ça doit être sympa...

j'ai des copines, leur IMF les ignore presque, elle s'en occupe carrément pas, et elle aussi apparement elle crie toute la journée... mais elles veulent pas en parler parce que comme c'est une IMf elles ont peur des conséquences que ça peut avoir par la suite...

bon courage pour la suite plus que deux jours..

Merci... :blush:

Dis leur quand même de le signaler au responsable PE1 car ces infos-là restent confidentielles; cela permet juste de le mettre au courant afin de qu'un jour, si besoin, on n'y envoye plus de stagiaires, ou par rapport aux enfants (qui ne semblent pas avoir le courage d'en parler à leurs parents... les pauvres! :o )

Le responsable m'a affirmé que la PEMF ne serait pas au courant, mais qu'il tenait compte de mon "témoignage", puisque j'étais la deuxième à le lui signaler avec cette même PEMF. Il m'a dit que j'avais eu raison d'aller le voir car ce genre de comportement n'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, comment ça se passe?

Moi très moyen puisque l'instit n'a qu'un mode de communication : le cri! <_< C'est impressionnant je sursaute à chaque fois! Mais les enfants ne réagissent même plus... Au contraire même, puisqu'ils parlent de plus belle! L'instit tape donc violemment avec sa brosse en bois contre le tableau, et quand elle s'énerve, elle jette les cahiers des élèves par terre!!! :o

Je vous rassure je l'ai signalé à l'IUFM qui m'a dit qu'une PE2 en stage PRAC l'avait déjà signalé... Mais que pour l'instant, concrètement, on ne peut rien faire! :huh:

Pauvres gamins! :(

Olala et bé t'es pas super bien tombée toi, j'espère que ça s'est mieux passé aujourd'hui et que tu as pu apprendre des choses...

Vous avez pris la classe en responsabilité le temps d'une séance ou avez surtout observé?

Moi ça y est j'ai eu le courrier avec la grille. J'ai hâte d'y être ça commence lundi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, comment ça se passe?

Moi très moyen puisque l'instit n'a qu'un mode de communication : le cri! <_< C'est impressionnant je sursaute à chaque fois! Mais les enfants ne réagissent même plus... Au contraire même, puisqu'ils parlent de plus belle! L'instit tape donc violemment avec sa brosse en bois contre le tableau, et quand elle s'énerve, elle jette les cahiers des élèves par terre!!! :o

Je vous rassure je l'ai signalé à l'IUFM qui m'a dit qu'une PE2 en stage PRAC l'avait déjà signalé... Mais que pour l'instant, concrètement, on ne peut rien faire! :huh:

Pauvres gamins! :(

Olala et bé t'es pas super bien tombée toi, j'espère que ça s'est mieux passé aujourd'hui et que tu as pu apprendre des choses...

Vous avez pris la classe en responsabilité le temps d'une séance ou avez surtout observé?

Moi ça y est j'ai eu le courrier avec la grille. J'ai hâte d'y être ça commence lundi! ^^

J'ai pu prendre la classe aujourd'hui et ça s'est bien passé. Et chose étonnante les enfants ne courraient pas, ne criaient pas, ne parlaient pas... comme j'avais pu le voir toute la semaine. J'avais 30 mains levées en face de moi à chaque question! L'attrait de la nouveauté (du nouveau prof) je pense... Après préparer une fiche de prép toute seule et sans aide (sans idée précise de ce qu'on attend de nous), c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai fait deux séances avec ma copine de stage, c'était plutôt cool...

la première c'était parfait, le silence, tout le monde levait la main...

la deuxième c'était un peu impro totale ( l'IMF nous en a parlé un tout petit peu avant donc on a rien eu le temps de préparer...) et là c'était un peu le bazar, mais on a bien rigolé! du coup on a appris une chose, il faut toujours bien préparer avant de faire une activité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de stage: on est 4 au lieu de 2 car une PEIMF est malade pour la semaine.

On a passé 1H30 avec la classe entière, pour un moment de lecture puis on a discuté de tout ça avec le PEMF et l'aprem, on a organisé la semaine avec le PEMF.

On met en place des petits ateliers jeux dès demain matin, pour ceux qui auront fini le travail prévu plus tôt que les autres.

Jusqu'ici, tout va bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...