Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

alors pour les 3ème voie, tu passes le QCM comme tout le monde, et si tu es sélectionné, tu passes un entretien... je ne sais pas exactement de quoi il en retourne, mais apparement cela porte sur ton parcours professionnel, qu'est-ce que cela pourrait apporter dans ton métier d'enseignant... je ne suis pas experte, peut-être que quelqu'un qui est passé par là pourra mieux t'expliquer...

pour ce qui est de la formation avec le cned, je pense qu'il faut d'abord que tu t'entraines avec les annales des années précédentes de Lyon, et que tu évalues ton niveau... après ce sera à toi de voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas... enfin je pense, je ne connais pas la formation mais je peux te dire que les annales entrainent bien, surtout que c'est souvent le même genre de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

alors pour les 3ème voie, tu passes le QCM comme tout le monde, et si tu es sélectionné, tu passes un entretien... je ne sais pas exactement de quoi il en retourne, mais apparement cela porte sur ton parcours professionnel, qu'est-ce que cela pourrait apporter dans ton métier d'enseignant... je ne suis pas experte, peut-être que quelqu'un qui est passé par là pourra mieux t'expliquer...

pour ce qui est de la formation avec le cned, je pense qu'il faut d'abord que tu t'entraines avec les annales des années précédentes de Lyon, et que tu évalues ton niveau... après ce sera à toi de voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas... enfin je pense, je ne connais pas la formation mais je peux te dire que les annales entrainent bien, surtout que c'est souvent le même genre de questions...

merci, de ton aide. J'en ai déjà fait qq'un mes lacunes sont en math, il faut que je bosse la dessus, mais sinon les resultats ne sont pas si mauvais que ca. Je pense au cned, car je souhaiterais tellement arrivé a rentrer a l'iufm que je veux absolument mettre toutes les chances de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends.... après c'est un choix personnel, essaye de trouver des personnes qui ont fait la formation et qui pourront mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les 3ème voie, tu passes le QCM comme tout le monde, et si tu es sélectionné, tu passes un entretien... je ne sais pas exactement de quoi il en retourne, mais apparement cela porte sur ton parcours professionnel, qu'est-ce que cela pourrait apporter dans ton métier d'enseignant... je ne suis pas experte, peut-être que quelqu'un qui est passé par là pourra mieux t'expliquer...

pour ce qui est de la formation avec le cned, je pense qu'il faut d'abord que tu t'entraines avec les annales des années précédentes de Lyon, et que tu évalues ton niveau... après ce sera à toi de voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas... enfin je pense, je ne connais pas la formation mais je peux te dire que les annales entrainent bien, surtout que c'est souvent le même genre de questions...

merci, de ton aide. J'en ai déjà fait qq'un mes lacunes sont en math, il faut que je bosse la dessus, mais sinon les resultats ne sont pas si mauvais que ca. Je pense au cned, car je souhaiterais tellement arrivé a rentrer a l'iufm que je veux absolument mettre toutes les chances de mon coté.

Je suis à peu près sûre que ce lien devrait t'intéresser... ;)

http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, moi ça à rien à voir avec l'admission, il y a une rumeur qui court comme quoi certaines personnes de PE1 qui ont M. M. en cours feraient circuler leurs cours... en avez-vous entendu parler?

parce que ma prof de maths est sympa, mais j'ai l'impression de pas beaucoup avancer....

Modifié par IsaG
Pour des raisons de respect de la vie privée, merci de ne pas citer de noms de profs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui M. M.? Et t'as qui en maths?

De mon côté je galère, j'ai l'impression que le niveau est super élevé, en plus on fait que des exos, pas de cours; du coup je suis un peu larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui M. M.? Et t'as qui en maths?

De mon côté je galère, j'ai l'impression que le niveau est super élevé, en plus on fait que des exos, pas de cours; du coup je suis un peu larguée.

Coucou, normal c'est ca la pe1.

En cours -> des exercices

A la maison -> faire les leçons, apprendre et re exercices

Du courage les filles et n'oubliez pas les hatiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors M. M.c'est le monsieur qui a fait les Hatiers, et apparement ses cours sont géniaux... moi j'ai M. A....

Modifié par IsaG
Pour des raisons de respect de la vie privée, merci de ne pas citer de noms de profs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les 3ème voie, tu passes le QCM comme tout le monde, et si tu es sélectionné, tu passes un entretien... je ne sais pas exactement de quoi il en retourne, mais apparement cela porte sur ton parcours professionnel, qu'est-ce que cela pourrait apporter dans ton métier d'enseignant... je ne suis pas experte, peut-être que quelqu'un qui est passé par là pourra mieux t'expliquer...

pour ce qui est de la formation avec le cned, je pense qu'il faut d'abord que tu t'entraines avec les annales des années précédentes de Lyon, et que tu évalues ton niveau... après ce sera à toi de voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas... enfin je pense, je ne connais pas la formation mais je peux te dire que les annales entrainent bien, surtout que c'est souvent le même genre de questions...

merci, de ton aide. J'en ai déjà fait qq'un mes lacunes sont en math, il faut que je bosse la dessus, mais sinon les resultats ne sont pas si mauvais que ca. Je pense au cned, car je souhaiterais tellement arrivé a rentrer a l'iufm que je veux absolument mettre toutes les chances de mon coté.

Je suis à peu près sûre que ce lien devrait t'intéresser... ;)

http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

merci, j'avais ce lien, il est effectivement riche en information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas stresser, connaître les trucs de base (par exemple: les aires en maths et les figures de style en français...) ne te mets surtout pas la pression, ce n'est pas très difficile, si tu bosses sur les anciens QM, sur les annales, y'a pas de raison que cela ne marche pas...

Sur le site de l'IUFM tu as ces fameuses annales. Possibilité d'imprimer avec le corrigé! Y'a pas de meilleur entraînement! :D

Et à force d'en faire, tu te rendras vite compte de ce qu'on attend de toi.

Petit conseil toutefois : si tu ne cherches à rentrer qu'à Lyon, choisis de faire de préférence les annales de Lyon (évidemment) et des autres villes sous la forme QCM. Je m'explique : ne t'entraîne pas forcément pour l'écrit de l'IUFM de Toulouse (par exemple) si tu ne cherches pas à y rentrer; ça ne serait pas une priorité cette année...

Mais surtout ne stresse pas! Révise régulièrement, remets-toi à niveau là où tu as des faiblesses... Et ça suffit! ;)

Le QCM, comme on nous l'a expliqué à l'IUFM, ne sert qu'à déterminer les candidats "aptes" à suivre la formation au CRPE, puisque ce qui est demandé au QCM est repris lors du CRPE.

merci a toutes, je ne stresse pas du tout pour l'instant. Je commence à reveiser tout doucement.

par contre une dernière question, il existe pour le cned, la preparation au qcm, pensez vous que c'est utile et que ca peut etre autant formateur qu'interessant ?

de plus dans le cadre ou on obtient le qcm, il y a le dossier, est ce vrai qu'il faut 17 points minimum pour entrée a lyon ? apparamment, je fais partie d'une autre serie, puisque je compte le passer par le biais de la 3 eme voie. Le souci, sur le site de l'iufm de lyon n'est pas detaillé le bareme de la 3 eme voie ...

est ce que l'une d'entre vous, serait quelque chose là dessus ???

Merci encore pour votre aide.

je suis en PE1 version "3eme voie". Pour l'oral on te donne un texte sur un theme en lien avec l'educ. le syst. scolaire etc ... tu prépares pendant 1 h, tu passes devant un jury de 2 personnes tu parles 10 min puis on te pose des questions, sur ton idée du métier de prof, motivations, parcours, organisation pour faire un PE1 (si tu as des enfants en particulier) etc .... je n'ai pas été géniale sur l'oral, je pense qu'ils veulent voire si tu sais ou tu vas :)

bonne chance, fais des annales et ça ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...