Aller au contenu

PE1 de Lyon (2007-2008), faisons connaissance :D


TiteLilie

Messages recommandés

je suis en PE1 version "3eme voie". Pour l'oral on te donne un texte sur un theme en lien avec l'educ. le syst. scolaire etc ... tu prépares pendant 1 h, tu passes devant un jury de 2 personnes tu parles 10 min puis on te pose des questions, sur ton idée du métier de prof, motivations, parcours, organisation pour faire un PE1 (si tu as des enfants en particulier) etc .... je n'ai pas été géniale sur l'oral, je pense qu'ils veulent voire si tu sais ou tu vas :)

bonne chance, fais des annales et ça ira bien !

merci beaucoup pour ta réponse. Le texte est compliqué ? article de journaux ? autres ? tu as trouvé ton texte dur ? te souviens-tu sur quel sujet excate, il portait.

Le reste de l'oral me fait moins peur, mais un texte, on ne sait jamais si on va être à l'aise ou non avant.

Ah oui et derniere chose, le système de notation du dossier serait différent pour la 3 ème voie, sais tu ce qu'il en est exactement ? et combien de point avais-tu eu en voie classique sinon ?

Merci encore de ton aide. J'espere que tu arriveras à trouver 5 min pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deyds

    51

  • TiteLilie

    31

  • Soph69

    31

  • Kiba

    28

Membres les plus actifs

:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

Coucou!

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les journées de formation commune, et quel est notre horaire (à quelle heure on commence lundi, quoi!) :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du FC CSE c'est lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à .... . Par contre, on n'est pas avec notre classe, on est par groupes alphabétiques mélangés (PCL1,PE1....) donc du coup il faut passer à la Tourette pour voir notre groupe, même si les cours sont au clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a réunion des délégués à ce sujet lundi midi. ;-)

Oui mais toi tu ne seras pas là lundi et j'espère que notre autre déléguée sera là :cry:

Merci à ceux qui ont des infos de nous les faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du FC CSE c'est lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à .... . Par contre, on n'est pas avec notre classe, on est par groupes alphabétiques mélangés (PCL1,PE1....) donc du coup il faut passer à la Tourette pour voir notre groupe, même si les cours sont au clos...

T'es sûre qu'il faut passer à Tourette avant? Car sur mon emploi du temps il y a écrit Clos Kergomard, mais juste pour le matin. Y a-t-il écrit un lieu sur le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du FC CSE c'est lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à .... . Par contre, on n'est pas avec notre classe, on est par groupes alphabétiques mélangés (PCL1,PE1....) donc du coup il faut passer à la Tourette pour voir notre groupe, même si les cours sont au clos...

T'es sûre qu'il faut passer à Tourette avant? Car sur mon emploi du temps il y a écrit Clos Kergomard, mais juste pour le matin. Y a-t-il écrit un lieu sur le tien?

à oui... ba en fait ce que je t'ai dit c'est pour l'après-midi... heureusement que tu me le fais remarquer... merci bien lol

par contre on commence bien à 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les journées de formation commune, et quel est notre horaire (à quelle heure on commence lundi, quoi!) :D

Merci!

De quoi vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les journées de formation commune, et quel est notre horaire (à quelle heure on commence lundi, quoi!) :D

Merci!

De quoi vous parlez ?

Sur notre emploi du temps on a 2 journées de formation continue en CSE (connaissance du système éducatif) et apparement on n'est pas avec nos sections mais divisés en différents groupes, j'en sais pas plus.

Coup de gueule aux profs qui ont fait grève aujourd'hui :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les journées de formation commune, et quel est notre horaire (à quelle heure on commence lundi, quoi!) :D

Merci!

De quoi vous parlez ?

Sur notre emploi du temps on a 2 journées de formation continue en CSE (connaissance du système éducatif) et apparement on n'est pas avec nos sections mais divisés en différents groupes, j'en sais pas plus.

Coup de gueule aux profs qui ont fait grève aujourd'hui :cry::cry:

On est mélangés avec des CAPES.

Effectivement grève aujourd'hui, et vu que notre chèèèèèèèèrrrrrr :devil_2: président n'a pas l'air de vouloir bouger d'un pouce (sur le site de Libé, vous avez le compte-rendu)... Doit-on s'attendre à d'autres jours de grève? :idontno: L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Un petit sondage pour savoir si vous avez déjà choisi votre livre de LDJ ??

Moi je pense prendre un roman policier, j'en ai lu quelqu'uns comme : ippon, un tueur à ma porte, tirez pas sur le scarabée mais j'arrive pas à me décider.

Sur quels critères allez vous faire votre choix : oeuvre coup de coeur, possibilité de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:D

Salut à vous futurs PE1 de Lyon!

Un post pour se présenter avant la rentrée, si vous le désirez...

Qui commence?

Pour le concours blanc de cette semaine, c'est bien mercredi français puis maths et jeudi matin histoire, où je me trompe?

Je sais que le vrai concours se passe dans le même "ordre" que le concours blanc, seulement quel est cet ordre?

Merci de vos réponses PE1 et PE2! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...