Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

Bonsoir :D

Petit bilan pour mon premier plan de travail:

Une réussite pour la majorité des élèves :wub:

J'ai présenté aujourd'hui (dernier jour du plan) le graphique à colorier, et ca permet de visualiser plus facilement leur boulot, ils ont bien réussi :sleep:

Par contre j'en ai deux :mad: un ce1 et une ce2 pour qui je vais devoir faire un travail personnalisé car à l' "ouest" complet :blink: 3 exos en 3 semaines pour miss je plane , je ne sais même pas où se trouve les numeros d'exos sur un livre, et que les maths de OK pour mon ce1 qui écrit non pas sur une ligne mais sur un carreau d'épaisseur :cry:

Enfin, je vais m'y mettre se week end :wink:

Que du bonheur :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir, voilà ma réunion de parents passés. j'ai l'impression d'avoir assomé d'infos mes moitié de parents présents :lol:

je leur ai dit que leurs enfants allaient leur expliquer :sleep: c'est vrai que comme ça théoriquement c'est dur à comprendre.

sinon, j'ai fini aussi mon 2 me plan (1er >1 semaine, 2eme>3 semaines). alors ils ont tous fait le minimum pour les plus lents et j'en ai 2 qui ont fini le plan entier en début de semaines et ils ont dû rajouter à peu près une 10 aines d'exos :blink: donc j'ai de tout. peut-être faudra-t-il que je prenne les plus lents à part sur une table pour les chapeauter ?

je vais voir si le système fontionne vraiment lors des premiers contrôles mardi et jeudi......

d'ailleurs, je voulais savoir si celles qui utilisaient les graphiques de progressions pouvaient me montrer un exemple, comment s'en servir, car c'est le seul truc que je n'ai pas trop compris. et pourtant j'aimerai bien m'en servir.

alros j'attends votre petite leçon d'application :angel_not: pour m'aider :wub:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voilà ma réunion de parents passés. j'ai l'impression d'avoir assomé d'infos mes moitié de parents présents :lol:

je leur ai dit que leurs enfants allaient leur expliquer :sleep: c'est vrai que comme ça théoriquement c'est dur à comprendre.

sinon, j'ai fini aussi mon 2 me plan (1er >1 semaine, 2eme>3 semaines). alors ils ont tous fait le minimum pour les plus lents et j'en ai 2 qui ont fini le plan entier en début de semaines et ils ont dû rajouter à peu près une 10 aines d'exos :blink: donc j'ai de tout. peut-être faudra-t-il que je prenne les plus lents à part sur une table pour les chapeauter ?

je vais voir si le système fontionne vraiment lors des premiers contrôles mardi et jeudi......

d'ailleurs, je voulais savoir si celles qui utilisaient les graphiques de progressions pouvaient me montrer un exemple, comment s'en servir, car c'est le seul truc que je n'ai pas trop compris. et pourtant j'aimerai bien m'en servir.

alros j'attends votre petite leçon d'application :angel_not: pour m'aider :wub:

merci

Pour le cm1/cm2 je te conseille plutôt le GLOP GLOP de JP Forge: dans le doc joint tu as l'explication et un doc photo pour y voir plus clair :wink:

Moi, avec mes ce1/ce2 j'ai opté pour un graphique en barre avec exercices et compétences :sleep:

Bonne lecture!

glopglop.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemple de graphique vierge ? car je suppose que tu l'as sous excel ? :blush: pour que j'arrive à en adpater un....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemple de graphique vierge ? car je suppose que tu l'as sous excel ? :blush: pour que j'arrive à en adpater un....

merci

Ca te va, ça? :wub:

P00l.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemple de graphique vierge ? car je suppose que tu l'as sous excel ? :blush: pour que j'arrive à en adpater un....

merci

Ca te va, ça? :wub:

Il serait difficile de t'envoyer mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille mercis :wub::wub::wub: c'est cro gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: depuis hier au soir, j'essaie d'ouvrir ton document Cendrillon et à chaque fois ça me bloque mon ordinateur... peut-être s'est-il corrompu ?

je t'envoie un mp pour que tu me l'nevoie via mail, ça fonctionnera peut-être mieux ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à suivre le rythme des corrections.

Je guide encore pas mal certains CM1 qui savent pas choisir et qui restent 15 min devant leur plan (au cas où un truc magique et extraordinaire se passerait... :sleep: )

J'en ai 3 qui ont un plan personnalisé et pour lesquels j'impose les exercices. 2 des 3 avec lesquels je dois rester à côté pour être sûre qu'ils avancent...

sur mes 50 min de TI, j'ai 25 min de "calme relatif" pendant lequel isl bossent tous vraiment...sinon ça n'arrpete pas de papoter...j'ai meme enlevé mes ilots pour des rangs d'oignons mais ça change rien...Et vu que je je reste avec mes 2 zouaves...bref mes élèves m'epuisent...parce que vive le TI quand meme , c'est le moment le plus calme de la journée....et évidemment au bilan sur 26, yen a 6 qui participent : les autres dorment, font semblant d'écouter et du coup on repasse la même fiche souvent...

EPUISEE je suis...vivement les vacances...

(vous pouvez pas vous imaginez à quel point ma classe de l'an passé me manque... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode :wub:

moi a te lire fonctionner j'aurai trop aime etre dans ta classe...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...