Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
SofSof :D

Eh oui, Sabtrois, tu t'as gourée si tu croyais tomber chez des "maîtres" en PMEV!!! :D

Ici, on DEBUTE!!!

Mais plus on est de folles, plus on rit!!!

Alors on espère bien te lire ici un peu plus souvent! ;)

Oui ben Marevann ne revient pas avant un moment, toi tu pars aussi, si tout le monde se fait la malle en douce pour se ressourcer avant le grand saut, c'est fou comme je vais me marrer, ah ah ah....

......................................

En fait vous m'avez prise pour un cobaye :huh: ! Vous m'avez embarquée dans cette aventure de malade mental à l'insu de mon plein gré et maintenant vous me lâchez en pleine nature pour prendre des notes de loin , en sirotant une menthe à l'eau :ninja: ..................... :D

So qui va aller se défouler sur sa roue si c'est comme ça....... Ah non les roues c'est pour les hamsters, tant pis !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

226

• cendrillon

216

• Sofsof

144

• ode

138

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
A mon tour : question du soir bonsoir :D

Il s'agit de la correction avec le code des quatre couleurs (ou plus)....

Quand un élève nous montre pour la 1ère fois un exercice et qu'il y a plusieurs erreurs, on lui conseille de s'inscrire au bilan sans mettre de code couleur, c'est bien ça ?

Et du coup, on le corrige quand cet exercice ? De façon plus générale je ne comprends plus quand intervient le code couleurs :huh: : bleu et vert on peut les mettre rapidement, mais orange et rouge ? On attend que la fiche soit passée au bilan pour constater que malgré cela l'élève continue à faire des erreurs, voire n'a rien compris du tout ?

Je sais, c'est honteux de poser cette question à 2 jours de la descente dans l'arêne :blush: ... Mais je suis paumée là, je mélange tout !

Alors tant qu'à faire honte, une dernière parce que je préfère avoir vos réponses que de me perdre sur le site de la pmev ;) : vous pouvez me rappeler ce que sont les synthèses, quand et de quelle façon elles se déroulent ?

Alors pour le code couleur, effectivement pas de pb pour le bleu ! ( ils pourraient faire un effort pour avoir toujours tout bleu quand même... :P !

Quand il y a des erreurs, j'indique le nombre sans les souligner! Après l'élève a le choix, soit il me rapporte son exo et décide que je corrige définitivement, soit il attend le bilan de la fiche pour se corriger! Le but étant pour moi qu'il se rende compte qu'il a plus de chance d'avoir un vert si il attend le bilan.J'espère que ça fonctionnera! <_<

Pour les synthèses, ban en fait je sais pas trop ! :huh: Surement quand le besoin s'en fera sentir...

D'ac ;) Donc le code couleur sert quand l'élève décide de te présenter une bonne fois pour toute un exercice, ou alors en urgence quand la fiche attendue par un élève passe au bilan en fin de TI...

So

Pas bête, cette idée de différer la correction. Ca permet aussi aux élèves de prendre leur mal en patience... Je l'adopte... ;)

Les synthèses, je les ferai en fin de mini-période si besoin, après qu'une notion soit passée plusieurs fois au bilan. (je suis en cm2, les notions nouvelles, y'en a pas bézef!)

ok, donc synthèse = leçon ?

So

Posté(e)

Eh oui, Sabtrois, tu t'as gourée si tu croyais tomber chez des "maîtres" en PMEV!!! :D

Ici, on DEBUTE!!!

Oui ben Marevann ne revient pas avant un moment, toi tu pars aussi, si tout le monde se fait la malle en douce pour se ressourcer avant le grand saut, c'est fou comme je vais me marrer, ah ah ah....

En fait vous m'avez prise pour un cobaye :huh: ! Vous m'avez embarquée dans cette aventure de malade mental à l'insu de mon plein gré et maintenant vous me lâchez en pleine nature pour prendre des notes de loin , en sirotant une menthe à l'eau :ninja: ..................... :D

So qui va aller se défouler sur sa roue si c'est comme ça....... Ah non les roues c'est pour les hamsters, tant pis !

Mince on est dévoilées !!!

On allait quand pas se lancer sans envoyer quelqu'un dans la gueule du loup avant...Pas bêtes les guepes !!! :P ;)

Posté(e)

Ici, on DEBUTE!!!

Mince on est dévoilées !!!

On allait quand pas se lancer sans envoyer quelqu'un dans la gueule du loup avant...Pas bêtes les guepes !!! :P ;)

Ouais ben si je me fais avaler par le loup vous serez bien avancées, bande de lâches :P

So

Posté(e)

Ici, on DEBUTE!!!

Oh oui ! Pour la menthe à l'eau hein, pas pour la course :P !

Je vais essayer de bien relâcher pour la semaine à venir. Je n'ai pas arrêté un jour depuis la rentrée, et là je voudrais profiter de la dernière semaine de vacances de mes loupiots. Ils reviennent de colo demain et je ne les ai pas beaucoup vu ces vacances.

Moi j'ai encore 15 jours, je reprends le 4 septembre, alors je bosserai la dernière semaine.

Je viendrai jeter un oeil pour ta rentrée et tes premières impressions, Sofsof. :clover::clover:

Bon boulot à toutes !

Carine, qui pense débrancher l'ordi et demander à son Zom de le cacher chez les voisins pour pouvoir rester à rien faire, juste profiter... Avec une menthe à l'eau et peut-être un rayon de soleil :cool: ...

Posté(e)

Oh oui ! Pour la menthe à l'eau hein, pas pour la course :P !

Je vais essayer de bien relâcher pour la semaine à venir. Je n'ai pas arrêté un jour depuis la rentrée, et là je voudrais profiter de la dernière semaine de vacances de mes loupiots. Ils reviennent de colo demain et je ne les ai pas beaucoup vu ces vacances.

Moi j'ai encore 15 jours, je reprends le 4 septembre, alors je bosserai la dernière semaine.

Je viendrai jeter un oeil pour ta rentrée et tes premières impressions, Sofsof. :clover::clover:

Bon boulot à toutes !

Carine, qui pense débrancher l'ordi et demander à son Zom de le cacher chez les voisins pour pouvoir rester à rien faire, juste profiter... Avec une menthe à l'eau et peut-être un rayon de soleil :cool: ...

Le rayon de soleil c'est moi qui te l'offre, vas, tu l'as bien mérité !

Repose toi bien et profite de tes loulous :wub:

So qui ne va pas tarder à vous souhaiter une belle et douce nuit.... Demain pré-rentrée !

Posté(e)

Bonne pré-rentrée So !!!

Moi aussi normalement je dois essayer de déconnecter la semaine prochaine car mon chéri est enfin en vacances mais je sais pas pourquoi je sens que ça va être dur...( pré rentrée le 30 et 31 pour moi ! )

Enfin pour ce soir j'arrete (jusqu'à ce que je revienne...)

Bisous à toutes et un tout spécial pour notre Sofsof ! :wub:

Posté(e)
Bonne pré-rentrée So !!!

Moi aussi normalement je dois essayer de déconnecter la semaine prochaine car mon chéri est enfin en vacances mais je sais pas pourquoi je sens que ça va être dur...( pré rentrée le 30 et 31 pour moi ! )

Enfin pour ce soir j'arrete (jusqu'à ce que je revienne...)

Bisous à toutes et un tout spécial pour notre Sofsof ! :wub:

T'es trop gentille :wub:

C'est clair que se mettre en mode "vacances" quand la rentrée est proche c'est pas évident, mais force toi pour revenir gonflée à bloc, plein de nouvelles bonnes idées !

So, débutante confirmée en pmev...et en création de fiches à plus de 23h...

Posté(e)
ok, donc synthèse = leçon ?

So

Oui, synthèse, c'est une leçon, avec comme support les conclusions des enfants. En fait, je le vois comme un bilan, mais orienté: choix du sujet par La Maîtresse, interventions des experts, et trace écrite sur le cahier de leçon.

Et dors bien, jolie So!

Moi, je file siroter une petite menthe à l'eau... ;)

Posté(e)

Bon courage SOf Sof pour ta prérentrée :wub: Remarque tu dois être en plein dedans en ce moment !!

Bon, merci pour vos encouragements ; c'est vrai que c'est plus facile d'avancer avec d'autres personnes dans la même "galère" :D Et même si je n'ai pas le même double niveau que vous, je pense que l'on peut partager des expériences communes.

Après cogitation, je pense attaquer PMEV à la rentrée avec les CE1 et voir comment ça roule et attendre la deuxième période voir la troisième pour les CP :blush: . Je ne me sens pas de faire les deux niveaux en même temps dès la rentrée. D'autant que les plans de travail sont obligatoirement différents pour les deux niveaux !!! Donc aujourd'hui je vais bûcher sur un emploi du temps de ce genre : PMEV pour les CE1 et traditionnel pour les Cp.

Et puis peut-être que voir les Ce1 fonctionner comme ça les Cp vont avoir envie de la même chose et que je verrai mieux comment tout concilier.

Bon je file car ma Lilou réclame son biberon.

Posté(e)
bonjour! moi aussi je compte me lancer dans la pmev à la rentrée: mi-temps en cm1-cm2. Y aurait -il un ou une instit parmi vous qui serait interessé par une correspondance de classe avec la mienne? On pourrait en même temps partager nos experiences sur ce fonctionnement de classe ...

Bonjour,

je lis ton message aujourd'hui et je suis intéressée par ta proposition . J'ai travaillé avec la PMEV déjà l'année dernière en cours d'année . D'abord en maths puis en français . Les enfants apprécient énormément cette façon de travailler, cela respecte le rythme de travail de chacun, et pour moi c'est aussi très satifaisant comme façon d'"éduquer" les élèves .

Je suis à Eugénie les Bains dans les Landes et il se trouve que nous aurons un peu plus de matériel informatique cette année, aussi je voulais mettre en place une correspondance scolaire . J'aurais aussi une classe de CM1 CM2 .

J'attend de tes nouvelles.

A bientôt

Céline

Mon mail perso celine.raude@wanadoo.fr

Posté(e)

J'ai un tite question les filles : Quand vous faites votre emploi du temps comment comptabilisez-vous les temps de maths et les temps de français dans les TI ? Comme les élèves peuvent choisir s'ils font du français ou des maths, dificile de savoir combien ils font d'heures par jour !!!!

Eh oui j'en suis encore qu'à l'emploi du temps et j'ai pas encore attaqué mon premier plan de travail pour les CE1 !!! J'ai mis deux mois à me décider pour le fonctionnement de ce double niveau et maintenant il ne me reste que 15 jours pour faire le reste. Heureusement que je connais le programme de CE1 par coeur !!! :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...