Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

Allez courage, moi je prends la menthe à l'eau et je vais continuer de plastifier quelques activités maths glânnées sur le web, car les vancances sont un peu compromises vu le temps pourri qu'il fait ici !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour! moi aussi je compte me lancer dans la pmev à la rentrée: mi-temps en cm1-cm2. Y aurait -il un ou une instit parmi vous qui serait interessé par une correspondance de classe avec la mienne? On pourrait en même temps partager nos experiences sur ce fonctionnement de classe ...

Bonjour,

je lis ton message aujourd'hui et je suis intéressée par ta proposition . J'ai travaillé avec la PMEV déjà l'année dernière en cours d'année . D'abord en maths puis en français . Les enfants apprécient énormément cette façon de travailler, cela respecte le rythme de travail de chacun, et pour moi c'est aussi très satifaisant comme façon d'"éduquer" les élèves .

Je suis à Eugénie les Bains dans les Landes et il se trouve que nous aurons un peu plus de matériel informatique cette année, aussi je voulais mettre en place une correspondance scolaire . J'aurais aussi une classe de CM1 CM2 .

J'attend de tes nouvelles.

A bientôt

Céline

Mon mail perso celine.raude@wanadoo.fr

Je me permets de te répondre ici car je lis que tu as pratiqué la pmev en cm1-cm2, ce qui, je l'avoue, m'intéresse fortement ...

Te serait-il possible de nous expliquer ta démarche, ton avis sur le fonctionnement, ce que tu aimerais améliorer ...

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Aujourd'hui, ici c'était POSE!!!! et çà fait du bien, vous me direz vu le bor... sur mon bureau, fallait un temps mort! Bon je m'y remets ce soir, doucement...

Pour l'organisation dans ma tite classe (pour l'instant dans ma tite tête!), je pensais répondre aux petits soucis particuliers selon la position du tétraaide pendant le TI. Ne s'inscrivent au bilan que les enfants qui ne parviennent pas du tout à faire l'exo malgré mon aide ou celui d'un camarade qui aurait déjà réussi la fiche et qui se serait inscrit .

Je prépare aussi une affiche "stage" pour les cas les plus "desespérés" (rhoooooooooo) . En fait, sur mon pdt, il y a un exo pour chaque compétence travaillée à faire avant les fiches. en guise d'éval diagnostique, du coup çà me permet déjà de m'organiser...

Et puis, répétez pas, mais je n'ai que 12 élèves pour mes deux niveaux, çà aide.....

allez, on s'accroche!!!!

M.... so pour demain, tu les aura ces ptits monstres, avec ou sans emploi du temps!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'organisation dans ma tite classe (pour l'instant dans ma tite tête!), je pensais répondre aux petits soucis particuliers selon la position du tétraaide pendant le TI. Ne s'inscrivent au bilan que les enfants qui ne parviennent pas du tout à faire l'exo malgré mon aide ou celui d'un camarade qui aurait déjà réussi la fiche et qui se serait inscrit .

Je prépare aussi une affiche "stage" pour les cas les plus "desespérés" (rhoooooooooo) . En fait, sur mon pdt, il y a un exo pour chaque compétence travaillée à faire avant les fiches. en guise d'éval diagnostique, du coup çà me permet déjà de m'organiser...

Et puis, répétez pas, mais je n'ai que 12 élèves pour mes deux niveaux, çà aide.....

oui, je vais faire comme ça aussi...

concernant le tetraaide, comme pour certaines, il me plait bien mais j'ai peur que les élèves "experts" soient perturbés par les demandes d'aide des autres, si ils sont en plein milieu d'un exercice et que toutes les deux minutes on vient les solliciter...

pas mal le coup de l'évaluation diagnostique sur le plan de travail ;) je vais y reflechir!

J'ai encore le temps vu que je ne reprends qu'après les vacances de la Toussaint :P

Bon courage à celles qui se sont déjà lancées ou qui sont sur le point de la faire! J'attends vos premières impressions avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le post :)

Un mot vite fait, il est 17h30 et je viens juste d'arriver chez moi.

Comme vous pouvez le constater j'ai survécu à la rentrée :P , et pourtant la journée a été mouvementée ! Suite à beaucoup d'inscriptions de dernière minute, on a dû se réunir en catastrophe pour revoir la composition des classes...

Moi qui étais arrivée avec la perspective d'un ce2-cm1 à 27 (bientôt 28) je me retrouve avec un cm1 à 23 !

Et j'avoue que je suis assez contente ;)

Voilà les dernières nouvelles du front, j'espère que tout va bien de votre côté :wub:

So qui a un vieux mal de crâne et va aller se poser un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça !!

C'est exactement ce qui va sans doute se passer pour moi !!!!

On est en train de vérifier les inscriptions avec la nouvelle directrice, mais je vais également avoir uniquement des CM1 (mais 21 seulement) au lieu de 27 ce2/CM1.

Bon courage à toi pour cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le post :)

Un mot vite fait, il est 17h30 et je viens juste d'arriver chez moi.

Comme vous pouvez le constater j'ai survécu à la rentrée :P , et pourtant la journée a été mouvementée ! Suite à beaucoup d'inscriptions de dernière minute, on a dû se réunir en catastrophe pour revoir la composition des classes...

Moi qui étais arrivée avec la perspective d'un ce2-cm1 à 27 (bientôt 28) je me retrouve avec un cm1 à 23 !

Et j'avoue que je suis assez contente ;)

Voilà les dernières nouvelles du front, j'espère que tout va bien de votre côté :wub:

So qui a un vieux mal de crâne et va aller se poser un instant...

Super ! :applause:

Bah je vais peut être arreter de bosser moi alors si c'est ça...On sait jamais!!! Mais bon je ne pense pas ! :(

En tous cas c'est génial pour toi ! ;)

On attend jeudi et la mise en place de la PMEV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Quelle bonne nouvelle So, plus de souci de nombre de fiches, de bilan ensemble ou pas ?, de gommettes en tout genre !!! :lol:

Enfin, ton boulot CE2 pourra toujours servir en remédiation CM1. je suis très contente pour toi, et j'espère que tu l'es aussi. j'attends jeudi... Que tu nous racontes la mise en place.

Malheureusement, ce genre de nouvelle ne m'arrivera pas... <_< :) :P M'en fiche, j'adore le multiniveau, que chaque fois je différencie encore en sous-niveaux, parce que 5 c'est pas assez :clown:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah! Ca vaut bien une tournée de grenadine, nan?

Je suis bien contente pour toi, jolie fleur des îles!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle So !!

aujourd'hui, suis allée dans ma classe, les arùoires sont pleines à craquer de vieux bouquins en tout genre, je peux même pas ranger les fournitures qui viennent d'arriver pfffffff!. en fouillant, je tombe sur une boite et je me dis "çà, çà peut servir pour mettre les fiches d'exos, et là.........................; ben c'est des vieilles fiches (1982), mais numérotées avec un exo par fiche hahahahaha!!! et dire que j'avais opté pour plusieurs exox par page!!!! si je ne ma trompe pas, je crois qu'elles fonctionnent en autocorrection... J'en ai eu aussi des MDI je crois, pour le soutien, elles sont sous forme de petites ardoises à craies, je sais pas ce que çà donne scannées...

Je sais pas comment je pourrais m'organiser pour les partager avec vous à moins de les scanner une par une :wacko: bref, si vous en avez besoin de quelques unes.... çà peut se négocier lol!!!

bon, allez, j'y retourne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots :wub:

Oui, c'est vrai que pour une 1ère approche de la pmev, avoir un niveau simple me rassure ! Il faut dire que je suis une nana trèèèès compliquée et que je l'aurais été deux fois plus en double niveau :D

Voili voilou, comme tu le dis ae kinou je peux utiliser mes gommettes comme confettis maintenant :P

cendrillon, tu me le gardes au frais mon verre de grenadine :wub: ?

Enfin, une question avant un dodo bien mérité après toutes ces émotions : j'étais partie sur des exercices prioritaires/obligatoires et d'autres facultatifs --> est-ce que vous pensez que ça vaut le coup, ou est-ce que ça ne va pas un peu à l'encontre du principe même de la pmev, avec les tours d'objectifs à colorier et son %tage à augmenter, etc ? Même si je sais bien qu'il n'y a pas UNE façon de mettre en place la pmev ;)

Bonne nuit bonne nuit !!!!

So qui est fatiguée comme en fin d'année, ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les fiches d'exo sont obligatoires, par ordre de priorité selon les besoins relevés sur les exos de l'éval diagnostique (sur le pdt), alors c'est un peu ton fonctionnement, ils les font tous mais dans l'ordre de leur besoins.... (avec une relative liberté...)

suis pas sure de t'avoir aidée là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...