bikette Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 bikette je suis d'accord avec toi sur les travaux du tram..c'est sur que ca commence à faire long <_< et après il faudra voir si les gens le prennent! mais par exemple pour aller de la gare à l'iufm ça peut etre intéressant! il devrait être en service au printemps.. Et encore, ça fait déjà plus de deux ans que ça dure... Beaucoup de gens critiquent ce tram, c'est vrai que finalement c'est beaucoup de chamboulements pour pas grand chose, mais je trouve qu'au final, ça a le mérite de valoriser le centre urbain. Même si tout ça coûte cher, que ça fait fermer les magasins et que ça semble parfois fait en dépit du bon sens. J'attend de voir! Maintenant, il faut voir à quelle fréquence il y aura des trams, notamment entre la gare et la fac, je voulais tenter le bus cette année, mais beaucoup de monde aux heures de pointes, bus toujours en retard à cause des travaux... Finalement, je ne l'ai jamais pris : à pieds, c'est 20 minutes, et le sport matinal, ça ne fait de mal à personne
chris59700 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Moi aussi j habite a environ 15 km de Douai (plutot du côté d Orchies) pour être tres precis j habite Bouvignies (commune dependant de marchiennes) et moi aussi j aimerai noué pas mal de lien cette année pour s entraider mais aussi pour passer de bonnes soirées ensemble donc lodif et bikette je pense qu on peut bien s entendre ensemble (j ai tendance a m incruster on dirait )
bikette Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Moi aussi j habite a environ 15 km de Douai (plutot du côté d Orchies) pour être tres precis j habite Bouvignies (commune dependant de marchiennes) et moi aussi j aimerai noué pas mal de lien cette année pour s entraider mais aussi pour passer de bonnes soirées ensemble donc lodif et bikette je pense qu on peut bien s entendre ensemble (j ai tendance a m incruster on dirait ) T'incruster ?? Meuh non, pourquoi ? Au contraire, plus on est de fous, plus on rit !
maya42 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 alors en ce qui concerne les plans sympas : sorties, bars tout ça quoi !!! chris : le badminton ça m'intéresse mais je viens d'avoir une confirmation pour un essai dans un club de basket à Douai, donc je vais faire un essai la semaine prochaine et si ça ne marcha pas pour moi, je serais plus que partante pour être ta partenaire de bad !! De toute façon, on se voit samedi donc on pourra en reparler. Elodie (lodif) : je vais habiter rue de brebieres, près de l'iufm ; et pas de souci pour faire des connaissances. voili voilou a plous :P
muuroah Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 pour celle qui recherche un club de BASKET sur lille ou les alentours je vous conseil le club d'hellemmes. voila ma petite pub est faite. J'ai vu que le mardi soir a l'iufm de douai il y avait basket, peut etre encore cette annee.
lodif Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 ok, c'est tres sympa tout ca!! moi j'habite rue d'ocre, à une minute à pied du cinéma (position stratégique ) apparremment on est 4 à etre partants, c'est déjà une bonne base!! chris je crois aussi que c'est important de s'echanger des doc pour ne pas finir nos prép à 3h du mat, et puis on aura pt etre besoin de soutien aussi, selon l'ambiance au stage filé.. elle s'annonce pas mal du tout, cette année! j'essayerai de repasser sur le forum d'ici la fin de la semaine, sinon...à samedi pour le premier épisode des aventures des pe2 de douai!! :P
ErikaMahé Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Coucou tout le monde Alors vous avez passé un bon week? Pas trop de stress? Moi bien profité et hâte de connaitre l'affectation et de tomber tous nos masques! Bienvenue Eilérua62, orignal ton pseudo mais veux tu ns dévoiler ton identité?! Je t'ajoute dc à la liste des heureux PE2 de Douai, si problèmes informatiques ne t'inquiète pas ici les mots d'ordre sont "entraide et solidarité", on ne peut pas être excellent en tout! - alfe - asgriere - bikette ---> ok pour le repas et l'apéro menthe à l'eau biensûr!! - cali26 - chris59700 ---> tu t'ajoutes ou il faut le faire pour toi?! - did80 - Eilérua62 - ErikaMahé ---> ok pour le repas et/ou l'apéro menthe à l'eau! - fab59 - gribouille59 - jenny59000 - leschiens59 ---> paté ou mimo? - lili59 - lodif ---> partante pour le repas! - maya42 - melanou - muuroah - myrbou - oblivion -rondoudou ça fait 20 c'est cooool qui d'autre?? Serais tu partante pour manger un bout samedi midi avec nous Eilérua62? Lodif: Pour la réponse on l'aura sûrement par sms mais ce qui est sûr c'est que le lien est déjà présent à priori mais pas activé sur le site de l'iufm npdc : " Résultats d’affectation pour le stage en responsabilité filé : - Nord (Douai, Lille, Gravelines, Valenciennes) " On sera bientôt fixé!! Bikette (Laëtitia) : Mdr pour l'apéro chez lodif, bien tenté!! Maya42 (MArianna) : Tu te joins à nous pour la tite bouffe? Même si je n'habite pas Douai je serai aussi ravie de faire votre connaissance :P Je ne connais pas Douai mais pour le sport moi je vais à la salle du chateau d'hem pour ceux qui connaissent Pour les fournitures, ça attendra bien samedi aprem maintenant! @ très vite lé zamis!
asgriere Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 alors, il y a le basket le mardi soir de 17h à 18h30, j'y allais cette année et je vais y retourner + quelques séances dans la salle de muscu de l'iufm ensuite, je serai aussi sur Douai (chambre à l'internat pour quelques mois, le temps que mon copain signe son contrat de travail et que nous prenions un appar sur Douai) donc partante pour les différentes sortie :P vivement que nous mettions des visages sur les pseudo, ça sera plus sympa et qe nous fassions plus ample connaissance donc n'oubliez pas un petit foulard ou bandana sur le sac pour se reconnaitre samedi matin côté esquerchin et chris n'oublie pas ton déguisement :ninja:
ErikaMahé Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 re! Dsl je squatte encore mais c'est pour la bonne cause! Liste Co-Voiturage: -Did80 (Lydie) ............... Violaines- prox La Bassée -ErikaMahé (Erika) ......... Mons en Baroeul-prox lille-pellevoisin -Lili59 (Aurélie) .............. Villeneuve d'Ascq-Hellemes -Muuroah (Céline) .......... Lille Gambeta-Wazemmes Merci aux ex PE2 notamment Jujulyly qui nous apporte chaque jour ses infos et précieux conseils Dsl si la question a déjà été posée mais sais tu jujulyly si on peut être affecté à la rentrée dans une école qui a adopoté la semaine de 4jours car on est plusieurs à se poser la question? Merci RDV sur "Graffiti-Humeur de PE2" @ ++
muuroah Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 je pense que je te suivrais le mardi soir. n'oubliez pas qu'un co voiturage s'organise pour aller sur douai alors ceux qui sont interesses manifestez vous.
jenny59000 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 je pense que je te suivrais le mardi soir.n'oubliez pas qu'un co voiturage s'organise pour aller sur douai alors ceux qui sont interesses manifestez vous. bonjour à tous!!! je vis sur lille à côté du parc jean baptiste lebas et je suis partante pour un co-voiturage...j'ai une nouvelle voiture!!!! :P Si ca vous dit, manifestez vous!!! sinon, concernant le stage: quelqu'un sait-il quand il commence car l'année dernière, on nous avait dit qu'on partirait en stage tout de suite! merci pour les infos et la bonne humeur sur ce post, ca fait du bien à quelques jours de la rentrée!
ErikaMahé Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Mise à jour Liste Co-Voiturage: -Did80 (Lydie) ............... Violaines- prox La Bassée -ErikaMahé (Erika) ......... Mons en Baroeul-prox lille-pellevoisin -Jenny59000 (?) ..............Lille- prox parc JB Lebas -Lili59 (Aurélie) .............. Villeneuve d'Ascq-Hellemes -Muuroah (Céline) .......... Lille Gambeta-Wazemmes (Corrigez moi si je fais des erreurs) Ne perdons pas espoir, personne ne restera sur le bord de la route on va bien trouver à s'arranger dès samedi je parie! bonne soirée
Messages recommandés