Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

Salut caroline , ecoute lodif et moi nous sommes tous les deux en A3 comme toi ,donc on pourra faire plus ample connaissance dans 2 semaines ;) Sinon je suis exactement dans la même situation que toi , à savoir : un stage filé en TPS-PS et en observation en GS la semaine prochaine autant dire que ca va pas m aider du tout pour le stage filé.... Et vu comment je galere au niveau des idées de projet pour le SF je crois qu on va beaucoup parler ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

bien que je ne sois pas dans la meme section que vous (et oui je suis apparemment la seule à être an A2 :cry: ) j'espère bien qu'on pourra tout de même s'entraider!!!! :P

je suis aussi dans le même cas que vous je suis en stage filé en TPS PS (c'est pas évident non plus de savoir ce qu'il faut faire!!)

et je suis en stage de pratique dans une classe de moyens grands

bon courage à tous pour demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Bon ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule en GS alors qu'SF en TPS / PS

Pour les projets ou thèmes, j'ai moi aussi un peu de mal ... Espérons que je sois un peu plus inspirée pour les prochaines périodes.

Et puis on pourra en discuter toutes ensemble très bientôt !!! :)

Bon allez je vous laisse

Bon courage pour demain

Bisous

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Votre cas n'est pas isolé et beaucoup de PE2 sont à 1 voire 2 niveaux de différence dans le même cycle mais après tout, les compétences sont par cycle et puis la conduite de classe reste relativement identique alors je pense que ce SPA (ouaf !!) sera bien utile pour nous remettre le pied à l'étrier.

Bon moi j'ai la chance d'avoir un CM1-CM2 en SF et en SPA donc...

Bonne semaine à vous tous et à bientôt pour le rattrapage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'y voir un peu plus clair au sujet du portfolio, il y a un article sur le site de l'iufm :

http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=2924

Ca ne me rassure pas trop à vrai dire, j'ai encore du mal imaginer ce que ça peut donner concrètement :huh:

Bon courage à tous pour le SPA demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'y voir un peu plus clair au sujet du portfolio, il y a un article sur le site de l'iufm :

http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=2924

Ca ne me rassure pas trop à vrai dire, j'ai encore du mal imaginer ce que ça peut donner concrètement :huh:

Bon courage à tous pour le SPA demain ;)

A priori y'a pas que les stagiaires qui ne voient pas trop ce que ça donne en concret le "truc" de compétences... Bah, on n'a qu'a se dire que de toute façon, tout le monde sera titularisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y squatte le fofo catavanana je le crois pas ;) Ca devient une drogue on dirait !!!! Bon sinon pour le SPA c est tres sympa mais 3 jours en observation c est tres court , si en plus c est pas le bon niveau par rapport au SF , ca sert plus a grand chose. ENfin moi , c est l impression que j en ai. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y squatte le fofo catavanana je le crois pas ;) Ca devient une drogue on dirait !!!! Bon sinon pour le SPA c est tres sympa mais 3 jours en observation c est tres court , si en plus c est pas le bon niveau par rapport au SF , ca sert plus a grand chose. ENfin moi , c est l impression que j en ai. :s

Et oui une vraie drogue...

Ton impression est partagée par les EMF de mon école...et par moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y squatte le fofo catavanana je le crois pas ;) Ca devient une drogue on dirait !!!! Bon sinon pour le SPA c est tres sympa mais 3 jours en observation c est tres court , si en plus c est pas le bon niveau par rapport au SF , ca sert plus a grand chose. ENfin moi , c est l impression que j en ai. :s

Tu es à Beuvry alors? C'est une super école :wub:

Par contre, trois jours, tu as de la chance dis-moi! En ce qui me concerne, nous sommes trois (déjà <_< ), vendredi nous sommes en décharge (-1 jour), samedi est libéré dans cette circonscription (-1 matinée), et jeudi, réunion des EMF, je suppose que pour vous aussi (re -1 jour, re <_< ). Donc, si on calcule bien, ça fait...... bah pas grand chose :ninja:

Enfin, ça entre autres, ne m'approchez pas, en ce moment, j'ai vraiment la poisse :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y squatte le fofo catavanana je le crois pas ;) Ca devient une drogue on dirait !!!! Bon sinon pour le SPA c est tres sympa mais 3 jours en observation c est tres court , si en plus c est pas le bon niveau par rapport au SF , ca sert plus a grand chose. ENfin moi , c est l impression que j en ai. :s

Tu es à Beuvry alors? C'est une super école :wub:

Par contre, trois jours, tu as de la chance dis-moi! En ce qui me concerne, nous sommes trois (déjà <_< ), vendredi nous sommes en décharge (-1 jour), samedi est libéré dans cette circonscription (-1 matinée), et jeudi, réunion des EMF, je suppose que pour vous aussi (re -1 jour, re <_< ). Donc, si on calcule bien, ça fait...... bah pas grand chose :ninja:

Enfin, ça entre autres, ne m'approchez pas, en ce moment, j'ai vraiment la poisse :ninja:

Il faut que tu te trouves une martingale... :D

Sinon en C3 on a quand même un jour de plus étant donné que notre décharge c'est en même temps que la réunion des EMFs... Moi perso j'suis à l'école Gallieni à Lambres : une super école aussi avec un directeur bien sympa et dispo et une bonne équipe péda ! Ahlalala, que de compliments ;) Ca c'est pour au cas où il y ait des EMF qui surfent sur le post ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis

me re-voilà, record battu, ça n'est pas faute de ne plus penser à vous chers collègues mais je fonctionne au ralenti dans mes prep et en plus j'ai une bonne crève qui s'amorce donc besoin de sommeil

je vous fais un ti coucou pour préciser que comme Chris59 je suis en B6, snif les autres, pas possible d'avoir un groupe spécial EDP :-( je suis en stage cette semaine à douai, l'école d'application en CE2 alors que mon stage filé est en CM1 en ZEP, no comment...

bon courage à tous et à bientôt en espérant vous croiser vite

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...