Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

Salut tout le monde. Alors pour moi, cette 1ère journée a été très agréable ! Classe de CM1. Je n'ai jamais travaillé en élémentaire, ni fait de stage d'observation mais, je sens que je vais bien me plaire dans cette classe et avec ce niveau ! Bon, jeudi, ça risque d'être chaud mais pour l'instant ça va. Je suis excitée plutôt que stressée ; même si je n'ai pas encore commencé mes prép' :huh:

Pour demain, le rattrapage, ce sera sans moi aussi car trop de boulot pour jeudi (et puis, j'ai la réunion des entrants directs jusque 12h30) mais, pourquoi pas vendredi midi pour les cycles 3, on sera tous sur place !

Courage à ceux qui galèrent avec leur changement de sf. Plein de :wub:

A demain; peut-être que j'aurai plus les yeux en face des trous et que j'en verrai quelques uns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

coucou! moi, ça a été aussi; beaucoup plus rassurée que la semaine dernière. le directeur est cool, même âge que moi donc on devrait s'entendre pas trop mal. ce qui me fait peur c'est la tonne de prép à faire déjà pour jeudi et mettre au travail les élèves, surtout avec une classe de cm1-cm2. je crois qu'il m'a donné beaucoup de domaines à enseigner: lecture ( compréhension...) géométrie et mesures; géographie ( avec un programme bizarre: la france ( seulement, et pas le reste comme dans toutes les progressions proposées...) sciences ( matière, énergie et mouvements...: aïe!!) arts plastiques et en cadeau bonus l'anglais ( parce que la prof que le fait en décharge n'aime pas ça et que j'ai eu la super idée de dire que je sortais d'un capes d'anglais!! je devrais apprendre à me taire des fois!) donc je vais devoir caser tout ça dans une seule journée de cours!

quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? faut-il que j'en parle demain à l'iufm?

je suis déjà fatiguée de faire la route depuis hier; j'ai un gsp, j'ai quand même réussi à me perdre dans ces petites routes!

pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Bikette, je ne serai pas là demain pour la petite séance de rattrapage, cause une tonne de boulot pour jeudi, mais une autre fois sans problème.
Pour demain, le rattrapage, ce sera sans moi aussi car trop de boulot pour jeudi (et puis, j'ai la réunion des entrants directs jusque 12h30) mais, pourquoi pas vendredi midi pour les cycles 3, on sera tous sur place !

Moui, je m'en doutais un peu, bande de veinards vous avez du boulot :bleh: .

Comme ça c'est clair, on se fera ça une autre fois alors :) .

Bon courage à tous ceux qui galèrent pour leur SF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Bikette, je ne serai pas là demain pour la petite séance de rattrapage, cause une tonne de boulot pour jeudi, mais une autre fois sans problème.
Pour demain, le rattrapage, ce sera sans moi aussi car trop de boulot pour jeudi (et puis, j'ai la réunion des entrants directs jusque 12h30) mais, pourquoi pas vendredi midi pour les cycles 3, on sera tous sur place !

Moui, je m'en doutais un peu, bande de veinards vous avez du boulot :bleh: .

Comme ça c'est clair, on se fera ça une autre fois alors :) .

Bon courage à tous ceux qui galèrent pour leur SF :wub:

je passe en coup de vent pour vous dire que je prefere aussi vendredi pour notre seance de rattrapage je ne viens plus trop sur le forum je suis debordee j'aimerais tellement que ca soit parfait jeudi.

Bon courage a tous!!et a demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain si on se croise! :)

Donc ce sera Vendredi que vous réunissez encore, comme ça ce sera les mêmes qui ne vous verrons pas encore.

Tant pis on se croisera peut-être dans l'année quand même.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi here,

Bonne rentrée, quelques trognes à surveiller, un peu de boulot pour jeudi, mais comme j'sais pas trop où aller (niveau prep surtout) bah on dira que c'est fait :)

à propos du rattrapage, j'suis d'avis d'le faire un autre jour non? Puisque vendredi, il n'y aurait que ceux en cycle3 (et inversement si jeudi). Ca serait mieux si tout le monde avait la possibilité de venir (du moins en théorie, pour maximiser la participation, que ce soit pour les C1 ou C3)

Valaaa, à demain tous! Bises les filles, tchô les mecs.

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d accord avec l idée de hummingbird , au départ j avais proposé demain pour justement maximiser la participation des C1 & C3 mais apparemment pas mal de C3 sont en plein dans les fiches de prép . Moi je le ferai tranquillement mercredi apres midi pour mes TPS -PS (autant dire les 15 premiers jours on fait pas grand chose ) EN plus "mes élèves" sont adorables , y a eu qu un seul gros pleur dans toute la matinée.

Moi je ne voudrai pas qu il y est clan C1 & Clan C3 car justement lorsqu on passera du Sf au Sm on pourra justement s echanger des idées. Donc on verra l emploi du temps des semaines a venir pour redéfinir une date .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d accord avec l idée de hummingbird , au départ j avais proposé demain pour justement maximiser la participation des C1 & C3 mais apparemment pas mal de C3 sont en plein dans les fiches de prép . Moi je le ferai tranquillement mercredi apres midi pour mes TPS -PS (autant dire les 15 premiers jours on fait pas grand chose ) EN plus "mes élèves" sont adorables , y a eu qu un seul gros pleur dans toute la matinée.

Moi je ne voudrai pas qu il y est clan C1 & Clan C3 car justement lorsqu on passera du Sf au Sm on pourra justement s echanger des idées. Donc on verra l emploi du temps des semaines a venir pour redéfinir une date .

Je disais ça comme ça pour vendredi mais, c'est beaucoup mieux si on peut tous se voir : C1 et C3 au complet. Donc, au plaisir de vous rencontrer.

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grüezi Mitenand...

J'sais pas si j'aurai moi non plus beaucoup de temps aujourd'hui pour un long rattrapage (preps, ...) mais de sur du temps pour discuter et vous voir à midi y'a pas de soucis... C'est vrai que les C3 vont pouvoir manger ensemble vendredi et comme tous les EDPiens je suis contre un clivage C1/C3. De toute façon, l'expérience de chacun sera un atout pour tous lors des stages massés. Comme chris le disait : ue fois les emploi du temps définis, on aura le temps de programmé des "moments d'échanges" !!

Aller, à toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour (pas pu me connecter avant), pendant mes préparations ....

donc je suis en REP niveau MS/GS dont 20 GS

contente de l'équipe, super sympa (les 3/4 sont des jeunes) donc parfait, très bonne ambiance

rentrée des élèves bien passée

Pour une séance de rattrapage toujours partante mais maintenant, il reste à avoir nos emplois du temps avec nos sections :huh:

allez pas trop de bavardage, il faut que je retourne faire mes prep :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors je m'étais décidé à venir vous demander ce soir où vous vous cachiez les gens du forum puisque je ne trouvais plus personne,

0110.jpg

et comme par hasard, je suis tombée à côté d'un de vous aujourd'hui , ce ne sera pas la peine.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'est quand ce quelqu'un a parlé du forum et qu'il a inscrit Christophe comme prénom sur une feuille à remplir que j'ai compris. (j'avais des doutes mais bon je n'étais pas sûr totalement...)

Bref je me suis retrouvé assis à côté de Chris059 (je sais plus si c'est le pseudo exacte)

Il a du me reconnaître tout de suite vu que j'avais déjà mis des photos de moi sur ce post, pourtant il a fait comme s'il ne m'avait jamais vu quand je lui ai dit que je faisais partie du forum... Va comprendre.

( bonjour Emilie si tu t'es inscrite...)

Alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que pour les PE2 en C3 tout s est bien passé et que pour moi (comme pour les autres du C1 ) ca se passera bien aussi demain. C est pas gagné l affaire ;)

Sinon , maintenant l emploi du temps se peaufine , on vient d avoir nos sections cette apres midi en C1 donc j espere qu on pourra refixer ca plus tranquillement apres la semaine de stage d accompagnement pratique .

Allez bon week end tout le monde et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...