Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir dans le post des Pe2 de Valenciennes qu'un mail concernant la journée de demain leur avait été adressé dans leur boite I-Prof. Apparemment il a été envoyé à tous les Pe2 car je l'ai reçu également : "Pour la journée du 20 novembre, votre présence doit être attestée par le Directeur ou l'Inspecteur de l'EN dont dépend l'école dans laquelle vous effectuez votre stage". Concrètement on est censés faire quoi?? :huh:

• Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bikette

172

• ErikaMahé

135

• catavanana

75

• asgriere

71

Posté(e)
Je viens de voir dans le post des Pe2 de Valenciennes qu'un mail concernant la journée de demain leur avait été adressé dans leur boite I-Prof. Apparemment il a été envoyé à tous les Pe2 car je l'ai reçu également : "Pour la journée du 20 novembre, votre présence doit être attestée par le Directeur ou l'Inspecteur de l'EN dont dépend l'école dans laquelle vous effectuez votre stage". Concrètement on est censés faire quoi?? :huh:

Concrètement, déjà, il faut aller à l'école, non ?? :huh: :P Sérieusement, ceux qui ont classe demain (et qui sont non grévistes), doivent justifier de leur présence à l'école au même titre que ceux qui n'ont pas classe doivent aller émarger à l'IUFM ; mais comme on est dans les écoles, ça passe par l'inspection, donc ce serait au directeur de l'école (ou à l'enseignant présent) d'attester que nous sommes bien là. Enfin, c'est ce que je comprends :blush:

D'ailleurs, y en a-t-il parmi vous qui vont passer une passionnante matinée à l'iufm demain ? :ninja: Moi, j'ai la chance que ma MAT est non gréviste, donc demain, je fais les rituels, du calcul mental et... de la lutte ! :happy:

Sinon, cette première journée de SPA ? Pas trop bizarre de changer de cycle (je pense en particulier à ceux qui font leur sf en cycle 3 et qui attérissent en maternelle ;) ) ? Dans mon école, les plus vieux sont des ce1, et déjà, oh là là qu'ils sont graaaaaaaaands !! :D

Encore une tite question, par rapport à ce que dit Oblivion : nous aussi avons accès à i-prof, non ?

Posté(e)

kikou

pas simple de trouver notre place parmi les grévistes et non grévistes

perso j'ai pu changer de classe pour demain et les enseignants justifieront notre présence puis allons préparer nos ateliers pour vendredi mais personnellement je suis d'avis de défendre nos acquis car nous sommes peut être à longs termes en danger car il parait que ce qui nous attend c'est un recrutement comme dans le privé avec comme CV notre fameux portefolio et puis dans les années à venir la fermeture de la maternelle pour créer des emplois dans le privé (crèches) et désengager l'état en réduisant bien sûr le nombre de poste et les atsem en même temps, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs mais... quoiqu'il en soit je ne vais pas faire de politique donc j'en reste là!

pour le changement en effet ça c'est du changement CM1 à moyens-grands, rude transition! enfin, ça met dans le bain pour le stage massé disons...jusque là toujours une préférence pour mes grands grands CM1 malgré tout, comme quoi...!

bonne soirée et bon SPA

biz biz

Posté(e)

Alors moi j'suis passé de CM2 à ... tres petite section !!, qui dit mieux? (personne j'crois)

C'est sympa ... pipi, mouchage, caca, et pour couronner ma premiere journée ... les 2 pieds dans l'vomi ...

(qui était assez cool pr un vomi, transparent ... jpasse les details)

Sinon ca va, la prof est sympa, en retraire en fin d'année mais passionnée, et défend la section des 2 ans à fond. Pis les ptiots sont mignons XD

Plus de précision + tard

ciao tous.

Posté(e)
C'est sympa ... pipi, mouchage, caca, et pour couronner ma premiere journée ... les 2 pieds dans l'vomi ...

(qui était assez cool pr un vomi, transparent ... jpasse les details)

Quel sens du détail !! :huh:

C'est drôle... ça ressemble à mon premier vendredi de sf, à cela près que moi, c'était du vomi ravioli (et que mes pieds étaient sous le vomi) ! :P

Après, la maternelle, c'est aussi la peinture, la gastro, le goûter... Je continue ? Bah, c'est vrai qu'ils sont mimi ces p'tits bouts, quand ils n'ont pas décidé de se payer ta tête... :ninja::D:wub:

Bonne nuit à tous !

Posté(e)

Conférence péda ou pas?

Samedi à mon école de SPA, c'est samedi libéré...mais il y a une conférence pédagogique!

L'instit dit qu'on doit y aller...Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Pour ta conférence péda, je pense que tu n'es pas obligée d'y aller.

Je suis allée à la première mais là, il y en a une demain mais ça ne m'arrange pas donc je n'y vais pas.

En ce qui concerne le SPA, il sera encore plus court que le 1er : lundi matin, le prof donnait des cours à l'IUFM donc on ne l'a vu pratiquer que lundi aprem et ensuite, mardi, il est en grève. Jeudi matin, c'est sa décharge qui fait classe donc on ne le voit pas pratiquer et jeudi aprem, on prend la classe. C'est bien de prendre la classe mais j'aurai bien aimé le voir un peu plus, ça m'aurait permi d'apprendre de nouvelles choses. Mais bon on fait avec

Posté(e)

Apparemment on doit y aller...

Je suis ravie! :(

Posté(e)

Bonsoir :)

Comment ça se passe lorsque des animations pédagogiques sont organisées lors des samedis libérés? Il faut s'inscrire pour pouvoir y participer? Les Pe2 ont-ils le droit de s'y rendre ou pas?

Merci :)

Posté(e)

Salut les amis

Alors nous aussi il y a une animation pédagogique samedi matin à St André donc la directrice a appelé l'inspection pour savoir si nous étions tenu d'y aller et la réponse est : OUI! donc samedi 9h 12h anim sur on ne sait pas quoi encore car instit en grève aujourdhui, rien demain, stage filé jeudi et retrouvailles vendredi pour prendre un atelier, voilà le programme...

concernant l'inscription aux anim la directrice a dit que ça n'était pas nécessaire car eux, même inscrits, arrivés parfois tel un cheveu sur la soupe.. voilà sa réponse!

Sinon on a eu un mail à l'école de SPA aujourdhui comme vous tous peut être disant d'aller sur i-prof, j'essaye d'y aller mais je n'arrive pas à m'inscrire pour avoir mon mot de passe, comment fait on? savez vous?

bonne soirée

Posté(e)
Sinon on a eu un mail à l'école de SPA aujourdhui comme vous tous peut être disant d'aller sur i-prof, j'essaye d'y aller mais je n'arrive pas à m'inscrire pour avoir mon mot de passe, comment fait on? savez vous?

Salut Erika :)

Je te copie-colle la procédure à suivre :

j'ai trouvé comment avoir son identifiant pour aller sur I Prof :

1. La toute première fois : prendre connaissance de votre identifiant :

Pour se faire vous devez vous connecter sur :

ªhttp : //www.ac-lille.fr

ªdans l’écran de présentation vous vous dirigez dans l’encart jaune intitulé « En direct… »

ªcliquez sur : Messagerie académique Webmail

ªapparition de l’écran : portail Webmail

ªvous vous dirigerez sur la rubrique « gestion du compte » et puis cliquez sur

« identifiant », renseignez alors les rubriques comme indiqué.

j'ai testé et ca marche

Aujourd'hui en stage de PA, la directrice nous a remis un papier certifiant notre présence ce 20 novembre, mais elle n'a pas précisé à qui on devait le remettre :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est fait, je vais essayer mon identifiant sur e-prof

bonsoir

biz