Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coup de théatre!!!! L'inspection vient d'appeler ma directrice, la directrice de l'iufm refuse que des pe2 soient en SF en petite Section. L'inspecteur a donc proposé que la directrice change de niveau!!! Ils sont gonflés, la rentrée est quand même passée. Bref, ma directrice a refusé. Menace d'injonction de la part de l'inspecteur. Ensuite, proposition que ma directrice soit déchargée par une collègue, et que moi je décharge sa collègue. Refus des collègues.

Bref, je ne suis plus sûre de rester dans cette école. C'est le gros bazar, ma directrice est bien décidée à ne pas plier et à ne pas céder à leur menace.

J'suis deg, je m'étais faite à l'idée de la PS, je suis allée faire la rentrée hier. :(

à suivre......

non mais c hallucinant !!!!! Je vois pas trop pourquoi on devrait pas faire de SF en PS .... enfin ! Je connais quelqu'un qui a fait son stage filé en Petite Section + TPS en PE2 l'année dernière .... j'ai l'impression qu'il n'y a pas une super entente entre l'IUFM, l'inspection et les PE, non ? et nous on est en plein milieu !!! hihihi ça va être drôle ! :ninja:

• Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Estele

34

• ellavoila

34

• Kittycat

30

• princesspea

24

Posté(e)

oui c'est vrai les PE2 n'ont pas le droit de faire leur SF en PS, car ca s'est mal passé pour certains l'année derniere.

une de mes copines devait etre en PS mais elle décharge une collègue de la directrice qui elle mm prendra la classe de la directrice le jour de décharge... super l'organisation.

Posté(e)
oui c'est vrai les PE2 n'ont pas le droit de faire leur SF en PS, car ca s'est mal passé pour certains l'année derniere.

une de mes copines devait etre en PS mais elle décharge une collègue de la directrice qui elle mm prendra la classe de la directrice le jour de décharge... super l'organisation.

Ils abusent là ! Je suis même pas au courant... Quand est ce qu'ils comptent nous mettre au courant ? vous pensez que je dois appeler la directrice ?

Toutes celles qui normalement ont des PS ont été mises au courant ?

Posté(e)

Pas au courant non plus, alors que la directrice a mon numéro de portable.

Elle m'a dit mardi après-midi qu'elle avait discuté avec l'inspectrice et m'a demandé si j'étais d'accord pour faire un décloisonnement pendant la sieste des petits, et c'est tout...

Posté(e)

oulala les filles vous me faites flipper!!!

c'est la panik!

g des PS moi aussi et du coup comment on fait?

les directeurs sont ils tous au courant??

vivent les debuts d'annee!!

Posté(e)

coucou tout le monde

moi j'ai 22 CP j'ai fait la rentrée avec eux (tant pis si c'était interdit ils avaient cas nous prévenir) et pour l'instant je suis plutôt assez rassurée. Je ne remplace pas un directeur mais une titulaire qui va partir en stage "lecture" par contre elle m'a dit que son stage ne débutait qu'àprès les vacances de toussaint donc je vais passer 2mois avec elle. Elle m'a présentée comme une maitresse aux élèves et m'a de suite considérée comme une collègue et non pas comme une stagiaire ce qui me rassure!

Sinon vous avez l'air bien au courant pour les jours de stage, je pensais que c'était tout le monde le mardi (jour qui me plaisais bien car les CP ont piscine ce jour et ça m'aurai bien plu....).... vivement qu'ils nous donne plus d'infos lundi.

C'est hallucinant tous les problèmes qu'il y a des la rentrée, s'ils voulaient pas que les PE2 aient des PS ils auraient y réfléchir avant de tous partir en vacances!

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas!!

Posté(e)

Ils abusent là ! Je suis même pas au courant... Quand est ce qu'ils comptent nous mettre au courant ? vous pensez que je dois appeler la directrice ?

Toutes celles qui normalement ont des PS ont été mises au courant ?

Ma directrice a eu la même info mais elle a décidé de résister!! D'autant qu'elle m'a présentée aux enfants et aux parents donc maintenant si on doit me changer de section ce serait vraiment n'importe quoi!!

On verra lundi

Bon week end à toutes et profitez bien de ces derniers moments de "vacance

Posté(e)

Ils ont décidé de laisser les SF en PS pour cette année. ;)

Bon week-end :)

Posté(e)
coucou tout le monde

moi j'ai 22 CP j'ai fait la rentrée avec eux (tant pis si c'était interdit ils avaient cas nous prévenir) et pour l'instant je suis plutôt assez rassurée. Je ne remplace pas un directeur mais une titulaire qui va partir en stage "lecture" par contre elle m'a dit que son stage ne débutait qu'àprès les vacances de toussaint donc je vais passer 2mois avec elle. Elle m'a présentée comme une maitresse aux élèves et m'a de suite considérée comme une collègue et non pas comme une stagiaire ce qui me rassure!

Sinon vous avez l'air bien au courant pour les jours de stage, je pensais que c'était tout le monde le mardi (jour qui me plaisais bien car les CP ont piscine ce jour et ça m'aurai bien plu....).... vivement qu'ils nous donne plus d'infos lundi.

C'est hallucinant tous les problèmes qu'il y a des la rentrée, s'ils voulaient pas que les PE2 aient des PS ils auraient y réfléchir avant de tous partir en vacances!

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas!!

pour les cycles 2, le jour du stage est le jeudi ;)

Posté(e)

Tant mieux alors, parce que j'avais fini par m'y faire d'avoir une PS et j'avais copié tous les trucs intéressants trouvé sur le net concernant la PS. :P

Posté(e)

hello,

bah j'ai telephoné moi a l'iufm aujourd'hui et ils m'ont dit que stage filé en PS c'etait pas possible!!

donc j'ai tel ma directrice et elle m'a dit qu'effectivement l'IEN l'avait obligé a changer de classer le jour de sa decharge.

du coup je vais me retrouver soit avec une GS soit une PS/MS

a l'iufm on m'a dit que s'il y avait un decloisonnement l'aprem c'etait bon.

et ma directrice m'a dit qu'en fait ils ne voulaient pas qu'on soit "inactif" l'aprem ce qui serait le cas pdt la sieste des PS.

du coup on doit les informer de notre classe lundi pdt la reunion, il risk donc d'il y avoir du sport!!

en +, vous savez quoi, l'IEN a dit a ma directrice que si elle ne voulait pas changer de classe pour le mardi bah qu'elle avait qu'a laisser comme ca et que l'iufm devrait se debrouiller a me trouver un autre stage... qui a dit qu'on etait des pions ??? :cry:

courage et lundi on en saura + je crois (du moins je l'espere)

blandy qui ne sait toujours pas ou elle va ...

Posté(e)

Tu es où Blandy en sf? parce que suite à la concertation des ien, le stage filé est maintenu en petite section cette année. L'ien a appelé ma directrice hier soir. ;)