Aller au contenu

Pe1 Douai 2007/2008


tchoupette59

Messages recommandés

vous avez un planning précis de révisions pour les vacances ?

Coucou !!

Moi je m'étais fixée un planning de révision très précis et très chargé! résultat : j'ai encore rien révisé!! Trop d'imprévus et trop envie de se reposer aussi (c'est très important d'être en forme avant de reprendre les cours !)

Sinon j'appréhende un peu les stages : j'ai peur d'être trop loin de chez moi, et comme ma voiture est en panne et je n'ai pas d'argent pour la faire réparer avant noël, si je me retrouve à un endroit mal déservi par les transports, ça serait une vraie cata !!

Enfin bref on verra bien ! En tout cas bon courage à tous pour cette dure année !!!

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    51

  • bikette

    31

  • tchoupette59

    26

  • TomA

    21

Pour l'instant moi j'ai fait les exercices demandés en maths, j'ai été courir pour ne pas perdre mon entraînement, j'ai lu un livre pour l'oral pro, et je dois reviser l'histoire. Il faudrait aussi que je revois la grammaire et l'histoire de l'art mais bon les vacances ne sont pas finies.

En ce qui concerne le stage j'ai un ami qui nous a peut être trouvé une enseignante pas loin de Lille. Mais en fait nous nous étions mis ensemble en binôme vu qu'il n'a pas le permis et moi oui comme ça on partage les frais de transport si on doit aller loin. J'ai téléchargé sur le forum des fiches assez sympa qui aident sur ce qu'on va devoir observer dans un premier temps. Moi ce qui me fait peur c'est si je dois faire une séquence j'ai absolument aucune idée de comment on prépare une séquence etc j'espère qu'on va nous guider.

En attendant je profite un peu de mon grand week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous vous etes préparé sérieusement à notre simulation de Français de demain ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes préparé sérieusement à notre simulation de Français de demain ?!

Non pas vraiment, c'est une simulation dans l'esprit du concours? Moi je suis en TPS et il est vrai ke mes cours je les ai plus préparés seule qu'autre chose, du coup je ne sais pas si je suis dans le bon timing par rapport aux autres et ca me fait flipper mais bon? Quels thèmes avez vous abordés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'essais de le préparer dans l'esprit concours mais j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

Les themes on en a abordé vite fait mais j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup en cours. On s'entraîne surtout et le reste du boulot c'est nous qui devons le faire.

On a abordé le langage ça elle a bien insisté dessus.

fin voilà quoi cette après midi j'ai lu mes BO mais faut que je lise ma grammaire et que je lise des corrections de questions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors cette simulation de français ça a donné quoi pour vous ?!

(maintenant on révise les maths !!)

Vos affectations de stage ça va ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment ça va lé douaisiens? Je vois que vous avez eu des simulations...J'espère que ça s'est bien passé pour vous ;)

Serait-il possible de mettre les sujets en ligne, pour que nous pôvre lillois en ayons un aperçu? :P

Merci beaucoup ;) bonne soirée et courage pour votre simulation de maths! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!!

alors les maths ça a donné quoi?nous le prof nous a donné la correction à la fin,didactique ça va mais les exos c'est pas génial je n'ai pas tout réussi!et vous?enfin en stage 3semaines en CP il est temps!!!bizz :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les maths y a pas de problèmes je pense.

Je sais qu'il me manquait des trucs en didactique mais niveau exo j'ai tout fait (et vérifié c'est bon).

donc je vise au moins le 12.

d'ailleurs j'aurai bien aimé connaître les seuils d'admissibilité pour savoir si j'aurai pu être admissible avec mes notes.

Fin voilà vivement l'été prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d'admissibilité du CRPE 2007 pour l'académie de Lille : 84

Sachant que coeff 3 pour français et maths, coeff 2 pour HG/Sciences, vous pouvez compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan ce sont des sujets tirés d'annales (pis on va pas se durcir la concurence ...).

Trève de plaisanteries ce sont vraiment des sujets tirés directement d'annales donc consultables dans les bouquins des Bibliothèques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...