Aller au contenu

Pe1 Douai 2007/2008


tchoupette59

Messages recommandés

Y a t'il quelqu'un qui ne soit pas en D6 qui ait un bon cours d'EOE1.

Non que mon prof soit mauvais mais je n'arrive pas à prendre de notes ça part un peu dans tous le sens donc si une âme charitable passait par là ...

merci d'avance.

Pas de panique pour les cours d'EOE1, il faut de toute façon relativiser. Moi, ils ne m'ont servi à rien. Vous ne pourrez pas, en cours, traiter de tous les sujets, de tous les thèmes, je dirai même que ce qui est fait n'est qu'une infime partie de tout ce qui peut tomber au concours. Bon, c'est vrai que ça aide si on a une vague idée de ce dont on parle. Mais bon, vous allez très vite vous endormir de toute façon pendant ces cours (ou jouer au morpion, au choix... :D ). Au pire, si vraiment ça t'angoisse, il y a des livres qui sont très bien faits.

Sois au clair sur les programmes, c'est le principal parce que ça, tu y auras droit. Après, avec un minimum de bon sens, on peut largement s'en sortir. ;) Ce conseil avisé te vient de quelqu'un qui a ouvert ses IO six jours avant l'oral... :blush:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    51

  • bikette

    31

  • tchoupette59

    26

  • TomA

    21

Ahhh enfin une réponse positive ça fait du bien ... Je pensais tous les gens de Douai endormis ...

En fait je m'inquiète juste pour tout ce qui est EOE1 je pense que le reste ça peut s'arranger avec un travail régulier.

Je pense que je vais investir pour un bon livre alors ! Bon en attendant je vais profiter de ma soirée je fais rien avant de passer ma semaine à bosser comme une cinglée ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tous les gens de Douai endormis ...

Bah en fait, je crois qu'il n'y a plus que toi et moi :bleh: Les PE2 ne sont pas plus réactifs... :(

Sérieusement, tu te rendras vite compte que les cours d'EOE, c'est vraiment pour voir quelques thèmes, finir ta nuit ou réviser ton histoire. En revanche, on vous donne la possibilité de passer des oraux blancs, avec des profs et/ou des DEA, et là, il faut saisir sa chance, parce que c'est un exercice très formateur.

Du reste, ne pas oublier de respirer, ça ne sert à rien de s'abrutir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous connait les modalités d'absence pour le centre de Douai ?

Par la, je voudrais savoir si on doit prevenir lors d'une absence ?

Doit-elle etre justifiée ?

Est ce que les absences sont comptabilisées ?

Et si oui, a quoi cela sert-il ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Oui, les absences sont comptabilisées, dans le cas des demandes de doublement, par exemple, si tu as loupé les cours trop de fois, pour une raison ou une autre (non justifié, bien entendu), et que tu souhaites un doublement, tant pis pour toi. Donc, prévenir, je ne crois pas que ce soit utile en PE1, mais justifier, oui.

Maintenant, ils ne sont pas forcément très regardants là dessus, je n'ai justifié aucune de mes absences de l'année dernière, et on ne m'a pas embêtée avec ça durant ma PE1.

Par contre, si tu es TPS, là, je crois que tu es obligée de prévenir et de justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on l'a eu samedi avant le cm de philo!on nous demande l'adress,si on veut 3semaines ou 1+2,quel binôme et on peut rajouter le cycle et j'ai même mis des souhaits de ville!voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rendre avant le 20 octobre,???? :(

je suis mal barrée!!!!

pour ceux qui l'on eu dans quel section etes vous?

merci pour ces infos il me reste plus qu'a appeler l'iufm demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est vrai que c'est triste chaque jour je passe sur le forum et notre sujet et dans les profondeurs profondes ... snif !!

d'ailleurs y faut vite le dire qu'on est en vacances hin !! on devrait réviser !! rattrapper le retard qu'on aurait éventuellemet dans certaines matières etc... :P

Pas de répis pour les braves ! bon aller j'vais déjeuner devant les dessins animés (je me prépare à parler dessins animés avec les petits !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui y'a pas beaucoup d'animation ici lol!c'est pour réveiller tout le monde que j'ai demandé leur avis sur la pe1!c'est vrai que nous ne sommes pas vraiment en vacances!mais bon un peu quand même,on avait besoin de dormir un peu plus!bonnes vacances à tous et reposez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dur de partir plus tot que prévu juste pour prendre un train constament en retard ... résultat mon après midi de repos bah je fais une petite sieste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez un planning précis de révisions pour les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...