yaelmarchand Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Veinarde <_< quoique ... nous on finira plus tôt :P Même pas , y'a les affectations en stage filé à 14h <_< Bah, c'est pas grave, je suis niçoise maintenant ... Salut à tous[...] Sinon, affectation en stage filé à 14h le 30 août. Il n'est pas prévu qu'on passe à la scolarité pour leur donner quelques renseignements avant l'affectation ? Pensez aux personnes qui ne sont pas véhiculées, etc. J'ai entendu dire qu'on avait grosso modo le choix entre 2 options : demander un cycle ou une classe particulière (quelquesoit le lieu OU choisir la proximité géographique et peu importe la classe ou le cycle... Amitiés, Max Salut Max1108 ... moi j'avais cru comprendre qu'ils se baseraient sur notre domiciliation "actuelle" pour nous donner notre lieu de stage mais je n'ai pas de certitude sur la question ... Bises, Gnoute. La directrice de l'iufm de La Seyne sur Mer m'a dit qu'on nous demandais notre adresse sur la feuille à remplir le 07/07 à Nice afin de pouvoir nous affecter au mieux pour le stage filé. Voilà. Bonne journée.
pinky03 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Merci yaya06 pour ces infos !! Je m'étonne toujours de ne pas avoir vu ce document mais bon... Par contre, tu penses qu'ils vont nous donner notre groupe classe en fonction de notre lieu de stage ou des matières que l'on enseignera, je pencherai plus pour la première option car d'après ce qu'on nous a dit le 6, nous ne connaitrons nos matières qu'après avoir rencontré l'instit que nous remplaçons, donc pas avant le 31... Moi, j'avais cru comprendre que nous aurions plusieurs sous-groupes, à savoir notre groupe de référence qui apparemment se fait en fonction de notre lieu de résidence et donc normalement aussi de notre lieu de stage ( du moins espérons-le... <_< ) puis après il y aurait des sous groupes, en fonction du cycle dans lequel nous faisons notre stage filé puis encore un autre sous-groupe en fonction, comme tu disais, des matières que l'on sera chargé d'enseigner. Max, le choix entre les 2 options dont tu parles, j'en ai entendu parler aussi mais pas pour les stages : ce sera lors de nos choix d'affectation définitive (d'après ce que j'ai compris) car si tu n'as rien obtenu au dernier mouvement, tu devras préciser si tu préfères qu'ils t'affectent en fonction d'un cycle que tu auras choisi ou d'un secteur géograpfique. Pour le stage filé et pour les autres stages, il tiennent compte, comme l'ont dit gnoute et yaelmarchand, de ton adresse personnelle que tu as donnée le 6 juillet. Voilà !
chantal220 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Oui j'ai compris!Mais c'est vrai que c'est étonnant cette année, car il me semble que d'habitude tout le monde se "bat" pour avoir Nice et là c'était complètement l'inverse... Les varois ont dû mieux réussir cette année! L'année où je suis entrée en PE2, c'était pareil. A la fin, tout le monde allait sur Nice, le Var étant déjà rempli. Merci yaya06 pour ces infos !!Je m'étonne toujours de ne pas avoir vu ce document mais bon... Par contre, tu penses qu'ils vont nous donner notre groupe classe en fonction de notre lieu de stage ou des matières que l'on enseignera, je pencherai plus pour la première option car d'après ce qu'on nous a dit le 6, nous ne connaitrons nos matières qu'après avoir rencontré l'instit que nous remplaçons, donc pas avant le 31... Moi, j'avais cru comprendre que nous aurions plusieurs sous-groupes, à savoir notre groupe de référence qui apparemment se fait en fonction de notre lieu de résidence et donc normalement aussi de notre lieu de stage ( du moins espérons-le... <_< ) puis après il y aurait des sous groupes, en fonction du cycle dans lequel nous faisons notre stage filé puis encore un autre sous-groupe en fonction, comme tu disais, des matières que l'on sera chargé d'enseigner. Max, le choix entre les 2 options dont tu parles, j'en ai entendu parler aussi mais pas pour les stages : ce sera lors de nos choix d'affectation définitive (d'après ce que j'ai compris) car si tu n'as rien obtenu au dernier mouvement, tu devras préciser si tu préfères qu'ils t'affectent en fonction d'un cycle que tu auras choisi ou d'un secteur géograpfique. Pour le stage filé et pour les autres stages, il tiennent compte, comme l'ont dit gnoute et yaelmarchand, de ton adresse personnelle que tu as donnée le 6 juillet. Voilà ! Normalement, il est possible pour les stages pendant l'année de faire ce choix de "pédagogique" ou "géographique". Et ensuite, pour le mouvement pour les postes.
rascasse Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je n'ai jamais entendu de sous-groupe par rapport au stage filé, mais vous avez peut-être raison, encore qu'on est sensé faire les 3 cycles dans l'année, avec les stages massés. Concernant l'affectation du stage filé, ils nous ont demandé le 7 juillet notre code postal et le nombre d'enfants. Je pense que c'est pour ça!
Liya13 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je n'ai jamais entendu de sous-groupe par rapport au stage filé Le directeur de l'IUFM de Nice nous a précisé le 6 juillet que pour nos tages filés, on aurait des groupes de travail (en tous cas les premières semaines) en fonction du cycle que l'on aura en stage filé ainsi que des matières que l'on va enseigner, afin de pouvoir faire une programmetion et une progression. Sinon effectivement comme l'a dit Gnoute, normalement les stages filés sont répartis en fonction de notre lieu d'habitation.
chantal220 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Pour nous avions un groupe, mais qui était parfois "éclaté", plusieurs d'entre nous allant pour une matière, d'autres pour une autre ... en fonction de nos matières au concours. Ensuite, il y avait les groupes de tutorat de base ( 12 PE en tout avec 3 IMF ou piufm) où on parlait plus spécifiquement de nos stages, de ce qu'on allait y faire, de ce qu'on attendait, puis après le stage, retour sur les difficultés rencontrées, etc... Si cela n'a pas changé.
gnoute Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Merci chantal220 pour tes infos ... C'est vrai que tout ça est un peu flou ... J'ai hate et en même temps j'ai une petite appréhension ... Pas vous ?
pinky03 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Oui, quand je parlais de sous-groupes, je sous-entendais les groupes de travail que yaya06 a évoqué, càd des groupes constitués de stagiaires ayant un même cycle pendant le stage filé et d'autres sous-groupes de travail constitués de ceux enseignant les mêmes matières. Comme tu dis gnoute, tout cela est flou mais il nous reste peu de temps avant d'avoir toutes les réponses à nos questions..! Et tout comme toi, hâte et appréhension sont mélées. Hâte de savoir comment va se dérouler cette année, hâte de connaître notre lieu et notre niveau de stage filé mais appréhension aussi car d'après les pe2 de l'année dernière, la masse de travail à fournir était assez impressionnante compte tenu du fait que la nouveauté du stage filé n'a pas été accompagnée d'une quelconque suppression de travaux tout comme le mémoire ou le dossier interdisciplinaire à rendre. Espérons qu'ils allègent les exigences... D'après les dires du directeur, ils ne savent pas encore ce qu'ils vont nous demander... A tout !
chantal220 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 J'ai vu plusieurs fois une copine dont j'étais la marraine quand elle était en PE1, et qui était donc en PE2 l'an dernier, qui m'a dit que c'était dur en effet. J'ai une autre copine qui a été LC et qui était l'an dernier en PE2, idem, beaucoup de travail, amis ça allait quand même. Mais ma foi, j'ai aussi un souvenir de beaucoup de travail, mais une année sympa quand même! Par rapport au concours, on apprenait notre métier! Je vous conseille quand même de vite décider de votre sujet de mémoire pour la biblio... Et por prendre de l'avance, parce que pendant l'année, ça va très vite!
pinky03 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 J'y avais pensé aussi à commencer à réfléchir à un thème de mémoire pour prendre de l'avance comme tu dis mais le 6 juillet le directeur nous a clairement dit que cela n'était pas nécessaire car lui-même ne savait pas encore s'il y aurait un mémoire à rédiger ou pas !!!
raphamor Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Ben dis donc, au moins pour Nice et La Seyne ont vous a dit quelque chose en ce qui concerne le stage filé : ils ont pris vos adresses, nombre d'enfants... quand j'ai appelé Dragui pour en savoir un peu plus, je me suis fait refouler...
gnoute Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Bouh ... j'ai passé ma matinée à regarder des posts sur les stages filés ça m'a fait flipper .... Je suis vraiment masochiste de lire des trucs comme ça en sachant que je suis super anxieuse ... Je me suis fait peur ... Quelle idiote ! Allez, je déconnecte ... Et je vais manger un carreau de chocolat pour faire fuir toutes ces craintes, voilà ! Bises, Gnoute la grande angoissée (finalement je vais garder la version rouge de mon avatar, je suis pas assez zen pour passer au vert ...)
Messages recommandés