Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

pour l'histoire géo j'ai fait long aussi mais dans les temps pour une fois. par contre il me reste à faire le français (ça me rassure de ne pas être la seule à la bourre)

pour l'oral vous avez toutes pris LDJ ? moi je fais musique. Serais-je la seule ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question en eps (j'ai pris l'option 1500m):

pour l'unite d'apprentissage faut-il realiser les sequences sur l'endurance ou peut-on prendre le saut qui fait aussi parti de l'apsa athletisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mis sur le forum une discussion concernant le tome1 de français : je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je trouve que ce qu'ils raontent est compliqué. J'ai déjà pasé le concours donc je devrais comprendre un peu mais là NON. Je sais pas si vous êtes dans le même cas ... J'ai trouvé, par exemple, le devoir de français compliqué (ça j'ai pas osé le dire sur le forum, de peur qu'on "m'engueule" :ninja: , parce que je trouve que sur le forum on peut pas dire grand chose).

Pour ceux qui ont déjà passé le concours j'ai été étonné de plusieurs choses par rapport à leurs devoirs de français (par rapport à l'année dernière chez forprof :

- les documents pédagogiques font partie de la synthèse (déjà le cas au CB1)

- presque tous les documents sont antérieurs à 2002 (déjà le cas au CB1)

- pas d'analyse de production d'élèves

Enfin, vous êtes peut-être pas d'accord mais j'ai du mal, par exemple, à intégrer les documents pédagogiques dans la synthèse.

Autre remarque en maths : j'ai rencontré l'année dernière TOUS les exercices du CB2.... je ne sais pas tout faire mais je trouve dommage, je croyais que les organismes "inventaient" des devoirs à chaque fois !

Je suis un peu déçue comme vous pouvez le voir (je ne râle pas, c'est pas pareil !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mis sur le forum une discussion concernant le tome1 de français : je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je trouve que ce qu'ils raontent est compliqué. J'ai déjà pasé le concours donc je devrais comprendre un peu mais là NON. Je sais pas si vous êtes dans le même cas ... J'ai trouvé, par exemple, le devoir de français compliqué (ça j'ai pas osé le dire sur le forum, de peur qu'on "m'engueule" :ninja: , parce que je trouve que sur le forum on peut pas dire grand chose).

Pour ceux qui ont déjà passé le concours j'ai été étonné de plusieurs choses par rapport à leurs devoirs de français (par rapport à l'année dernière chez forprof :

- les documents pédagogiques font partie de la synthèse (déjà le cas au CB1)

- presque tous les documents sont antérieurs à 2002 (déjà le cas au CB1)

- pas d'analyse de production d'élèves

Enfin, vous êtes peut-être pas d'accord mais j'ai du mal, par exemple, à intégrer les documents pédagogiques dans la synthèse.

Autre remarque en maths : j'ai rencontré l'année dernière TOUS les exercices du CB2.... je ne sais pas tout faire mais je trouve dommage, je croyais que les organismes "inventaient" des devoirs à chaque fois !

Je suis un peu déçue comme vous pouvez le voir (je ne râle pas, c'est pas pareil !) :)

Concernant le tome 1 de français ... pour avoir eu celui du cned l'an passé, je peux dire qu'il est bien mieux construit ... les choses sont plus claires (en ce qui me concerne) même si j'avoue que j'ai du mal avec la grammaire (je regrette que ça ne soit pas plus creusé) Je prends le tome 1 comme de la culture générale, je lis, je fais des fiches sur les choses qui me semblent importantes, je mets en liaison avec les BO et mes cours de l'an passé ...

Le tome 2 est très bien fait en revanche !

Pour les sujets de CB etc ... Je ne sais pas , je pensais que l'analyse de produtions des élèves n'était plus systématique. :huh: Je ne sais pas ... je n'ai rien relevé de "choquant" à ce niveau ... même s'il est vrai que j'ai eu plus de mal avec ce CB que le précédent . (surtout à cause des docs péda)

Pour les exos de maths, si ça peut te rassurer , même si on "invente" des sujets, le fond reste le même donc après ... les exos se valent tous, y'a que la forme qui varie ! Les hatiers de 92 reprennent les mêmes exos que les hatiers de 2006 !! Et y'a aussi des exos repris par le cned !

Donc tu vois !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question en eps (j'ai pris l'option 1500m):

pour l'unite d'apprentissage faut-il realiser les sequences sur l'endurance ou peut-on prendre le saut qui fait aussi parti de l'apsa athletisme?

Alors là, je dois avouer que je ne sais pas ... :blush:

Pose la question sur l'autre forum parce que moi, je sèche !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mis sur le forum une discussion concernant le tome1 de français : je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je trouve que ce qu'ils raontent est compliqué. J'ai déjà pasé le concours donc je devrais comprendre un peu mais là NON. Je sais pas si vous êtes dans le même cas ... J'ai trouvé, par exemple, le devoir de français compliqué (ça j'ai pas osé le dire sur le forum, de peur qu'on "m'engueule" :ninja: , parce que je trouve que sur le forum on peut pas dire grand chose).

Pour ceux qui ont déjà passé le concours j'ai été étonné de plusieurs choses par rapport à leurs devoirs de français (par rapport à l'année dernière chez forprof :

- les documents pédagogiques font partie de la synthèse (déjà le cas au CB1)

- presque tous les documents sont antérieurs à 2002 (déjà le cas au CB1)

- pas d'analyse de production d'élèves

Enfin, vous êtes peut-être pas d'accord mais j'ai du mal, par exemple, à intégrer les documents pédagogiques dans la synthèse.

Autre remarque en maths : j'ai rencontré l'année dernière TOUS les exercices du CB2.... je ne sais pas tout faire mais je trouve dommage, je croyais que les organismes "inventaient" des devoirs à chaque fois !

Je suis un peu déçue comme vous pouvez le voir (je ne râle pas, c'est pas pareil !) :)

Concernant le tome 1 de français ... pour avoir eu celui du cned l'an passé, je peux dire qu'il est bien mieux construit ... les choses sont plus claires (en ce qui me concerne) même si j'avoue que j'ai du mal avec la grammaire (je regrette que ça ne soit pas plus creusé) Je prends le tome 1 comme de la culture générale, je lis, je fais des fiches sur les choses qui me semblent importantes, je mets en liaison avec les BO et mes cours de l'an passé ...

Le tome 2 est très bien

fait en revanche !

Pour les sujets de CB etc ... Je ne sais pas , je pensais que l'analyse de produtions des élèves n'était plus systématique. :huh: Je ne sais pas ... je n'ai rien relevé de "choquant" à ce niveau ... même s'il est vrai que j'ai eu plus de mal avec ce CB que le précédent . (surtout à cause des docs péda)

Pour les exos de maths, si ça peut te rassurer , même si on "invente" des sujets, le fond reste le même donc après ... les exos se valent tous, y'a que la forme qui varie ! Les hatiers de 92 reprennent les mêmes exos que les hatiers de 2006 !! Et y'a aussi des exos repris par le cned !

Donc tu vois !

:)

Moi aussi je prends le tome1 comme de la culture générale, et je prends des notes mais le problème c'est que je ne comprends pas. J'ai lu hier sur la combinatoire et je trouve compliqué !

Et, analyser des productions ce n'est pas systématique au concours, c'est vrai. Je n'ai pas eu ça au concours 2007.

Je galérais moins l'année dernière .... c'est ça qui me fais flipper ! J'ai l'impression de ne pas avancer en français, au contraire.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai moi-même du mal avec les "théories" de lecture ... je crois que ça vient du fait que je n'arrive pas à les mettre en "pratique" à voir comment les utiliser en classe ... <_<

Mais ne t'en fais pas, tu as déjà des acquis , ceux de l'an passé ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire géo j'ai fait long aussi mais dans les temps pour une fois. par contre il me reste à faire le français (ça me rassure de ne pas être la seule à la bourre)

pour l'oral vous avez toutes pris LDJ ? moi je fais musique. Serais-je la seule ? :huh:

moi aussi je fais musique !

Il propose des extraits musicaux dans leurs livres mais ils ne sont pas entéléchargement sur mon espace :cry:

tu as déjà ta chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux ayant option LDJ : est ce que l'on peut présenter notre propre exposé au lieu de celui "imposé" pour ce premier devoir ? Parce que le mien est fait et je trouve bête de "perdre du temps" à faire quelque chose qui ne sera pas mon choix final ...

J'ai posé la question sur le forum, mais au cas où elle tarde trop ...

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi toujours rien!

J'ai pris la formule concours blanc dont un en décembre!

Le seul message que je reçois est en rapport avec l'op alors que j'ai choisi seulement les épreuves écrites pour l'instant!

Est- ce que quelqu'un est dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...